Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre cyrilkannika est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

perfectionement du risk % sur un EA deja existant (xbug_free_v4) perfectionement du risk % sur un EA deja existant (xbug_free_v4)

bonjour,

J'ai trouver cette EA sur le site MQL4 community
    X bug free version v4.0 - MQL4 Code Base
    Mes resultats en backtest sur 10 ans eurusd h4 sont assez reguliers et satisfaisants
    Capture_01.JPG
    Capture_02.JPG
    Sur le screen le DD est assez enorme car c'est avec un lot fixe de 0.5 pour 2000 euro de depos (le max avant le margin call)
    Avec le setting de base le lot est a 0.1 et le DD tombe a 40% (ce qui est encore assez important mais rien n'empeche de trader en 0.01 et/ou d'affiner le MM grace a un risk en % , d'ou mon post car le risk en % n'est pas encore intégrés a cet EA)

Donc pour le rendre encore plus rentable et plus sur niveau DD, il manque a mon avis une gestion de risk (en % de la balance ou mieux de l'equitee), en effet il ne permet pour le moment que de trader en lots fixe.
    (ou encore ajouter une fonction pour augmenter les lots automatiquement, par exemple de 0.1 tout les 500 euro de bénéfice pris)

Quelqu'un pourrait il essayer de le modifier pour ajouter une de ces options ?

Bon trade a tous
    Et merci d'avance au bonnes âmes codeuses

PS: si ça vous parait trop prise de tete a intergres merci de me le faire savoir afin que pourquoi pas je face appel a un programmeur pro
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    3

En cherchant un peu je me suis apercu que c'est la version gratuite d'une EA commercial chez fxautomated.com.
    ou apparemment même sur la version commerciale il manque encore la fonction d’incrémentation des lots en fonction de la progression du capital (ou une gestion risk MM en %) vue que sur leur strategy report le lot est fixe a 1 constament

A ce propos, apres tests, pour l’incrémentation augmenter de 0.1 lot tout les 500 euros de benefice me parait assurément trop fort ; 0.1 par 2000 serrait beaucoup plus sur semble t il
    Soit 0.01 tout les 200 euros de gain

Et trader cet EA a 0.1 lot pour 2000 euros de capital mini (ou 0.01 pour 200) car si l'on tombe sur une periode de DD juste au démarrage c'est le margin call avec 0.2 lot ou plus (genre pour un debut de backtest 01/09/2001)
    CaptureXbug.JPG

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Salut,
    Voici ce que tu as demandé.

Une version avec une taille de lot par tranche.
    Si tu mets false sur la variable MoneyManagementParTranche, ce sera en lot fixe.
    Si tu mets true, il faut que tu précise la tranche par lot. Essayes c'est plus simple que mes explication.
    J'ai mis aussi un filtre qui permet de déterminer la taille de lot mini et maxi qu'autorise ton broker afin d'éviter des erreur dans ton journal.
    Bon test et tiens nous au courant en cas de succés !
    Cordialement
    xbug_free_v4WithMM.mq4

PS: C'est devenu sacrément compliqué pour insérer une PJ à un message !!

Pouvoir de réputation
    3

Excellent, grand merci Abrikadrac !

Je suis partis dans une première série de backtest ça a l'air plutôt concluant
    Augmentation du capital 500% en 4 ans ... apparemment sans réel risk de perte.
    Le DD n'est que de 20% , ça a l'air tout a fait correct
    Bon par contre il faut être patient avec cet EA vu qu'il trade en H4 et assez peu (150 trade en 10 ans soit 15/ans)et que la croissance ce fait sur une année voir plusieures ...
    Le genre d"EA qui faut mettre sur un compte et le laisser tourner et l'oublier

Donc j'ai mis comme convenu incrémentation de 0.01 (lots) pour chaque 200 euros (Taille tranche) d'augmentation de capital
    Apres peut être que l'on peu augmenter encore le rapport profit/risk
    Voila deja le backtest du 01/01/2007 a aujourd'hui (par contre dans l'historique de metaquote MT4 il me manque juillet aout 2011 je ne sais pas pourquoi, ça passe direct du 10 juin au 23 septembre)

CaptureXbugMM.JPG

CaptureXbugMM2.JPG

Je vous tient au courant, continue les backtests

Pouvoir de réputation
    3

Backtest meme setting 0.01 lot, 200 Tailletranche, 01/01/1999 --->22/11/2011

CaptureBTXbug1999_1.JPG

CaptureBTXbug1999_2.JPG

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

TesterGraph.jpgmon test sur eur/usd tfH4 depuis avril 2011

Discussions similaires

1. Comment ajouter un SL et TP a un EA existant (basé sur le RSI)
    Par cyrilkannika dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2011, 05h25
  2. Cherche EA existant deja ici SVP
    Par Truster dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Dernier message: 30/06/2011, 15h45
  3. insérer Trailing stop dans EA existant
    Par marc01 dans le forum Programmation
    Dernier message: 30/01/2011, 22h44
  4. aide a l'ajout de conditions sur un EA existant