Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Indicateurs techniques MT4 Indicateurs techniques MT4

Quels sont les indicateurs techniques les plus efficaces?
    J'aimerais vos avis!

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par mikastarbiz Voir le message
    Quels sont les indicateurs techniques les plus efficaces?
    J'aimerais vos avis!
    Le MACD.
    A l'exclusion de tout autre.
    **
    P'tain comme le temps passe.....30 ans que je répète ça...

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

Sinon, évidemment, question efficacité, c'est les cours EUX MEMES, qui INDIQUENT le plus efficacement ce qui se passe. Si ça monte vert,on achète. Ca devient rouge on vend.
    Point.

Je sais, c"est pas toujours net. "Y a du bruit", comme ils disent.

Ce qu'il faudrait, peut-être,c'est prendre du recul et "lisser" tout ça En fait faudrait calculer les cours sur une certaine période et "moyenner". Probable que si ça monte ça ferait toujours une courbe "verte". On aurait éliminé les petits accidents. Les bougies chochottes qui se dégonflent, les dojis qui doutent, les petites dégringolades.

Ou bien ça serait grave, ces faiblesses, ou bien non. Ou bien ça resterait vert, ou ça virerait rouge. Ou bien on laisserait son argent ds le marché ou pas.

Le jour où ça existera, on appellera ça une Moyenne Mobile.
    ("Mobile" parce que les cours changent à chaque barre. et qu'on calculerait ce truc sur une certaine "période", un cerain nombre, fixe, de barres passées.-De cours reels "constatés"sur une même période de temps passé. C'est pas rien, ça.
    )

Plus honnête, tu meurs.

Non ?

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

EVIDEMMENT,à la génération suivante , y aura tjours des enfants rebelles pour s'indigner du "retard" de ces "Moyennes mobiles" à indiquer ce qu'elles indiquent.
    Comme ils ont peur de rien, en leur infantile inculture, ils inventeront des moyennnes mobiles "5" (Plutôt que 20 ou 50).

Pourquoi "5" d'ailleurs, plutôt que "1" ? Je vous dis pas la réactivité !! Ca ferit ressortir le moindre doji.
    Retour à la base départ...La caverne Originelle. Lascaux.
    **

Un jour, y aura consensus des gens sensés: On prendra PLUSIEURS "moyennes Mobiles".

Une moyenne rapide (sur une dizaine de périodes, par ex) pour traduire les soubresauts rapides et récents des cours (ce que les gens acceptent de payer ces jours-ci) et une Moyenne mobile lente (disons une MM pour moins se fatiguer) Une MM 20 ou 30, par ex. Ce que les gens, le mois dernier, en gros, ont accepté de payer.

Et on comparera les deux. Priorité à la lente. Tempo sur la rapide. La lente monte. La rapide a baissé et repart à la hausse. Ca sera pas nul comme signal, ça.

Non ?

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

EVIDEMMENT,à la génération suivante , y aura tjours des enfants rebelles pour s'indigner du "retard" de ces "Moyennes mobiles" à indiquer ce qu'elles indiquent.
    Comme ils ont peur de rien, en leur infantile inculture, ils inventeront des moyennnes mobiles "5" (Plutôt que 20 ou 50).

Pourquoi "5" d'ailleurs, plutôt que "1" ? Je vous dis pas la réactivité !! Ca ferit ressortir le moindre doji.
    Retour à la base départ...La caverne Originelle. Lascaux.
    **

Un jour, y aura consensus des gens sensés: On prendra PLUSIEURS "Moyennes Mobiles".

Une moyenne rapide (sur une dizaine de périodes, par ex) pour traduire les soubresauts rapides et récents des cours (ce que les gens acceptent de payer ces jours-ci) et une Moyenne mobile lente (disons une MM pour moins se fatiguer) Une MM 20 ou 30, par ex. Ce que les gens, le mois dernier, en gros, ont accepté de payer.

Et on comparera les deux. Priorité à la lente. Tempo sur la rapide. La lente monte. La rapide a baissé et repart à la hausse. Ca sera pas nul comme signal, ça.

Non ?
    **

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

En fait l'Ideal ça serait un indic simple qui indiquerait, selon les cas, mais sans grande ambiguité:
    -- Que la tendance de fond (sur notre UT, du moins) est haussiere.
    -- Que ces bougies rouges actuelles ne sont qu'une correction.
    -- Que ça y est: On peut entrer haussier.
    -- que cette MM rapide haussiere ne traduit pas du tout une hausse.
    -- que cette MM lente haussiere ne traduit pas une hausse.
    -- que cette MM rapide haussiere invite à se placer à la baisse.
    -- que si la MM rapide coupe à la hausse la Mm lente il faut peut-être s'engager à la baisse.

Y a un hic. C'est visuellement quasi impossible à analyser.
    *

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

Je me demande , au fond, s'il y aurait pas une solution simple.

Plutôt que de scruter les deux moyennes on invente un indic qui ferait ressortir cette particularité, qu'on recherche: L'évolution de l'une par rapport à l'autre.
    Par ex on calcule leur différence et on traduit par une courbe toute simple l'evolution de cette différence.
    On ne regarde plus les courbes des cours.Ni si la rapide décolle ou pas de la lente. Djeust leur différence.
    Et si cet indic augmente on achéte et si cet indic baisse on vend !!

Heu....non....pas du tout..enfin oui..mais non...
    Pas si simple.

Faudrait savoir d'abord si la MM rapide est en dessus ou en dessous de la Mm lente. Ca change tout, ça. Reufleuchissez... Ca devient radicalement l'inverse. si la rapide s'éloigne de la lente on accentue la baisse ..Shit !!

En fait faudrait inventer des "zones" différentes. Au dessus, en dessous d'une ""ligne zéro" par ex. Et on interprête à l'envers l'évolution de la"différence".(La courbe de l'indicateur)
    Si l'ecart se creuse en dessous, on est baissier. S'il se creuse en dessus, on est haussier.
    Oui, ça pourrait marcher.

Bien sûr si l'indic monte en dessous de zéro c'est qu'il faut se préparer à vendre. Et vice versa.

Rigolo, en plus cet indic...

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

Deconner pour déconner, soyons fou.
    IMAGINONS qu'on trace une moyenne mobile de cet indic. Pourquoi pas ?
    Et qu'ensuite on mesure la difference entre cette moyenne et l'indic lui meme. Je sais, j'abuse... Et on représente cette différence sous une forme ou une autre. une courbe, une histogramme, peu importe. Plutôt un histogramme pour éviter que les courbes se chevauchent (la courbe de l'indic, sa moyenne, et celle de leur difference)
    Je me demande si on aurait pas inventé l'indic le plus rapide du monde, le plus prédictif, le plus sûr.
    Par ex on aurait facilement la chose suivante:
    Un beau trend haussier.
    Une moyenne lente haussière.
    Une moyenne rapide haussière.
    Un indic haussier.
    Un histogramme baissier........!!
    Tout monte mais l'écart entre les deux moyennes (des cours) se réduit.
    Notez que l'indic lui même MONTE.(Il monte moins rapidement,c'est tout)

L'histo, lui, nous dit que "é finita la commedia". On peut sortir.

Ca serait beau, non ?

Et tout ça, avec, au départ, deux moyennes mobiles et c'est tout.
    Dernière modification par Jielbet ; 02/05/2011 à 02h07.

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

Cet indic, je l'aurai un jour.
    Je l'aurai.

;-))

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par Jielbet Voir le message
    Cet indic, je l'aurai un jour.
    Je l'aurai.