Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre lvl 5 JYVES35 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Valeurs limites RSI,CCI,MACD Valeurs limites RSI,CCI,MACD

Bonjour,
    J'ai écrit un petit EA qui tourne en test depuis 2 semaines basé sur une stratégie simplette :
    Passer en achat sur Super_trend haussier si MACD et CCI sont positifs et RSI(5) supérieur à 50. Inverse pour la vente.
    SL juste sur ou sous le S.trend suivant le sens. Trailing stop enclenché à +20 pips et décalé de 20 pips.
    1 seul ordre en cours autorisé.
    Les "gains" s'effectuent sur le TSL, l'inversion du S.trend avec RSI<50 ou>50 suivant le sens coupe l'ordre en cours pour limiter les pertes.

J'ai une petite question : cet EA reprend un ordre dans le même sens après avoir tapé le TSL si les conditions sont réunies; Il y a t-il une valeur limite consensuelle pour le RSI et/ou la MACD et/ou le CCI ou l'on peut considérer que l'on est déjà trop haut pour passer en achat ou trop bas pour passer en vente ?
    Ces valeurs limites "visuelles" sont évidentes pour nous lorsqu'on regarde notre graphique mais pour les traduire dans un EA c'est moins évident et j'aimerai pouvoir borner une interdiction de prise de position.
    Test de l'EA : EUR/USD H1 CCI(50) MACD(5,35,5) RSI(5).
    Merci pour vos lumières
    jean yves

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Salut
    Pour le CCI50, pas de problème, il peut monter jusqu'au ciel (Et son passage au dessus des +100 renforce le signal)
    Pour un MACD "normal", idem, si il monte et >0.
    La question ne se pose, en fait, que pour la saturation du RSI.
    vu de loin, et en aveugle, je pense que dans ta stratégie c'est peut-être un faux problème:
    -D'une part, borner le RSI te priveras d'une éventuelle explosion des cours (Tu devrais essayer, à temps perdu, qq chose comme "if RSI >75 then buy"....:-))
    -D'autre part, ds ton cas, je pense qu'il fait peut-être double-emploi avec la mm ultra courte de ton MACD (5-34) qui devrait donner de bons signaux, un peu équivalents.
    -Et je pense aussi que tu raisonnes un peu trop en discretionnaire, pour qui une mauvaise entrée est un echec. Pour un EA, en aveugle,il faut accepter l'erreur. En l'occurence, ici, le trade de trop en haut du trend. Que tu n'aurais pas entré de visu. Si ta stratégie est bien codée et ton MManagement cohérent, ce type d'"erreur" (qui n'en est pas une) n'a aucune importance.
    Voili voilou.
    Pas sûr que j'aie fait avancer les choses :-))

Discussions similaires

1. MACD Kosta VS MACD MetaTrader
    Par CHNOPE dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 22h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 18h20
  3. Des valeurs à suivre et des valeurs à fuir
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 23h29

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact