Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Like Tree1Likes

Hebergement MT4: PC ou VPS ?

Membre Performance TAAD est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Hebergement MT4: PC ou VPS ? Hebergement MT4: PC ou VPS ?

Bonjour à tous,

Ayant enfin réussi à créer un EA qui me satisfait , je souhaite le tester en réel.

Je souhaite installer MT4 sur une machine qui lui sera dédié.

Faut il mieux acheter un PC et l'héberger chez soi ou utiliser une solution d'hébergement (type VPS) ?

Si je choisi l'hébergement chez un prestataire:
    • Quel hébergeur et offre utilisez vous? En êtes vous satisfait? Est-il fiable?
    • Quelle configuration/offre, faut il ? (serveur dédié, serveur virtuel, serveur cloud..)
    • L'administration est elle complexe ?
    • Peux t'on utiliser des serveurs linux et virtualiser des machines windows ? si, oui combien faut il de RAM ? est ce une bonne solution en terme de performance, de sécurité et de cout ?

Question subsidiaire: quelqu'un a t'il réussi à trouver la configuration minimale pour faire tourner MT4 et celle recommandée par Metaquote ?

D'avance merci pour vos retours.
    Taad

Membre lvl 25 ericbully est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pour moi je conseille tout de suite le VPS. Ca tourne 24h/24 et ce sont des professionnels qui s'occupent des machines et des connexions réseau. Il y aura toujours moins de coupures que chez un particulier.
    Je suis chez swvps, je le considère comme fiable, mais je ne peux pas comparer, je ne connais pas les autres vps.

Le serveur dédié est bien mais ça revient plus cher et je ne vois pas bien l'intérêt pour juste y installer MT4. Le serveur Virtuel suffit largement.

Mon vps en serveur virtuel tourne sous Windows avec 4 (parfois 5 ou 6) MT4 qui tournent (2 réels 2 démos).
    J'ai chois une solution relativement économique, j'en suis content, et je ne veux pas m'enbeter avec des problèmes techniques. La solution technique est évolutive, je peux rajouter de la mémoire si nécessaire.

C'est beaucoup plus compliqué de créer un bon ea que de faire tourner MT4 sur une machine !

Pouvoir de réputation
    6

merci ericbully pour ton retour, je suis assez d'accord avec toi et pense m'orienter vers un VPS

Pas d'autre utilisateur de VPS ? Vos retours m'intéresse!

J'ai repéré les offres suivantes:
    • RPS II chez OVH (environ 21,5€) avec 1Go de Ram
    • WVPS-1 chez swvps (environ 18$) avec 700Mo de Ram
    • L chez 1and1 (environ 24€) avec avec 1Go de Ram
    • Medi-WINVZ Package chez Swtech.ie (environ 25 €) avec 600Mo de Ram
    • Starter VPS chez UCVHOST (Environ 22$) avec 1Go de Ram

Que pensez vous de ces VPS? Sont ils tous sérieux?
    Tous les VPS ci dessus tournent sous Windows, que pensez vous des Vps Linux et de la virtualisation via Wine HQ? est ce simple d'utilisation et aussi fiable ?
    Combien faut il de Ram pour faire tourner un MT4 avec 6 EAs?

merci pour vos retours
    Dernière modification par TAAD ; 05/12/2010 à 16h09.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

RPS II chez OVH (environ 21,5€) avec 1Go de Ram
    OVH hébergeant Wikileaks tu risques d' être écouté et de très loin

Membre Star doogy est sur la route de la réputation... Avatar de doogy
    Pouvoir de réputation
    4

Perso, je suis chez 1and1 (serveur L)

Trafic illimité, CPU AMD 8 cores avec mémoire 1 Go (je fais tourner 12 MT4) , support en Français en cas de problème par tel ou mail.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par doogy Voir le message
    Perso, je suis chez 1and1
    @ Doogy,

merci de ta réponse sur les vps.

Depuis combien de temps es tu chez 1and1?
    As tu eu des problèmes de déconnection? si oui leur sav a t'il été réactif?

Membre Star doogy est sur la route de la réputation... Avatar de doogy
    Pouvoir de réputation
    4

c'est tout récent, bientôt 2 mois chez 1and1.

Je n'ai pas remarqué de problème de connexion pour l'instant.

Le serveur a planté une fois il y a quelques jours (j'avais unpeu trop chargé la bête en voulant faire tourner plus de 20 mt4 ). J'ai réinitialisé le seveur à distance, 30 minutes après il était de nouveau prêt.
    pascal likes this.

Membre Star Tanjes deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par TAAD Voir le message
    • Quel hébergeur et offre utilisez vous? En êtes vous satisfait? Est-il fiable?
    • Quelle configuration/offre, faut il ? (serveur dédié, serveur virtuel, serveur cloud..)
    • L'administration est elle complexe ?
    • Peux t'on utiliser des serveurs linux et virtualiser des machines windows ? si, oui combien faut il de RAM ? est ce une bonne solution en terme de performance, de sécurité et de cout ?
    Je suis chez CNS, offre VPS Traders, 30$ par mois. Sa fait 8 mois que je suis là bas, jamais de déconnexion ni aucun reboot à faire.
    Par contre 382 Mo de Ram c'est très limité, 2 MT4 dessus pas plus après la ram est déjà surchargé, rien que Windows prend pas mal
    Mais en tout qu'a très bon rien à dire serveur basé au UK vu que je suis chez Alpari UK, ping 12.

Un VPS suffi amplement, le cout d'un Dédié en vaut pas la peine.

Pour l'admin si c'est a base de Windows rien de compliqué. Une connexion en " Bureau à distance " et hop c'est comme sur ton PC après.

Pour Linux et la solution Wine, j'ai testé, et j'ai jamais réussi. Il y a des lib a mettre enfin faut connaitre un minimum Linux sinon c'est pas la peine, vu le cout assez minime de la Licence Windows sur un VPS, autant faire simple .

Le RPS chez OVH je te déconseille, j'ai utilisé ce serveur pendant quelques temps. C'est un dédié mais avec le HDD déporté, et niveau stabilité sa prend un coup ... le serveur rame pour un rien

Pouvoir de réputation
    6

merci de ton retour Tanjes.

J'avais également repéré CNS dont les retours sont plutot bons.
    Le problème c'est que 382Mo de Ram c'est trop peu pour moi et 30$ pour si peu de ram c'est cher

Après, mieux faut un vps fiable et un peu cher que l'inverse

Nouveau membre Cehraphaim est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

J'aurais tendance à dire que si ton système est profitable tu n'es pas à 30€ par mois près
    Au pire tu le fais tourner 1 ou 2 mois chez toi le temps de réunir les fonds pour payer 12 mois de VPS et après tu passes sur un service VPS un peu cher mais robuste et à toi la grande vie !

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact