Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Star turfer est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Creation EA à partir d'un indicateur Creation EA à partir d'un indicateur

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il transformer l'indicateur joint en EA?
    Pour quelqu'un qui s'y connait ça doit repndre 2min, mais pour moi c'est autre chose...
    Je voudrai qu'à chaque apparition d'une fleche, il y ait un BUY ou un SELL suivant la fleche.

Merci d'avance
    Fichiers attachés

Membre lvl 5 babs06 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Fabriquer son EA à partir d'indicateur Fabriquer son EA à partir d'indicateur

Bonjour,

1) En ce qui me concerne je décompile le code de l'indicateur et modifie le code pour qu'il soit utilisable par un EA.

2) Je cherche ou sont generer les "fleches" d'indications de prise de decisions en affichant des champs dans le journal

3) je crée ma logique de trade auto.

Membre lvl 25 kewin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Je remonte ce topic car je me retrouve actuellement dans le même cas de figure que turfer.

J'ai récupéré un indicateur auquel j'ai rajouté des instructions OrderSend afin de prendre position automatiquement.
    Seulement les instructions sont ignorées par MT4 (j'ai vérifié dans le journal et aucune trace, ni erreur concernant une prise de position).

J'ai aussi tenté plusieurs fois de transposer le code dans un nouveau EA en respectant les parties (initialization,deinitialization, start) mais quand je veux rattacher l'EA au graphique cela ne fonctionne pas car il considère l'EA comme un indicateur.
    Erreur dans le journal :
    2011.05.11 16:27:15 Expert 'test1' is an indicator and cannot be executed
    2011.05.11 16:27:15 test1 EURUSD,M1: loaded successfully

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,
    Sous MT4, tout ce qui concerne le "buffers" dans la fonction "init" est toujours considéré comme indicateur.
    Je te conseille de virer les lignes "XXXbuffer" (ex: SetIndexBuffer) et de reprendre juste la méthode de calcul de la fonction start, ou eventuellement, de faire un EA en utilisant l'indicateur et non pas en modifiant l'indicateur. La fonction iCustom permet justement d'utiliser un indicateur perso. (Cf les doc MQL4 "http://www.mql4.com" j'ai appris avec ça)
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Performance jeanjo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

C'est ça, Remjie, un indicateur ne peut pas prendre des ordres d'achat ou de vente, un EA ne peut pas dessiner, donc il ne prend pas de buffers. l'EA et l'indic sont complémentaires, ce que fait l'un, l'autre ne peut pas le faire.

C'est l'indicateur qui indique les signaux d'achat ou de vente à l'EA. (ou l'EA qui va les chercher chez l'indicateur)

Kevin il faut que tu créé un EA qui va exploiter les signaux fournis par l'indicateur.
    Sinon il est parfois possible d'intégrer le code de l'indicateur dans l'EA s'il on n'utilise pas de buffers, ça dépend des indicateurs.

Bonne chance
    Dernière modification par jeanjo ; 12/05/2011 à 18h49.

Membre lvl 25 kewin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci pour vos réponses.
    Cela ne fait que quelques jours que je me suis mis au MQL4 et encore beaucoup de choses restent floues.

J'ai testé la première solution qui consiste à reprendre le code de la fonction start et laisser tomber tout ce qui est buffer.
    Seulement une des variables qui m'intéresse est calculée à partir d'un buffer donc je pense pas avoir le choix ==> Let's go solution 2

Par contre avant je vais déjà me faire la main avec des MA et étudier les buffer.
    J'ai regardé un peu la fonction icustom et pour l'instant cela me reste trop floue ou niveau des paramètres à indiquer ainsi que les valeurs récupérées.

Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

indic... indic...

Citation Envoyé par turfer Voir le message
    Bonjour,

Quelqu'un saurait-il transformer l'indicateur joint en EA?
    Pour quelqu'un qui s'y connait ça doit repndre 2min, mais pour moi c'est autre chose...
    Je voudrai qu'à chaque apparition d'une fleche, il y ait un BUY ou un SELL suivant la fleche.

Merci d'avance
    [B]J'avais trouvé cet indicateur je ne sais où et à vrai dire je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne . Si tu veux faire un EA à partir cet indicateur c'est que contrairement à moi tu en as découvert les vertus . Sur quelle ut l'utilises-tu ? sur quelle paire ? as-tu un lien qui permette de le retrouver sur des forums ? Merci.[/B]

Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

alors ... alors ...

Pas d'utilisateur de cet indicateur ?

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut Remez,

je n'ai pas sortis l’artillerie lourde pour l'étudier mais une analyse rapide de son code et ''une visu.'' rapide me mène à ces conclusions :
    • C'est un indicateur de type stop & reverse (les signaux d'achats et de ventes alternent) ce qui sous entends qu'il faut être en permanence dans le marché (et idéalement ne pas utiliser de SL).
    • Il n'y a pas de calculs, mais il détecte des patterns de début de tendance.
    • C'est certainement une stratégie de type 70% d’échec et 30% de réussite ce qui suggère une analyse multiframe pour pyramider à la hausse lorsque l'on est dans un beau mouvement et ceci afin de créer une dissymétrie franche entre gains et pertes.
    • Le ratio d'excursion adverse à l'air d'être plutôt faible (mais là il faut faire des stats.) ce qui est plutôt un bon point.
    • Comme souvent pour ce types de stratégies plus tu es haut dans le timeframe et plus tu peux profiter de belles tendances en réduisant les faux signaux. L'inconvénient c'est qu'il faut un portefeuille bien capitalisé.

Cordialement, Guonzo.

Membre Star kk2val est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour..

J'ai un peu regardé le truc également..

effectivement ..je rejoins Guonzo sur son analyse.

j'en ai fait un EA simpliste pour voir ce que ça donne.. avec tp sl et close sur signal inverse..

dans l'indic..le signal est verrouillé jusqu'au signal inverse
    ce que je n'ai pas fait dans l'ea ..car si on sort sur tp court on peut louper une belle tendance.
    l'effet pervers .. c'est qu'on peut être en configuration de prise de position en fin de tendance ..

j'ai aussi intégré les conditions dans un EA tout fait de "Coder's Guru"
    il est un peu plus élaboré mais fait la mme chose avec un trailing en plus..

voilà ..je vous joins les trucs et un screen.

cordialement

Kk2val
    Images attachées
    Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Création d'un EA
    Par Hervé33 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2010, 11h16
  2. Creation d'un EA
    Par trippon dans le forum Programmation
    Réponses: 20