Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

complément d'EA's complément d'EA's

Salut, je voudrais savoir s'il existe ou si quelqu'un pourrai créer un EA ou un script assez simple, c'est une technique en cascade.
    Je m'explique imaginons que j'ouvre manuellement ou qu' un EA ouvre un trade sur l'EUR/USD à l'achat au cour de 1.4100 avec un stop loss et une limite X ( je l'appel l'odre de base).

Manque de bol l'EUR/USD chute de 50pips donc le cour se retrouve à 1.4050. Le script ou EA alors ouvre une série d' ordre en attente à l'achat
    1er pending trade en cascade ouverture à 1.4050 et limite: 1.4100
    2em pending trade en cascade ouverture à 1.4000 et limite: 1.4050
    3em pending trade en cascade ouverture à 1.3950 et limite: 1.4000
    Et ainsi de suite...

NB: une fois que l'odre de base à cloturer il faudrait que tout les trades en cascade soit cloturer simultanément.

Voici les parametres qui seraient modifiable:
    - Le choix de pouvoir mettre un comments (histoire d'identifier une série de trade en cascades. Si je choisi comme comments "1" tout les trades de la meme série auront donc "1" en comments)
    - Le choix du nombre de trade en cascade
    - Le choix d'écart de PIPS (dans l'exemple j'ai choisi 50pips)
    - La taille de lot (choix entre identique à "l'ordre original" ou bien "fixé par l'utilisateur")

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par felinity Voir le message
    Je vais te raconter une histoire.
    C'était en 2000 - 2001, un trader avait acheté l'action Vivendi alors que le titre était à son zénith, porté par la bulle internet. Hélas, pour lui, la bulle commençait à fuir et Mr Messier a avoir des ennuis.
    Vivendi a perdu 90% de sa valeur entre 2000 et fin 2002.

Mon petit malin, persuadé d'avoir raison contre le marché a profité d'un creux pour en acheter encore. Mais le titre glissait toujours, super malin en a donc acheté encore etc...

Ca s'appelle une compensation à l'achat. Coût de l'opération pour super malin 100 K€. Authentique.
    Car super malin a vendu au pire des moments. Et le pire des moments c'est quand on se dit qu'il vaut mieux prendre sa perte plutôt que s'entêter.

Son action n'a pas été technique donc rationnelle, elle a été émotionnelle. Après avoir accumuler les déceptions il a fini par se résigner.

J'y crois, j'y crois, encore, j'y crois toujours, je m'inquiète, je suis déstabilisé, j'ai peur et il faut que ça cesse quel qu'en soit le prix.

Ce que tu proposes est de cet acabit parce que tu appuie cette stratégie sur une certitude : je finirai par avoir raison contre le marché.
    On a déjà évoqué ça dans d'autres files et sur le forex ça peut fonctionner sauf si.... c'est le risque du grain de sable qui bloquera la machine.

En ce moment :
    - on parle d'un gouvernement économique de l'Europe (révision soft du traité de Lisbonne); objectif stabiliser l'euro ( dévaluation masquée)
    - on parle de réformer le FMI
    - on parle de contraindre la Chine à une politique monétaire plus coopérative
    - on parle d'en finir avec l'endettement des états (Belgique dette = 100% de son PIB)

Qui pourrait croire que les décisions politiques n'auront pas d'impact sur les taux de change ?

La stratégie doit aller dans le sens du vent, la tendance reste la meilleure alliée qui soit.

Désolé, si j'ai cassé le jouet
    Ne t'en fais pas je suis au courant de ce phénomène d'entetement de toujours vouloir avoir raison. Et ici il ne s'agit pas d'avoir raison à tout prix contre le marché.
    C'est juste une stratégie d'amplification. évidement lorsque je perdrait les pertes seront amplifier, mais lorsque je gagnerai, les gains le seront également.
    Bref, si tu relis bien, il me semble avoir exposé le fait que les ordres en cascade auraient le meme stop que l'odre initial, donc comme tu peux le comprendre je n'essai pas de m'enteter à avoir raison.

En fait en manuel j'utilise les pivots et celà fonctionne tres bien. 30% de rendement ce mois ci. Mais je pense que celà serai difficile à réalisé pour certains donc j'ai opté pour un compromis plus simple à programmer.
    mais bon comme personne ne semble interessé quitte à le payer je vais le faire programmer dans sa version complexe par "éole-trading"

Membre Performance gleneroo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    5

Taowill, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Enfin...

Pris d'une soudaine et incommensurable bonte je t'ai fait ce truc.

Amuses toi avec quand meme avant, vu que je n'ai pas teste...

Je suppose un seul ordre ouvert. Si plusieurs, ca ne marchera que sur celui le plus dans le rouge (buy et sell de chaque cote), enfin je crois... Je n'ai pas mis le maxtrade en param, a la place j'ai mis que tu moyennais a la baisse jusqu'a ce que le cours soit a moins de deux fois le step. Je n'ai pas non plus mis la taille de lot en parametre mais j'ai mis idem a la position initiale

Je te laisse t'amuser avec d'abord avant des modifs eventuelles.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par gleneroo ; 30/10/2010 à 20h35.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par gleneroo Voir le message
    Taowill, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Enfin...

Pris d'une soudaine et incommensurable bonte je t'ai fait ce truc.

Amuses toi avec quand meme avant, vu que je n'ai pas teste...

Je suppose un seul ordre ouvert. Si plusieurs, ca ne marchera que sur celui le plus dans le rouge (buy et sell de chaque cote), enfin je crois... Je n'ai pas mis le maxtrade en param, a la place j'ai mis que tu moyennais a la baisse jusqu'a ce que le cours soit a moins de deux fois le step. Je n'ai pas non plus mis la taille de lot en parametre mais j'ai mis idem a la position initiale

Je te laisse t'amuser avec d'abord avant des modifs eventuelles.
    Merci Gleneroo! C'est super sympa de ta part
    je testerai ça dès lundi et je te dirai si tout fonctionne bien.

Pouvoir de réputation
    5

Je t'ai mis une v2 pour que tu puisses tester.

Une partie random order (je prends un ordre au pif, pour declencher la cascade).
    Tu parametres ce que tu veux, son TP, SL, taille de lot, son commentaire et magic number, etc
    Cette partie random order ne sert que a tester. En vrai il faudrait la desactiver.

Une partie sur la cascade
    En plus de ce qu'il y avait avant, j'ai ajoute des choses que tu avais demande: le maxtrade (mais je n'enleve pas le critere sur: si on est a moins de 2 x step du SL, je n'ouvre plus d'ordre en cascade)
    la taille de lot parametrable pour la cascade: comme ordre original ou parametrable
    le commentaire, etc
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    5

Pour la route, j'ai aussi fait l'inverse qui pyramide.

A mettre avec un petit SL et un grand TP. Tous les steps points, il rajoute une louche avec SL=step et TP=meme TP initial.
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par keroff Voir le message
    Une petite suggestion.... essaie avec GBPJPY ce style de stratégie...

lo
    Le GBPJPY fait justement parti des paires que je trade

Pouvoir de réputation
    6

trop cool
    Merci Gleneroo pour ton implication.
    vivement lundi

Pouvoir de réputation
    6

Encore une petite demande c'est pour mes trades en manuel.
    existe il un script qui fermerai les pendings trade lors de la fermeture d' un open trade qui a exactement le meme commentaire?

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact