bonjour,
je trade depuis quelques temps sur le renkovb et honnêtement c est du bonheur , maintenant j aimerai automatiser quelques opérations
mais la , je rencontre un problème, comme c est un chart offline , metatrader ne crée pas d historique pour faire des tests d expert
existe-t-il une solution pour créé un historique a partir d un chart offline utilisable dans le testeur de strategie ?
pas simple certainement, mais je suis sur qu avec une bidouille …………..
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
-
14/10/2010, 10h31 #1Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 7
renko offline et histo
-
14/10/2010, 10h35 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
Je n'ai pas essayé mais ce document apporte la réponse (page 3):
-
14/10/2010, 11h02 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
Et une petite démo

Created by Camtasia Studio 4
-
14/10/2010, 11h59 #4Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 8
backtest renko
le backtest de graphique renko est possible cherche sur google la solution je l'avais trouvé sur forex factory par contre fais tres attention au resultat puisque lorsque tu backtest en visuel le renko on s'aperçois que les "briques" se dessinent du coté ou elles vont apparaitre et cela fausse les resultats de bon nombre d'ea
-
14/10/2010, 14h17 #5Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 7
merci a vous tous , je pensais passer pour un fou avec mon renko !!!
je vais essayer , si le renko interresse du monde , on peux faire un sujet sur les differentes techniques que vous avez développé
-
14/10/2010, 15h08 #6Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
Tu trouveras ici une file ouverte par Louprebel sur le sujet:
Renko "le retour"
Et pour la méthode de backtesting Renko offline, je confirme qu'elle fonctionne pour l'avoir testée en fin de matinée.Dernière modification par Vertigo ; 14/10/2010 à 15h10.
-
14/10/2010, 15h37 #7Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 7
Ok je vais voir , mais impossible de creer cette histo , ou alors il ne fonctionne pas avec l ea renkovb , ou j ai rien compris , je retente ce soir
a bientotDernière modification par skl23105 ; 14/10/2010 à 15h49.
-
14/10/2010, 21h27 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
-
15/10/2010, 12h41 #9
Bonjour Vertigo,
Je n'ai pas retrouvé le script à placer sur le graphique généré par le testeur MT-4, mais ce n'est pas celui que tu as posté.
Il s'appelle s-Renko bars...
Ton script est une version du Renko basique qui génère les données offlines pour le graphique de la plateforme (pas celui du testeur).
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
-
15/10/2010, 14h05 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
Bonjour Louprebel,
Peu importe le script utilisé, je n'ai noté aucune différence et de mon côté ça fonctionne très bien avec le script que j'ai posté.
Sans rentrer dans les détails techniques, qu'ils soient online ou offline les conteneurs sont les mêmes, la différence réside juste dans le fait que les conteneurs de certaines UT sont réservés à un usage online par la plateforme mt4.
La méthode proposée permet juste de changer la façon d'alimenter un conteneur d'UT online.
Par contre j'ai relevé deux autres subtilités:
- 1 il semblerait qu'il faille ouvrir le graph offline de l'UT paramétrée dans le script
- 2 Etrangement, selon la plateforme fournie par le broker la convention de nommage des fichiers contenant les données historiques différe, du coup le fichier produit par le script ne suit pas forcément la même convention de nommage.
Par exemple, sur ma plateforme mt4 FXOpen, les fichiers sont nommés avec un point entre le symbole du cross et de l'UT (EURUSD.1.hst), alors que c'est n'est pas le cas sur ma plateforme provenant de chez FXPro (EURUSD1.hst).
Conclusion, puisque le script génère un fichier dont le nom respecte la convention de nommage n'utilisant pas le point, ça fonctionne chez moi sur ma plateforme FXPro mais pas sur celle de FXOpen.
Voili voilu
EDIT:
J'ai examiné le script et je suppose qu'il suffirait de modifier la ligne de déclaration de variable suivante pour adapter la convention de nommage:
HstHandle = FileOpenHistory(HstSymbol + HstPeriod + ".hst", FILE_BIN|FILE_WRITE);Dernière modification par Vertigo ; 15/10/2010 à 14h34.
Discussions similaires
-
renko et l'UT
Par Jafar dans le forum Trading DiversRéponses: 8Dernier message: 11/01/2010, 21h39 -
TLB-Renko-Kagi
Par un6oitil dans le forum Trading DiversRéponses: 3Dernier message: 18/10/2009, 21h02 -
Stochastic avec histo.
Par pipsforever dans le forum Trading DiversRéponses: 12Dernier message: 11/09/2009, 22h11 -
Renko powa
Par open/uado dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 29Dernier message: 06/02/2009, 11h31
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation