Pour tous les novices qui se posent la question de savoir où trouver un indicateur permettant de créer une alerte sonore au croisement de 2 moyennes mobiles voici un bon indicateur assez complet qui ne se limite pas qu'aux CLOSE. En prime vous saurez enfin à quoi correspond le median, le typical et le weighted price lolll
Pour ceux qui éprouvent encore des difficultés à lire les lignes de code en MQL4 pour savoir quoi encoder voici les données que vous devez utiliser:
FastMA_Mode = N correspondant à la méthode; 0=simple, 1=exponential, 2=smoothed, 3=lwma, 4=lsma
FastMA_Period = N PERIODE de votre MA 1 ;
FastPriceMode = N correspondant au prix; 0=close, 1=open, 2=high, 3=low, 4=median(high+low)/2, 5=typical(high+low+close)/3,
6=weighted(high+low+close+close)/4
SlowMA_Mode = N; 0=sma, 1=ema, 2=smma, 3=lwma, 4=lsma
SlowMA_Period = N PERIODE de votre MA 2;
SlowPriceMode = N; 0=close, 1=open, 2=high, 3=low, 4=median(high+low)/2, 5=typical(high+low+close)/3, 6=weighted(high+low+close+close)/4
Exemple: pour le croisement d'une MA 10 smoothed close avec une MA 50 exponential high
celà donne 2, 10, 0 et 1, 50, 2
Et au passage 2 questions pour les pros de programmation...
1) comment limiter le nombre de répétitions de l'alerte a par exemple 2.... pour éviter d'avoir 15 sonneries en même temps (dont 14 de rappel lolll) quand on a 10 devises suivies...
2) comment faire pour que le signal ne soit émis que lorsque le dépassement est confirmé... et pas simplement une touchette à la hausse ou les 2 MA confondues...
PS: merci au membre qui avait publié cet indicateur dans une discussion... mais je serai incapable de dire laquelle (de toute façon il se reconnaîtra sans doute) et comme je sais que c'est une question souvent posée par les novices sur beaucoup de forum je me suis permis de republier ce post.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation