Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre Skippy est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

CROISEMENT DE 2 MA: signal d'alerte CROISEMENT DE 2 MA: signal d'alerte

Pour tous les novices qui se posent la question de savoir où trouver un indicateur permettant de créer une alerte sonore au croisement de 2 moyennes mobiles voici un bon indicateur assez complet qui ne se limite pas qu'aux CLOSE. En prime vous saurez enfin à quoi correspond le median, le typical et le weighted price lolll

Pour ceux qui éprouvent encore des difficultés à lire les lignes de code en MQL4 pour savoir quoi encoder voici les données que vous devez utiliser:

FastMA_Mode = N correspondant à la méthode; 0=simple, 1=exponential, 2=smoothed, 3=lwma, 4=lsma

FastMA_Period = N PERIODE de votre MA 1 ;

FastPriceMode = N correspondant au prix; 0=close, 1=open, 2=high, 3=low, 4=median(high+low)/2, 5=typical(high+low+close)/3,
    6=weighted(high+low+close+close)/4

SlowMA_Mode = N; 0=sma, 1=ema, 2=smma, 3=lwma, 4=lsma

SlowMA_Period = N PERIODE de votre MA 2;

SlowPriceMode = N; 0=close, 1=open, 2=high, 3=low, 4=median(high+low)/2, 5=typical(high+low+close)/3, 6=weighted(high+low+close+close)/4

Exemple: pour le croisement d'une MA 10 smoothed close avec une MA 50 exponential high

celà donne 2, 10, 0 et 1, 50, 2

Et au passage 2 questions pour les pros de programmation...

1) comment limiter le nombre de répétitions de l'alerte a par exemple 2.... pour éviter d'avoir 15 sonneries en même temps (dont 14 de rappel lolll) quand on a 10 devises suivies...

2) comment faire pour que le signal ne soit émis que lorsque le dépassement est confirmé... et pas simplement une touchette à la hausse ou les 2 MA confondues...

PS: merci au membre qui avait publié cet indicateur dans une discussion... mais je serai incapable de dire laquelle (de toute façon il se reconnaîtra sans doute) et comme je sais que c'est une question souvent posée par les novices sur beaucoup de forum je me suis permis de republier ce post.
    Fichiers attachés

Membre Performance gleneroo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    5

C'est possible.

Pour le 1 c'est forcement dans un EA independant de l'indicateur et modifier un poil l'indicateur (car l'indicateur est autonome, ne sait pas s'il a deja sonne). Une variable ou tu met le timecurrent de la derniere sonnerie, et si quand ca doit resonner ca a deja sonne si timecurrent - variable < x, ca ne resonne pas. En multi devise, c'est un poil plus complique car il faut (selon moi) gere le multi devise dans l'EA.

Membre Performance gleneroo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    5

Pour le 2, pas besoin de savoir programmer. Juste specifier ce que tu veux (ex depassement deux bougies de suite ou depassement de plus de x pips) et tu peux le faire facilement dans EA builder ou sinon le depassement de plus de x pips tu peux le faire facilement toi meme dans l'indicateur.
    Je dis ca sans avoir ouvert le fichier

Discussions similaires

1. signal croisement ema
    Par jpgianna dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2012, 16h05
  2. Limiter le nombre d'alerte
    Par CHNOPE dans le forum Programmation
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 11h54
  3. Modifier un indicateur d'alerte sur mm
    Par jfp75 dans le forum Programmation