Rapidement... Euh oui tu as raison dans une premiere phase il ne faut pas polluer le signal de depart et on peaufine apres.
Ce que je voulais dire c'est:
- "pyramidage": plus le R est eleve plus tu as de chances d'etre rentable, donc on ca fait sens de prendre un plus gros lot si R est eleve. Comme tu es deja peut etre rentre avant (avant d'etre a 0.9 il faut etre passe par 0.85), ne rajouter que ce qui manque.
Mais je suis d'accord, ca peut attendre. A priori le travail n'est pas fini sur les criteres d'entree/sortie
- Trailing stop: sur un plan logique ca fait sens. Tu joues une tendance en quelque sorte. Logique que tu veuilles preserver ce que tu as deja pris.
Ca a mon avis ca peut s'integrer. Eventuellement meme, si on y pense, tu ne pourrais garder que ca, car finalement c'est plus logique qu'un R qui decroche ou un bete TP. Au moins tu sais que tu prendra toute la tendance moins la valeur du trailing stop.
N'oublie pas l'histoire de changer la barre a 0.85, ca peut modifier beaucoup les choses. Ajouter plus de trades lisse les resultats. Ca devrait aussi diminuer l'enfoncement. Et il y avait du monde entre 0.85 et 0.9...
Non, merci pas besoin de ta creation, c'etait gratuit. Et puis en plus, comme tu l'as dit, n'importe qui de pas trop flemmard a deja tout ce qu'il faut pour le refaire, et les briques existent deja toutes faites
Dans le plan de travail, en fait idealement il faut reprendre tous les parametres sur lesquels tu peux jouer. Pour la pente ce serait bien un beau petit tableau aussi pour valider ou pas, mais avec des donnees sous les yeux (St Thomas).
Il y a aussi la periode, qui etait en fait ta question de depart... Je n'ai pas repondu parce que j'etais un peu sec... C'est bien la periode pour a la fois R et le calcul de la droite de regression? Ca ne me semble pas evident et j'ai peur qu'on y colle de force un truc de pas logique et que ca ne marche pas apres. Peut etre une espece de volatilite, du style la mer est agitee, alors on va deceler les tendances sur plus court (avec d'ailleurs une limite de tempete ou la il ne faut pas mettre le nez dehors). Mais je ne le sens pas trop...
On a souvent des EAs qui fonctionnent bien, sauf sur une periode donnee, et on aimerait bien trouver l'indicateur qui donne justement une indication pendant cette periode...
Sinon pour resumer:
1/ changer la limite 0.9 -> 0.85 (un parametre a modifier, 10 secondes).
Voir ce que ca donne. Si pas ce qu'on attend, bizarre...
J'imagine que c'est ce qu'on attend
2/ mettre le trailing stop a la place des autres criteres de sortie
3/ faire la petite etude sur les pentes, et tant que tu y es, refaire sur le R.
4/ brainstormer (mais pas trop) sur la periode.
Sur le (4) il faudrait aussi, pour etre sur de soi, sortir un petit tableau. But: valider que la periode choisie est bien un optimum (ou pas loin) mais pas un point isole.
C.a.d. (nombres au pif) P=9 rdt= 50% P=10 r=55% P = 11 r= 48%
Et non pas 0 -1 0 -3 +50 3 0 -3
Un petit dessin serait plus simple. C'est pour verifier equilibre du systeme et pas point particulier (equilibre stable / instable).
J'espere me faire comprendre.
Bon, dans tout ca tu prends ce que tu veux !
Bon courage
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation