La majorité des traders du forex qui recherchent le graal sur la paire de devise de leur choix sont constamment pris dans un labyrinthe en se focalisant sur les graphiques de la paire.
Etant donné que les cours sont croisés sur toutes les devises, il est plus judicieux d’opter pour une recherche de fond sur les croisements des devises se rattachant à la paire en question que nous voulons travaillez.
Il existe une solution bien sur, d’ailleurs j’ai mis 4 gars bosser avec cette stratégie.
En ce moment elle est manuelle, cela demande un calcul des variations de plusieurs paires à la fois qui se fait par observation (c’est très fatiguant) qui donne facilement la confirmation que la paire qui nous interesse au juste se dirige forcement à la hausse ou à la baisse pendant un laps de temps.
L’idée m’est aussi venue des pondérations de titres qui composent un indice boursier,
Juste pour vous dire qu’il y a une pondération à prendre en considération sur les autres paires pour que cela soit trés pointus à un pip prés. Pour travailler la hausse et la baisse sans fin j’ai rajouté un autre dérivé.
Cela dit je pense robotiser cet outil (mois qui déteste l’automation mais le temps m’a rattrapé)
D’ailleurs il n’y a pas d’autre solution cette méthode est la plus fatigante de toutes celles que j’ai utilisé.
Bref développer moi-même cet outil, ce n’est pas mon fort déjà, le donner à une boite en France pour me le créer, sincèrement je n’ai pas confiance y a trop de requins ils vont me le prendre . Continuer à bosser avec manuellement avec des calculs mentaux c’est exténuant il me faut 4 remplaçants par jour pour le suivre.
Je vous le confirme c’est une vrai tirelire.
On m’a dit un jour, que tu perds ou tu gagnes le trading ne finira jamais pour toi d’une maniére ou d’une autre.
Des suggestions de part des gars dans la course seront les bienvenus concernant le dévellopement .
Bons trades à tous et vive les poches lourdes.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation