Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Performance bigyoss est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

c'est encore bigyoss ,un idée sur les EA c'est encore bigyoss ,un idée sur les EA

Le seul robot EA capable de faire des plus values à la longue est celui qui est configuré pour un draw down de 50 % minimum.et qui ne génère pas plus de 5 signaux par jour.
    Je veux dire par la un retour du plus haut de 70 pips sur l’euro/usd par exemple en volatilité constante.
    Donc il ne faut pas trop l’optimiser, si on monte un système sur des cassures
    En prenant comme outil une MM on est condamné à accepter de rendre au marché un nombre de pips si important que le client ou le trader lambda n’acceptera pas.
    Et pourtant c’est la seul issue pour surfer les grandes tendances.
    D’ailleurs c’est dans les grandes tendances qu’on fait son beurre.

si on le propose à la vente, les clients penseront qu’il serait trop bête
    De reperdre 70 pips après les avoir gagné.ils ne l’achèteront jamais cet EA qui semblerais lourd.

Le plus grave, ces vendeurs de solution propose des EA infiné (comme le fameux crédit sans fin mis en place par les anglo-saxons)
    Il me semble que le marché des changes (8 fois sur dix) se déclenche en fin de séance Asiatique avec une volatilité qui démarre vers 6 h.00 puis se calme vers 11h.00
    Redémarre vers 12.45 et se calme après les chiffres vers 18.30
    Donc j’attire leur attention, et surtout qu’ils aient l’aimable gentillesse d’informer leur clientèle qu’en dehors des plages d’horaires indiqués ci-dessus les EA devraient Se reposer sinon ils seront internés avec les fous à charenton.

Donc ces vendeurs de solutions proposent des EA trop optimisés qui fonctionnent Bien quand il y a une tendance mais qui deviennent désastreux quand il n’ y en a pas. Dans ce cas de figure aucun money management n’est bon.
    Ni 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 ni 1-1-1-2-2-3-5
    Mais le pire avec ces robots, c’est les déconnexions, les pannes, et les coupures de courant. Certes il y a des solutions pour çà. Mais c’est onéreux.
    Autant engager des gars et les former pour faire rentrer les ordres. Au moins ceux la ne vont pas trader en cas de déclaration de guerre quand le marché devient fou.

Un bon système de trading de qualité génère des plus values incroyables s’il Trade sous surveillance, le seul inconvénient c’est la réaction qu’aura le marker maker quand il saura que vous êtes entrain de le plumer. Terminé les Trades générés par votre EA. Il n’en voudra même plus de votre clientèle ni de votre nom dans sa liste de pigeons. Il a raison on joue contre lui.

seulement 60 pips par jour avec un lot de 100.000 vous laisse un moyenne
    de 10.000 euro par mois pour une exposition de 1000 euro.
    plus facile à dire qu'à faire on a multiplié par dix.

j'ai toujours ete persuadé que la solution est dans le semi automatique.
    entre les deux eaux.

bon trades à tous et bonsoir l'equipe

bigyoss

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

J'ai pas très bien compris l'idée d'EA. Néanmoins les horaires sont finement observés .....
    la réflexion sur les fournisseurs n'est pas mal non plus

L'idée que c'est dans les tendances qu'on fait son beurre est en effet très largement partagée. Cela mérite pourtant réflexion et à regarder de plus près... car les brokers disent la même chose. C'est dans les tendances volatiles qu'ils gagnent le plus d'argent...

Alors qui a raison? le buy side ou le sell side. Il y en a un des deux qui ne fait pas ce qu'il dit. ou bien que la notion de tendance mériterait d'être mieux définie. C'est comme le monney management.... On en parle beaucoup. Formule incantatoire qui cache souvent des pratiques délétères.

Membre Star djmanu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

J'ai pas tout compris non plus mais je suis d'accord avec la notion de semi-automatique.
    Par exemple, si un trade de mes ea est toujours ouvert 1h avant une news importante, j'essaye autant que possible d'en sortir avant la news.
    Pour l'histoire des market maker, j'estime qu'à partir d'une certaine balance, tu DOIS passer par un ECN pour t'affranchir de ce problème.
    Dernière modification par djmanu ; 20/04/2010 à 09h33.

Membre Performance bigyoss est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

salut les gars salut les gars

Salut les gars

Dans quel cas de figure devrait-on passer par un ECN ? Quand on Trade gros oui. C’est évident.
    Ceux qui utilisent les EA, Trade sur des petits lots, parcequ’ils n’ont pas confiance dans le résultat de leur système. Donc les Market Makers ont de belles années encore
    Devant eux. Je dirais même que la conception et l’idée des EA sont à leur avantage.
    Il y a un broker qui propose lui-même plusieurs modèles d’EA sur son site, je ne cite
    Pas de nom.
    je reponds aussi concernant la tendance
    Prenons un graphique de EURO /JPY une heure nous aurons un aperçu de l’historique sur un mois ( du 24 mars au 21 avril) . Dans ce cas de figure nous avons eu quatre tendance (une hausse, une baisse, une hausse puis une baisse) puis une hausse entamée.

Je suis convaincu qu’il existe seulement deux tendances (moyenne et grande que ce soit à la hausse ou à la baisse) pour faire de belles affaires. le graphique cité ci dessus ne tient pas Compte de l’intra day, ça c’est une autre histoire.

L’idée dont je parlais c’est d’avoir deux systèmes 1 lent et 1 rapide pour l’intraday.
    C’est ennuyeux de rester sur un siege à observer les cours pendant une journée sans passer de trade pour clôturer une position vielle de 3 jours (signal oblige)
    Donc pour que mes gars ne se rouille pas, j’ai mis un autre système rapide, semi automatique toujours, pour les faire bosser en intraday sur un deuxième lot avec la même paire. Bien sur paramétré autrement.
    Attention aux positions hedgés. Donc deux comptes différents pour la même paire
    Pour le même trader. obligé

Avec le système lent nous avons jusqu’à 60 pips de perte sur un faux signal, soit 600 usd de perte pour 1 lot tradé.il faut accepter de rendre au marché. Ça ne nous effraie mais notre système fonctionne comme cela. De toute les façons tant qu’on trade comme des automates il n’y a pas de problème.

en ce qui concerne le money management je dirais que c'est des formules bonnes pour les hedges fund et les bureaux d'asset management qui font du trading sur les paniers d' actions et sur des fonds de couvertures diversifiés qui rapportent mathematiquement moins que ce qui pourrait se faire sur le forex.
    sur le marché qui nous interesse tous qui est le forex , je dirais qu'à un certain moment l'avenir du trader est suspendu à son systéme semi automatique .
    qu'il doit aussi surfer agressivement une tendance graduellement
    et methodiquement quand il faut. rien ne l'oblige aussi de le faire.
    il pourrait continuer constamment sur un lot s'il le souhaite .

les gens sont different bien sur,

je ne fait que donner mon avis.

bonsoir l'équipe

.
    Dernière modification par Edellion ; 21/04/2010 à 01h27.

Discussions similaires

1. Idee d'EA
    Par fabio7774 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/01/2010, 21h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 20h50
  3. idée d'EA
    Par thediczzit dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2009, 16h03
  4. Ca y est c'est du live.