PF maison alpari uk live: 4 micro, 2 classic
PF vps 3 micro
j'ai peu de temps, mais l'esprit est intéressant...
et même si j'avais le temps, je suis proche de nul en prog.
Mais avec plaisir pour tests Live et démo
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
PF maison alpari uk live: 4 micro, 2 classic
PF vps 3 micro
j'ai peu de temps, mais l'esprit est intéressant...
et même si j'avais le temps, je suis proche de nul en prog.
Mais avec plaisir pour tests Live et démo
Bonjour,
Je m'intéresse au forex depuis quelques mois, je n'ai que très peu d'expérience, mais je serai ravi de pouvoir participer à ce travail collaboratif, sous réserve bien sur d'être utile.
Je peux contribuer aux tests sur compte démo, ne suis pas contre l'ouverture d'un micro compte live,
et si je peux être utile sur les backtest si l'on veut bien me guider, pas de souçi ça sera une occasion d'apprendre.
EDIT:
Quelques précisions sur mes motivations et profil:
Je m'intéresse aux EAs mais je base essentiellement mon apprentissage sur le trade "manuel" afin de maîtriser et "ressentir" ce que je fais car je suis convaincu qu'il est nécessaire de développer une certaine intuition, un feeling plutôt que de s'en remettre à un outil "magique".
J'en suis donc à chercher ma voie, ma méthode, basée sur des indicateurs simples mais ne rejette pas en bloc l'utilisation des EAs, je pense juste qu'il est nécessaire de comprendre leur fonctionnement et de savoir les utiliser avec discernement.
Dernière modification par Vertigo ; 19/04/2010 à 15h35.
bonjour,
je suis partant aussi pour amener ma petite pierre à l'edifice, j'ai 3 plateformes qui tournent avec des EA .
Bonjour,
je suis partant pour participer.
Je programme en MQL4 et j'ai développé pas mal d'indicateurs et d'EAs selon différents principes. Je peux prendre en charge une partie de l'optimisation.
bonjour
nul en programmation (mais je me soigne)je suis par contre volontaire pour des tests
![]()
Bonjour,
Pour ma part, je peux participer seulement au test, car je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissance en programmation.
J'ai un compte sur FxPro en démo et en réel.
Bonsoir à tous,
Je suis débutant et c'est la deuxième fois que je me replonge dans le forex et les EA. Il y a quelques mois j'ai suivi une présentation chez FXCM et j'ai ouvert plusieurs comptes demo pour faire tourner l'EA Piplite sans trop de succès.
Il y a quelques jours j'ai ouvert un compte demo Alpari et FXCM pour faire tourner Blessing 3 qui ne me convaint pas car les backtest échoue systématiquement. Je suis débutant avec metatrader mais je suis développeur de profession donc j'espère pouvoir m'y mettre assez vite. Ca me motive plus que les bouquins sur les probabilités pour approfondir le backtesting...
Je suis vraiment intéressé pour participer à un projet collaboratif et continuer à me former au marché des changes. Je suis prêt à ouvrir un compte live prochainement....
Cyril
Bonjour,
Je vous remercie pour tout l'intérêt que vous portez à ce projet communautaire naissant. Il y aura sans doute un peu d'inertie au démarrage du fait de mes obligations professionnelles et de mes congés début mai. Heureusement, vous êtes tous des traders, donc des personnalités calmes et patientes
J'ai lu attentivement l'ensemble de vos messages, je remercie kk2val pour avoir publié son travail TRES intéressant sur le calcul des positions. La problématique de la gestion de l'augmentation des lots est au coeur du développement de ce type d'EA. A mon sens les travaux de kk2val seront très utiles pour élaborer une version encore plus performante. Toutes les bonnes volontés, professionnelles (il y a en déjà plusieurs) ou amateurs, voire débutantes, sont les bienvenues. L'important n'étant pas le niveau d'expertise, mais la capacité à participer et partager. N'hésitez pas à parler de ce projet pour que l'on puisse démarrer avec une communauté forte.
D'ici à la fin du mois d'avril, je vais préparer l'ensemble des documents et groupes collaboratifs (Google Doc: Visite guidée de Google Documents) qui vont nous permettre de travailler tous ensemble. Dans la foulée, je vous contacterai un par un par PM pour vous envoyer une invitation. Je tiens à préciser que la participation dans cette aventure est un réel engagement. Le développement de cet EA m'a pris beaucoup de temps, je donnerai les sources à tous lesparticipants, MAIS ceux qui ne contribueront pas pendant plus d'un mois seront exclus définitivement de cette communauté.
Pour l'organisation des espaces collaboratifs et comme indiqué dans mon premier message, je vous propose de faire 3 groupes. J'ai constaté avec bonheur que cette idée vous convenait et que vous commenciez déjà à vous placer dans chacun des groupes. Avant de commencer les invitations et afin que votre engagement ne soit pas biaisé, je souhaite revenir sur la méthode de calcul des résultats.
Jusqu'à présent les résultats ont toujours été capitalisés de la même façon que ce soit sur Alpari pour les backtests ou chez Activtrades pour le reel ou le virtuel. J'utilise un simple tableau Google Doc (excel) avec une ligne par année, 12 colonnes correspondant au 12 mois de l'année et une colonne pour le % de gain annuel. Dans chaque case est reporté le % de résultat du mois. S'il est positif le % est vert, s'il est négatif le % en négatif est en rouge.
La méthode de test est toujours la même. Je pars du principe qu'en début de CHAQUE mois, j'ai 1000€ de capital mobilisé avec 3000€ de capital disponible (l'idéal serait de 10000€ comme indiqué dans mon premier post mais comme mon compte réel sur ce test est de 3000€, j'ai fait tous mes statements avec 3000€. Cela dit, les résultats indiqués sur le premier post ont été réussis avec seulement 3000€ de capital). En pratique cela veut donc dire que l'on ouvre un compte démo ou réel avec 3000€ et que la configuration de l'EA mobilise ce capital par tranche de 1000€. En backtest, le testeur démarre chaque mois à 3000€. Cette méthode permet de ne pas perdre plus de 1000€ lorsqu'une tendance est très marquée.
En fin de mois, je regarde le résultat et je le valorise TOUJOURS sur la somme mobilisé, c'est-à-dire 1000€.
Exemple :
- Le rapport de janvier 2010 montre un profit total net de 714,22€ pour un dépôt initial de 3000€ avec une chute maximale de 815,05€. Dans ce cas, je marque 71% en vert dans mon tableau à la colonne correspondant au mois de janvier de la ligne 2010. Le backtest de fevrier 2010 recommence avec 3000€.
- Le rapport d'octobre 2008 montre un profit total net de -96,81€ pour un dépôt initial de 3000€ avec une chute maximale de 1437,71€. Sur cet exemple on voit très bien que nous avons eu une perte de 1000€ et donc l'EA à mobiliser automatiquement une nouvelle tranche de 1000€ (Dans la réalité, nous avons eu 2 pertes de 1000€, mais les phases de gains sont tellement importantes qu'elles ont couvert pratiquement l'intégralité des 2 phases de pertes puisque nous finissons presque à l'équilibre. Dans ce cas, je marque -10% en rouge dans mon tableau à la colonne correspondant au mois d'octobre de la ligne 2008. Le backtest de novembre 2008 recommence avec 3000€.
Cette méthode de calcul basée sur la valorisation du capital mobilisé et non pas du capital disponible peut vous interpeler. En réalité, les backtests avec un capital disponible de 1000€ donnent les mêmes résultats. Simplement, en pratique, il est difficile de pouvoir virer instantanément 1000€ supplémentaires en pleine nuit pour ne pas perdre la séquence.
Pour appuyer mes propos, vous trouverez ci-joint les 2 statements (ZZ+_M5_v30) évoqués en exemple ci-dessus.
Enfin, sachez que je viens de finir le développement de la version 31 bêta 1 (ZZ+_M5_v31b1) avec quelques optimisations notamment au niveau de la gestion des coupures de positions brutales à 7h00 (ZZ+ trade de 22h à 7h) ainsi que la correction de quelques bugs, je pense effectuer les backtests 2008, 2009, 2010 d'ici à la fin de semaine.
Je vous souhaite une bonne journée.
Salut Smn,
Tout d'abord félicitation pour cette idée.
Je suis débutant dans le forex mais si je peux moi aussi être utile, ça serait avec plaisir !!!
Je bosse de nuit les We, ce qui me laisse les aprem de la semaine de libre...
hé hé intéressant pour les test en haute volatilité...
A plus
salut smn
as tu ou vas tu , intégrer une solution de hedging ?
voila ce que j'obtiens sur les 6 derniers mois de 2008 , le hedging ,ca évite pas mal les courbes en zigzag