Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 15 23 24 25 26 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 263
    Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par chokmah Voir le message
    Bonjour aux ZZ+,

Si c'est autorisé, pouvez-nous nous parler du DD et du ratio risque/gain observé sur vos tests en réel ?

Merci.
    Avec le concept de tranche de capital exposée, les ratios habituels perdent de leur signification.

Le risque engagé est en permanence de 100% de la tranche exposée.

Donc pour des raisons de marge, il convient normalement d'avoir un capital équivalent à 3x la tranche exposée. Par exemple $ 3000.-- de capital total, et $ 1'000.-- de capital exposé.

Dans mon exemple, on risque $ 1'000.-- sur chaque trade, ou plutôt sur chaque série de trades, puisqu'il s'agit de moyennage en contre-tendance avec application de la martingale (le ZZ+ est bien plus que cela, mais je résume).

En ce qui me concerne, depuis le 26 juillet dernier, je suis actuellement à 128.8 % de plus-value sur ma tranche exposée, sans avoir subit de perte.

Mon DD "officiel" est de 2,6 %, mais il n'est pas significatif, car c'est un compte de 10k.

De toute façon, si tu viens avec des idées préconçues de ratios formatés pour du trading discrétionnaire lu dans des bouquins, le ZZ+ n'est pas fait pour toi Tu dois être prêt à passer du côté obscur de la force

Membre Performance poucellino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Je ne rajoute rien à ce qu'a écrit blaxs car c'est tout à fait exacte, pour ma part sur le mois d'Aout je suis à 65% de la tranche engagée.

Nouveau membre sstef est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

bonsoir,
    nouveau par ici, j'admire ce travail "collaboratif"
    je serai fier de faire partie de l'équipe pour comprendre et améliorer cet EA

je suis sur le forex depuis 4 ans, uniquement avec des EA mq4, j'ai écrit mes propres EA de backtest et ai bcp travaille sur les concepts de martingale et de réseau de neurones ... avec pas mal de désillusions du fait d'en vouloir toujours un peu trop !!!

au plaisir de participer au travail et de faire profiter de mon expérience
    compte live sur IBFX et FxPro

Nouveau membre chokmah est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci pour les réponses. Ce sont des perfs intéressantes; Plus de trades réelles montreront la robustesse du système, ou pas. Il faudra connaitre les stats, au moins savoir combien de tranches de capital sont bouffées par tranche de capital créé, en moyenne.

Au fait, l'EA trade sur quelles UT ? J'avais cru comprendre que c'était des UT courtes, genre UT1 ou UT 5 mn ?

Contre une tendance en ligne, comment réagit la stratégie ? La tendance en ligne, c'est l'anathème des stratégies en contre-tendance ...

Partant pour vous aider (prog ou compte réel) puisque j'utilise un système manuel apparenté mais je ne voudrais pas avoir l'air d'arriver après la bataille.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par sstef Voir le message
    ...je serai fier de faire partie de l'équipe pour comprendre et améliorer cet EA
    Vu ton CV, nous serions enthousiastes de t'accueillir parmi nous

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par chokmah Voir le message
    Partant pour vous aider (prog ou compte réel) puisque j'utilise un système manuel apparenté mais je ne voudrais pas avoir l'air d'arriver après la bataille.
    Viens nous rejoindre en live ! La bataille est loin d'être gagnée, nous avons besoins de gens qui ont de l'expérience avec la martingale et le MQL4 !

Maîtriser la puissance de la martingale, c'est comme maîtriser la fission de l'atome, bref un truc sensible Plus il y aura "d'ingénieurs", plus le projet avancera.

Nouveau membre lamen est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut à tous,

je suis ce topic avec intérêt, bravo à tous pour votre travail,
    j'amerais apporter ma pierre à l'édifice, appliquer le principe de la martingale au Forex colle assez bien avec l'idée que j'ai du trading, je suis débutant dans ce domaine mais je suis développeur/chef de projet de métier et j'adore travailler/partager en groupe.

@++

Membre Performance poucellino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par lamen Voir le message
    Salut à tous,

je suis ce topic avec intérêt, bravo à tous pour votre travail,
    j'amerais apporter ma pierre à l'édifice, appliquer le principe de la martingale au Forex colle assez bien avec l'idée que j'ai du trading, je suis débutant dans ce domaine mais je suis développeur/chef de projet de métier et j'adore travailler/partager en groupe.

@++
    Pour nous rejoindre c'est trés simple, smn est le maitre de lieux et donne les autorisations, il suffit de lire quelque page en arrière pour savoir comment faire.

Nouveau membre lamen est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

J'ai aussi envoyé un MP à smn, mais je voulais tout de même me présenter

smn
    smn est déconnecté
    Membre lvl 75 smn est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Phase 3 Phase 3

Bonjour à tous,

L'année 2010 est terminée, le test de la phase 2 en réel s'achève aussi. Ayant ouvert ce fil de discussion et ayant organisé la collaboration, j'ai pensé qu'il était naturel de venir vous proposer un compte rendu.

Contexte :
    L'expérimentation s'est déroulée du 1er juillet 2010 au 30 novembre 2010 en utilisant la v32 du ZZ+ sur EURUSD 5M
    Nous avons eu jusqu'à 7 participants avec des montants en argent réel de 10€ à 1000€.
    Chaque participant devait avoir soit un broker différent soit un compte différent. Nous avons ainsi pu tester 4 brokers sur 7 comptes différents :
    LiteForex en mini-lot avec un capital engagé de 1000$ en cents soit 10$, un levier de 1:200, un spread fixe de 2pips.
    FXOpen en mini-lot avec un capital engagé de 1000$ en cents soit 10$, un levier de 1:500, un spread fixe de 2pips.
    AVA FX en micro-lot avec un capital engagé de 100$, un levier de 1:400, un spread fixe de 3pips.
    Alpari en micro-lot avec un capital engagé de 100$, un levier de 1:500, un spread de 1.6pips.
    Alpari en mini-lot avec un capital engagé de 1000$, un levier de 1:500, un spread de 1.6pips.
    ActiveTrade en micro-lot avec un capital engagé de 100$, un levier de 1:400, un spread fixe de 2pips.
    ActiveTrade en mini-lot avec un capital engagé de 1000$, un levier de 1:400, un spread fixe de 2pips.

Résultats :
    Ce test a mis en lumière plusieurs aspects liés à la particularité de l'EA ZZ+ mais aussi plus largement aux différences de configurations et de cotations des brokers.
    L'utilisation de l'EA sur des comptes réels sur 6 mois avec des traders différents a permis aussi de vérifier les incidences psychologiques et les comportements différents face aux pertes. L'impact d'une perte max par rapport à des centaines de petits gains n'a pas la même résonnance pour tous ainsi sur 7 traders, 2 ont arrêté leur test dès la première perte max.
    Les traders utilisant des comptes en cents et/ou ayant des leviers trop faibles ont eu des résultats négatifs sans pour autant perdre tout leur capital.
    3 traders utilisent toujours le ZZ+, dont 2 ont un gain sur le capital engagé supérieur à 100%... voir plus...
    Les brokers AVA FX et ActiveTrade sont à privilégier avec des leviers de 1:400 en micro ou mini lot et un spread <=2 pips. Les leviers 1:400 et les spreads fixes <= à 2 pips sont des éléments très importants notamment pour tenir la martingale.
    Tous les traders ayant participé à cette expérimentation sont sur ce forum et pourront, s'ils le désirent, compléter mes propos.

Conclusion
    Ce type d'expérimentation est très instructive. En utilisant l'EA dans la configuration ci-dessus, ce dernier donne des résultats inférieurs au backtest sur 5 ans, mais toujours positifs. Cependant, les pertes max sont psychologiquement difficiles à gérer.

Phase 3 :
    Pour plusieurs raisons, je suis convaincu que, pour les amateurs, les robots sont les meilleures solutions de trading. Le facteur psychologique est un handicape trop important pour le trader que se soit sur sa méthode ou sur son monnaie management.
    La possibilité de prendre automatiquement toutes les opportunités sur une stratégie donnée est un atout.
    Chaque idée peut être backtestée très rapidement sur plusieurs années. Le dernier semestre 2008 est à ce titre très intéressant.
    La plateforme optimise automatiquement toutes les valeurs des variables externes pour rechercher le meilleur profit, ou le dd le plus faible,...
    ...

Je suis aussi convaincu qu'une stratégie solide doit se baser sur plusieurs robots ayant des caractéristiques différentes et exécutant des ordres sur plusieurs monnaies et plusieurs unités de temps. Cette diversification permet avec un bon management de sécuriser son investissement et donc de mobiliser plus de moyens.

J'ai actuellement 2 EA en fonctionnement sur des comptes réels avec des résultats positifs et ayant des backtests sur 5 ans tous positifs. Je souhaite monter un groupe de trader souhaitant partager leurs créations.
    Pour pouvoir postuler, vous devez :
    - Avoir une expérience en développement d'EA sur metatrader.
    - Avoir un ou plusieurs EA en fonctionnement sur des comptes réels avec des résultats positifs et des backtests positifs sur les 5 dernières années.
    - Avoir envie de partager librement vos créations tout en profitant de celles des autres.

Si l'idée vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un PM. Je vous communiquerai la marche à suivre.

Bonne journée.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact