![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Pour info, voici la méthode que j'utilise.
Je crée un dossier "TEST" dans le dossier history.
Je télécharge les données de métaquote sur la période désirée (via F2) puis je copie les fichiers .hst qui m'intéressent (M1 + éventuellement autre timeframe) dans le dossier test.
J'attends que le graphique utilise le spread que je souhaite utiliser pour mon backtest (via l'indic dans ma signature) quand il arrive je ferme MT4 et je copie les fichiers symbols.raw, symbols.sel symgroups.raw and ticks.raw du dossier history dans le dossier TEST.
Je rouvre MT4 et me connecte en offline sur le dossier TEST (Outils => option => onglet "serveur" puis dans la ligne serveur taper TEST, valider, fermer MT4, le rouvrir et annuler la connexion au brokers)
Je lance mon backtest
Le problème avec cette méthode c'est que l'on ne peut pas réellement choisir son spread car si je veux faire un backtest EURUSD avec un spread à 4 pips, je n'ai quasiment aucune chance de voir ce spread utilisé sur mon compte DEMO.
S'il existe une méthode permettant de choisir son spread, je suis donc preneur...
TAAD MM: Indicateur de Money Management
beaucoup plus simple
voici un fichier qui permet de mettre le spread que l'on veut , tout est expliqué dans le début du fichier , il suffit de l'ouvrir avec l'éditeur
mais au cas ou voici ce qu'il y est dit
// How to Use..
//
// 1. Install "SpreadGenerator.mq4" in \experts\scripts folder.
// 2. Attach "SpreadGenerator" on Target CurrencyPair Chart.
// 3. Input your favorite spread value.
// ( -10 ? OK....No problem.. )
// 4. This script makes "symbols.sel" in \experts\files folder.
// 5. Try Online-Backtesting with Normal Current Spread
// and downloading Historical data.
//
// 6. Take several long breaths to calm yourself down.
//
//
// 7. Disconnect from the Internet and Shutdown metatrader.
// 8. Copy your "symbols.sel" and Overwrite original "symbols.sel"
// in \history\YOUR DEMO SERVER Accounts folder.
// 9. Restart MetaTrader.( DO NOT CONNECT INTERNET !!! )
//10. Try Offline-Backtesting with YourOwnSpread.
//11. Say " It's crazy!! "
Merci Vamm,
j'ai posé la question sur MQL4.com et j'ai eu la même réponse. Je viens de tester et ca marche nickel.
Je revenais porter la bonne nouvelle mais tu m'as devancé
A moi, plein de nouveaux backtests![]()
J'ai un problème avec ce script.
Il change bien le spread mais empeche toute prise de position.
J'ai modifié le spread sur USDJPY à 3 pips et tous les ordres pris par MT4 renvois l'erreur suivante :
"17:43:50 2009.01.26 03:28 Tester: not enough money for buy 1.23 USDJPY at 89.253 sl: 89.153 tp: 0.000 [2009.01.26 03:28]
17:43:50 2009.01.26 03:28 Tester: PrevBalance: 10000.00, PrevPL: 0.00, PrevEquity 10000.00, PrevMargin: 0.00, NewMargin: 1, FreeMargin: -1.#J"
Que faire ?
Vamm as tu déjà eu ce problème ?
Quelqu'un peut m'envoyer un fichier symbols.sel ave 30 pips (5 digits) sur USDJPY pour que je teste ?
Chez moi ce script ne fonctionne que pour EURUSD
Quelqu'un a une solution pour les autres paires ?
Probablement que tu utilise Windows7 et que tu ne peut voir certain fichier autrement que par MetaEditor.
J'ai ce problème régulièrement. Mais avec XP je peut mieux manipuler les fichiers. Donc si tu as besoin de faire des truque de développement, tu est mieux d'utiliser XP. Quand tout est parfait, tu prend ton intallation XP complet de MT4 et le migre vers Win7 dans ton fichier programme file. Par la site les fichiers devrais être facile à consulter sur ton Win7 sans tout les inconvénients parano des accès fichier.
salut
Beaucoup plus simple, sous W7, crée un dossier en dehors de "programmes", par exemple a la racine de ton disque. Ensuite tu installe MT4 dans ce dossier. Autant de MT4 que tu veux d'ailleurs.
Tu n'aura plus les problèmes "parano" habituel.