Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 25 Chris128 est sur la route de la réputation... Avatar de Chris128
    Pouvoir de réputation
    6

Votre avis sur ce backtest ? Votre avis sur ce backtest ?

Bonjour à tous,

Voici en annexe deux backtest de l'un de mes EA et j'aimerais savoir ce que vous en penser ?

Personnellement je pense que le SL est un peu loin et que l'expert ne trade pas assez souvent. Mais votre avis m'intéresse.

Merci

Chris
    Fichiers attachés

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Salut Chris,

10 trades par an, faut pas trop nerveux !

Avec un SL de 1000 pips et un TP de 5 pips (4 digits), c'est certain que tu aura un pourcentage de réussite conséquent mais une seul perte suffirait à te ruiner le compte.
    Le DD est énorme quand même. 40% dans un cas et 30% dans un autre.
    Ce qui veut dire que la stratégie d'entrée n'est pas valable.

ça ressemble plutôt à une roulette russe.

Et si tu rapproche ton stop, à quoi ressemble ta courbe ?

Pouvoir de réputation
    6

Salut abrikabrac,

Merci de ta réponse.

Voici maintenant un autre backtest avec le ST plus proche et le TP plus éloigné.

la courbe est évidement moins attrayante mais moins risqué.
    le problème reste le nombre de trade par année ! (comme tu me l'a justement fait remarqué)

Chris
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    6

Je suis en train d'essayé de l'adapter à un horizon de temps plus court tel que 15min pour essayer d'avoir plus de trade.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Ah oui, le backtest est déjà plus attrayant. Avec un DD légerement réduit.

Le ratio %gain/%perte reste intéressant.

Pour le nombre de trade l'idéal serait de pouvoir appliquer l'EA sur plusieurs parité afin d'augmenter le nombre de trade. Mais peut-être que l'EA n'est pas prévu pour fonctionner sur d'autres devises...?

Bon en tout cas, si c'est le premier EA , c'est prometteur.
    Enfin, je te propose une méthode pour t'assurer que les bons résultats des backtests ne sont la conséquence d'une suroptimisation.

Tu optimise ton EA pour une période de 2 ou 3 ans du mieux possible. Puis ensuite tu teste ce que celà donne sur toutes les années disponibles.
    Ainsi tu auras une vue plus claire du potentiel de l'EA.
    Si les réglages passent sur les autres années, c'est déjà pas mal. si l'Ea plante alors, les bons résultats seront uniquement du à une suroptimisation.
    voilà.
    Bon courage en tout cas.

Pouvoir de réputation
    6

Merci beaucoup abrikabrac

Je vais suivre tes conseils.

Je posterais les résultats au plus vite.

Chris

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

10ans pour doublez le capital!

Pouvoir de réputation
    6

Oui, 10 ans pour doubler le capital c'est beaucoup mais c'est parce que l'effet de levier n'est pas très grand, il suffit de l'augmenter un peu.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour chris128 et merci pour ce travail interressant ...je pense au vus des statements que l'ea ne prenant un trade a la fois sur une seule paire il lui faut donc un certain temps pour taper soit le tp ou le sl , surtout que c'est valeurs sont tres eloignees du prix d'entre (350 et 10000)le probleme des trop peu nombreux trades vient de la et non pas du time frime ...
    il est interressant a notter aussi: c'est que sur une periode de 10 ans une seul fois le sl de 10000 a ete atteind (heureusement d'ailleur) mais ce qui prouve aussi que le risque ne vient pas toujours de l'eloignement du sl car avec un sl plus petit parfois un ea planterai le compte plus vite ce qui prouve aussi que le cour reste plus ou moins dans la zone initialise du trade (d'une façon relatif bien sur)
    un facteur important a voir dans un backtest c'est le facteur de profit( tous trades fermes ) a comparer sur une meme periode(un mois ou deux) avec des reglages differents puis a back tester sur des periodes de plus en plus grandes c'est la methode que je prefaire
    mais quoi qu'il en soit les bt sur metatrader sont a prendre avec des pincettes malheureusement
    bonnes chances pour ton ea

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Chris128 Voir le message
    Oui, 10 ans pour doubler le capital c'est beaucoup mais c'est parce que l'effet de levier n'est pas très grand, il suffit de l'augmenter un peu.
    sauf que si t'augmente l'effet de levier, t'augmente le drawdown.

Discussions similaires

1. votre avis sur ODL
    Par dinofx dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 11h28
  2. Votre avis
    Par Florence dans le forum Trading Divers
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/11/2009, 18h06
  3. Votre avis sur . . .
    Par mavi68 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2