Bonjour Moebus,
Je n'ai trouvé nul part un code pour appeler un EA. Car en fait il s'agit d'un EA, pas un indicateur. Je crains qu'il ne soit pas possible de cette manière.
Mon idée serait la suivante, qu'il faudrait encore arriver à traduire en code mq4 :
Pour y parvenir, il faudrait en premier lieu créer un indicateur qui marquerait les barres qui franchissent les niveaux de boxsize. Chaque fois qu'une barre traverse une valeur de prix multiple de la boxsize (10 par exemple) on a un signal "primaire" (exemple sur €-$ : 1,4230, 1,4240, 1,4250, ...).
Ensuite, filtrer ces signaux primaires, pour qualifier ceux qui correspondent aux open/close des briques Renko, et éliminer les autres. Et là tu as ton indicateur Renko en "online chart", que tu peux appeler depuis un EA (ou depuis un autre indicateur). Il n'est pas indispensable que cet indicateur trace les briques sur le graphique. Je pense même que cela n'est peut-être pas possible et que c'est pour cette raison que l'auteur est passé par un graphique offline ??
J'ai cherché à trouver le code utilisé dans l'EA Renko offline pour définir les points open/close des briques, mais je n'ai pas trouvé.