Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

EA basé sur représentation Renko EA basé sur représentation Renko

Bonjour,

Ayant une méthode manuelle sur représentation renko qui fonctionne, je cherche à la transposer sous forme d'EA (pas sur que cela me donne les mêmes résultats) car je n'ai pas la possibilité de trader en pleine journée pour cause de taf.

Mon principal problème est de définir l'open et le close de la brique renko dans mon EA afin de savoir s'il s'agit d'une brique ascendante ou montante.

Cet ea tournant sur un graph offline créer à partir de l'indicateur renkolivechart, dois je dans mon ea appeler cet indicateur pour définir l'open et le close ou les "simples" commande: open, close suffise?

espérant avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

Moebus
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Moebus Voir le message
    Bonjour,

Ayant une méthode manuelle sur représentation renko qui fonctionne, je cherche à la transposer sous forme d'EA (pas sur que cela me donne les mêmes résultats) car je n'ai pas la possibilité de trader en pleine journée pour cause de taf.

Mon principal problème est de définir l'open et le close de la brique renko dans mon EA afin de savoir s'il s'agit d'une brique ascendante ou montante.

Cet ea tournant sur un graph offline créer à partir de l'indicateur renkolivechart, dois je dans mon ea appeler cet indicateur pour définir l'open et le close ou les "simples" commande: open, close suffise?

espérant avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

Moebus

essaie en comparant la cote du moment avec l'open de la tf que tu utilises

si < alors descendante

si > montante

Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Je remonte ce sujet car malgré la réponse de Vamm92 (merci d'ailleurs pour ta réponse), je séche.

Comme je le disais plus haut, j'utilise l'indicateur renkolivechart (en PJ) pour générer mon renko.

Je souhaite l'appeler dans un EA que je suis en train de developper mais en lisant le mq4 de ce fichier, je n'arrive pas à voir ce que je dois appeler et comment le paramètre dans mon EA pour avoir l'open et le close de la brique.

Si quelqu'un pouvait m'aider la dessus .

Merci d'avance
    Fichiers attachés
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Moebus,

Je n'ai trouvé nul part un code pour appeler un EA. Car en fait il s'agit d'un EA, pas un indicateur. Je crains qu'il ne soit pas possible de cette manière.

Mon idée serait la suivante, qu'il faudrait encore arriver à traduire en code mq4 :

Pour y parvenir, il faudrait en premier lieu créer un indicateur qui marquerait les barres qui franchissent les niveaux de boxsize. Chaque fois qu'une barre traverse une valeur de prix multiple de la boxsize (10 par exemple) on a un signal "primaire" (exemple sur €-$ : 1,4230, 1,4240, 1,4250, ...).

Ensuite, filtrer ces signaux primaires, pour qualifier ceux qui correspondent aux open/close des briques Renko, et éliminer les autres. Et là tu as ton indicateur Renko en "online chart", que tu peux appeler depuis un EA (ou depuis un autre indicateur). Il n'est pas indispensable que cet indicateur trace les briques sur le graphique. Je pense même que cela n'est peut-être pas possible et que c'est pour cette raison que l'auteur est passé par un graphique offline ??

J'ai cherché à trouver le code utilisé dans l'EA Renko offline pour définir les points open/close des briques, mais je n'ai pas trouvé.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir Louprebel,

merci pour ce retour. Je craignais ce type de réponse mais maintenant sortir ce type d'indicateur, là je crois que pour le moment, vu mon niveau de prog, je ne suis pas pret de le faire.

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Bonjour Moebus,

Je n'ai trouvé nul part un code pour appeler un EA. Car en fait il s'agit d'un EA, pas un indicateur. Je crains qu'il ne soit pas possible de cette manière.

Mon idée serait la suivante, qu'il faudrait encore arriver à traduire en code mq4 :

Pour y parvenir, il faudrait en premier lieu créer un indicateur qui marquerait les barres qui franchissent les niveaux de boxsize. Chaque fois qu'une barre traverse une valeur de prix multiple de la boxsize (10 par exemple) on a un signal "primaire" (exemple sur €-$ : 1,4230, 1,4240, 1,4250, ...).

Ensuite, filtrer ces signaux primaires, pour qualifier ceux qui correspondent aux open/close des briques Renko, et éliminer les autres. Et là tu as ton indicateur Renko en "online chart", que tu peux appeler depuis un EA (ou depuis un autre indicateur). Il n'est pas indispensable que cet indicateur trace les briques sur le graphique. Je pense même que cela n'est peut-être pas possible et que c'est pour cette raison que l'auteur est passé par un graphique offline ??

J'ai cherché à trouver le code utilisé dans l'EA Renko offline pour définir les points open/close des briques, mais je n'ai pas trouvé.

Discussions similaires

1. Renko vu par son auteur : LastViking
    Par louprebel dans le forum Trading Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/02/2010, 23h30
  2. renko et l'UT
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 21h39