EA à mixage approprié : martingale et corrélation
Je vais tenter de vous expliquer le mixage que je j'essaie de monter en EA avec une martingale et la corrélation sur 2 paires pour aboutir à un rendement de nos trades avec une sécurité relative.
L'appellation martingale est mal considérée car souvent elle détruit, dit-on à plus ou moins long terme, une partie du capital, le compte.
j'ai lu "la martingale : l'arnaque intelligente" ?? mais pas trouvé d'explication de son auteur, mais si il veut dire que la martingale est une escroquerie je ne suis pas d'accord, l'arnaque est par nature médiocre, pas la martingale.
Rejeter la martingale telle quelle c'est un manque de curiosité, un mathématicien comme d'Alembert l'avait bien compris.. mais quant à l'adapter à un EA ... possible ? oui non ?
L'oublier c'est se priver d'un levier, si utilisée intelligemment comme l'écris vamn, elle peut donner des résultats significatifs.
J'en ai fait le tour pendant plus d'un an, avec une gestion prudente (taille des lots et mm approprié) l'EA que j'utilisais avait une forme de hedge en protection et comme mes tests étaient malheureusement sur IBFX ils ont été stoppés.
m'en reste 2 traces
Statement: Interbank FX - Test
Statement: 2291217 - Test TV4-2
En fait il s'agit, maintenant pour moi, de trader l'€$ en protégeant mon trade avec une autre paire, actuellement je boost mes gains en pyramidant.
En ce moment j'essaie avec un EA de faire un mix avec une martingale et l'utilisation de la correlation sur 2 paires...
J'ai un début de résultats significatifs, il est trop tôt pour dire si ça va durer et impossible à BT vu ce mix sur 2 paires.
Comment je procède :
Partons du principe que la position que nous allons prendre est la plus pertinente pour dégager un gain, c'est l'EA qui le détermine (cet EA n'est pas ma propriété et il a un copyright) en fonction des 2 paires en question paramétrées dans un seul sens : long.
1er cas : c'est €$ qui s'y colleça pars dans le bon sens il grimpe allégrement, si il atteint 30$ (capital de 5K) le gain est immédiatement coupé, la tendance étant toujours favorable il remet ça et ainsi de suite, j'ai eu jusqu'à 3 suites, pas de TS ni de SL
2éme cas : même scénario mais l'€/$ ne parvient pas à décoller il redescend, arrivé à un seuil déterminé l'EA déclenche une autre positon de même valeur soit 0.10, ça remonte et les 30$ atteint on coupe
si la chute continue l'EA va sur la position suivante, la 3éme, appliquer un coeff : exemple le trade a démarré à 0.10, la seconde positon sera de 0.10 puis 0.10*1.667 dans le test en cours soit 0.17, la position suivante sera de 0.17*1.667 soit 0.28 et ainsi de suite. et toujours dans le même sens; (le coef 1.667 calculé en fonction du capital investi reste constant mais on peut le faire varier)
3éme cas : identique au cas 2 mais avec intervention de la 2éme paire corrélée à laquelle s'appliquera les mêmes traitements.
Avec cette combinaison on devrait sortir gagnant à plus ou moins long terme avec des gains acceptables et une protection grâce à la corrélation.
Le système c'est l'EA, la stratégie avec la martingale est d'utiliser 2 paires corrélées pour équilibrer les trades et de trader toujours dans le même sens, long actuellement pour bénéficier des intérêts, short j'ai constaté des départs identiques mais inversés et intérêts négatifs évidemment.
C'est ce test qui est en cours avec ces paramètres qui bien entendu n'est pas le premier et certainement pas le dernier.
Alors martingale utile ou pas ??
A suivre
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
ça pars dans le bon sens il grimpe allégrement, si il atteint 30$ (capital de 5K) le gain est immédiatement coupé, la tendance étant toujours favorable il remet ça et ainsi de suite, j'ai eu jusqu'à 3 suites, pas de TS ni de SL
Répondre avec citation