Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

EA multi paire: ouverture d'ordre indépendant sur chaque paire EA multi paire: ouverture d'ordre indépendant sur chaque paire

Bonjour,

Travaillant actuellement à la conception d'un EA, je souhaite que celui ci fonctionne sur plusieurs paires simultanément.

Je suis devant la problèmatique suivante: lorsque sur une paire, j'ai déjà un ordre en cours comment faire pour que sur une autre paire où les conditions d'entrée sont remplies, mon EA déclenche un ordre.

ex: EA placé sur les paires EURUSD et USDYEN, j'ai un ordre ouvert sur EURUSD et je veux que l'EA place un ordre sur USDYEN

espérant avoir été clair

Merci d'avance pour votre aide.
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Moebus Voir le message
    Bonjour,

Travaillant actuellement à la conception d'un EA, je souhaite que celui ci fonctionne sur plusieurs paires simultanément.

Je suis devant la problèmatique suivante: lorsque sur une paire, j'ai déjà un ordre en cours comment faire pour que sur une autre paire où les conditions d'entrée sont remplies, mon EA déclenche un ordre.

ex: EA placé sur les paires EURUSD et USDYEN, j'ai un ordre ouvert sur EURUSD et je veux que l'EA place un ordre sur USDYEN

espérant avoir été clair

Merci d'avance pour votre aide.
    Il suffit normalement de placer l'EA sur 2 graph distincts : un sur €-$, l'autre sur $-Jpy.

Le même EA peut être placé sur plusieurs paires, avec un signal identique mais propre au graph sur lequel il est attaché, et qui sera donc déclenché indépendamment.

Maintenant si tu veux que ton signal soit déclenché sur les 2 paires simultanément, par un signal sur une des 2 paire :

Solution 1 : C'est le signal d'une des 2 paires qui devra être retenu comme signal unique. Pour ça il faut préciser le nom de la paire "déclencheuse" (à mettre à la place de Symbol() ou NULL dans les conditions et définitions du signal). De cette façon tu peux déclencher un ordre par un signal qui concerne n'importe quelle autre paire (autre que celle du graph attaché).

Solution 2 : passer les ordres depuis le graph "maitre" c'est à dire celui qui déclenche le signal, avec le nom de la paire dans la fonction OrderSend("EURUSD", ...) à la place de NULL ou Symbol(). Tu peux de cette façon passer des ordres sur n'importe quelle autre paire, depuis un signal du graph attaché (autre que la paire où est passé l'ordre)

Est-ce claire...?

Si tu n'y arrives pas, poste ton code, en précisant clairement ton cahier des charges, je pourrai réviser le code.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Loup,

Comme toujours c'est toi qui dégaine le premier .

Ta réponse est parfaitement claire et la simplicité de la solution aussi .

Comme quoi parfois, on a tendance à chercher plus compliquer alors que la solution est toute simple

Merci encore

Moebus
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Discussions similaires

1. plusieurs ordres antagonistes sur la meme paire
    Par titi1969 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2011, 00h19
  2. Spread et composition de paire!
    Par choupierre dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2009, 08h59
  3. y a t il un outil pour reperer la paire la plus volatile ?
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 10h19
  4. La paire USD/CAD flirte avec une résistance historique à 1.3000
    Par trifouillax dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2009, 20h37
  5. Paire à surveiller
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 20h53

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact