Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Résultats EA Robots. Résultats EA Robots.

Bonjour à tous,

Voila j'ai fait mon premier EA robot et j'ai fait un backtest.

J'aimerai bien partager vos résultats avec les miens sans forcément dévoiler la méthode de chaqu'uns afin de voire jusqu'où on peut arriver avec un EA robot de bonne qualitée.

Voici la mienne:
    EURUSD - compte démo - archive de MétaQuotes - 1.1.2009 au 20.12.2009
    Début : 10 000 (levier 1:1)
    Taille max du lot : 100%
    Profit total net: 1038.13 (~10%)
    Méthode: entrée :validation de 13 indicateurs en H1 (prévision de baisse)
    sortie : 13h après entrée

Si certains souhaitent partager leur résultats, si ils peuvent utiliser les mêmes parametres que les miens comme la source de l'archive, la taille max des lots, la taille du levier.

Merci.

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

salut ou peux t on avoir ton EA

Pouvoir de réputation
    9

Mon EA est une EA perso. Je viens de la faire aujourd'hui.
    En gros, j'initialise à chaque tick un compteur à 0.
    Le compteur s'incrémente de 1 à chaque fois qu'un indicateur est VRAI.
    Si mes 13 indicateurs sont validés (compteur à 13) alors j'ouvre une position short et je vends celle-ci 13 heures plus tard (j'ai remarqué souvent une baisse à ce moment là).
    Mais cette confirmation n'est pas vraie tout le temps, j'ai quelques fois des baisses.

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

ok et quel a été le drawdown max pour la duré de ton test?

Pouvoir de réputation
    9

Excuses moi, je ne vois pas ce que veut dire drawdown.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par harry le ravi Voir le message
    Excuses moi, je ne vois pas ce que veut dire drawdown.
    il est noté dans un back test à enfoncement relatif

Pouvoir de réputation
    9

J'ai fait un autre EA. Un peu plus prometteur mais un peu plus risqué.

EURUSD - compte démo - archive de MétaQuotes - 1.1.2009 au 1.1.2010
    Taille du lot : 10%
    Profit total net: 2788.49 (~25%)
    Méthode: positions avec SL et TP de 50pips (spread non compris) en long ou en short, changement de type de position si la précédente est perdante (ex: ouverture en long sur la précédente short est perdante) et gestion des pertes avec martingale simple (si perte, taille du lot multipliée par 2 et retour au lot initial au prochain gain).
    Drawback: 14.92%

Je peux gagner bien plus avec cette méthode en augmentant la taille initiale du lot mais le risque d'avoir le compte vidé est élevé en car de plusieures pertes concécutives. Dans le cas de la période backtestée, j'ai au maximum 8 pertes concécutives... ca devient vraiment dangereux avec un petit compte et cette méthode.

L'idéal à présent est de trouver une strétégie qui limite les pertes concécutives....
    Ou bien j'ai remarqué que les pertes concécutives arrivent lorsque le marché oscille entre envirron +50 et -50 pips, l'idéal dans ce cas est de détécter cette situation et de ne plus trader tant que le marché repart à la hausse ou à la baisse.

Si vous avez des avis sur cet EA n'hésitez pas.

EDIT:
    Pour info voici ce que j'obtient en passant mon lot initial de 10% à 100% de mon portefeuille.
    EURUSD - compte démo - archive de MétaQuotes - 1.1.2009 au 1.1.2010
    Taille du lot : 100%
    Profit total net: 27884.87 (~250%)
    Méthode: identique
    Drawback: 81.66%
    Comme vous pouvez le constater, le resultat est là, mais le risque aussi, il aurai suffit d'une perte concécutive max en plus (9) et le compte aurait fermé.
    Dernière modification par harry le ravi ; 10/01/2010 à 23h15.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par harry le ravi Voir le message

... l'idéal dans ce cas est de détécter cette situation et de ne plus trader tant que le marché repart à la hausse ou à la baisse.
    le problème est là , comment savoir
    peut être devrais tu faire un EA de soutient pour les périodes range, car elle sont plus nombreuses
    et n'utiliser qu'une partie de ton capital sur chaque EA , c'est ce que j'ai fait pour mon scalpeur couplé à 2 corrélations

je sens que je vais encore des coups , la dernière foi que j'ai dit de mettre plusieurs EA sur le même compte je me suis fait incendier

pourtant mes résultats sont là pour prouver que j'avais raison

donc pour résumer le principe est, un EA de tendance ou de renversement , et un Ea de range , avec limitation du capital autorisé pour chacun ex: 15 ou 20 % , ensuite martingale de 0.1 lot à chaque position ou 0.01 si micro compte , limitée à 0.5 lot ou 0.05 , c'est le principe que j'applique
    juste pour le fun regarde les résultats de mon gogolsv3 mode normal, il tourne depuis plus de 2 mois sans accroc avec un DD de moins de 3%, résultats meilleurs que dans les BT sur 10 ans que j'ai fait
    ensuite comme je l'ai souvent dit ,mettre l'EA sur plusieurs paire , si une ce trompe l'autre peut être pas , moi j'en trade 7

voila ma contribution
    mais encore une foi ca n'engage que moi pas la peine de me sauter à la gorge

Pouvoir de réputation
    9

Merci vamm972 pour ces infos.

J'ai pensé à quelque chose, j'utilise des martingales sur la mise jusqu'a 4.
    Si après 4 je suis toujours négatif j'en conclu que je suis dans une période de stagnation à +/- 50 pips, donc au lieu de faire une 5ème martingale sur la mise, je fait une martingale supplémentaire à 100 pips au lieu de 50 pips et si jamais elle est perdante, je fait une 6ème martingale à 50 pips avec 4 fois la mise de la 4ème martingale (qui a de grande chance d'être gagnante car je suis sorti de la période de stagnation).

Cette stratégie pourra me faire sortir je pense des périodes de stagnation à +/- 50 pips et déviter d'atteindre la martingale de rang 8 qui devient très dangereuse sur un petit compte (je suis arrivé à un moment à 1 500 pour un compte à 10 000, un martingale de plus et adieux le compte).

Je dis tout ca, je ne l'ai pas testé...

Je vous tient au courant.

Pouvoir de réputation
    24

je sais pas si ca va te donner des idées mais voici un exemple type d'une journée de trading de mes EA
    j'ai préféré une image c'est plus visuel

il m'arrive par contre en corrélation d'atteindre le 15 ieme niveau , mais correctement dosé avec encore de la marge dispo pour en remettre si le cour continu à être contre moi

aujourd'hui j'en suis à +248$ et mon exposition reste minime
    Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h58.

Discussions similaires

1. Robots
    Par ShaKerZ dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 19h15
  2. Mon broker et les robots
    Par marielg dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2009, 12h01
  3. Que penser des robots FOREX
    Par guytou dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 11