Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 50 skl23105 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

probleme de recuperation de donnée icustom probleme de recuperation de donnée icustom

bonjour a vous tous

voila ma question , je voudrais programmer un petit ea qui reprend en autre l indic Jedih_03_02.mq4 , mais voila comment recuperer les points d entrée de cette indic qui s affiche par des fléches ?
    je vous joint l indicateur si cela peu aider
    Fichiers attachés

Membre Performance fabio7774 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par skl23105 Voir le message
    bonjour a vous tous

voila ma question , je voudrais programmer un petit ea qui reprend en autre l indic Jedih_03_02.mq4 , mais voila comment recuperer les points d entrée de cette indic qui s affiche par des fléches ?
    Salut ,

Je n'ai pas le temps de regarder le code mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas essayer de lire les buffers de l'indicateurs a partir de ton ea. Ca marche mais ca n'est pas fiable et il y a pas mal d'overhead du au concept interne de MT4.
    A la place , tu declares une ou des variables globales dans ton indicateur et les recuperes sur ton EA. Fais attention car comme son nom l'indique c'est global ca veut dire que si tu traites plusieurs devises a la fois, tu dois prendre les precautions necessaires. Un autre avantage avec cette methode, c'est que les variables te sont accessibles via la plateforme

Membre lvl 50 soutine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par skl23105 Voir le message
    bonjour a vous tous

Bonjour skl23105,

Je suis debutant dans la prog de MQL4 ...mais voici la fonction que tu dois utiliser pour appeler ton indicateur :

la fonction est : iCustom
    la syntaxe de cette fonction : iCustom( string symbol, int timeframe, string name, ..., int mode, int shift)

avec :

symbol : paire de devises
    timeframe : unité de temps
    name : nom exact de l'indicateur entre guillemets
    ... : paramètres de l'indicateurs dans le même ordre que dans le code de l'indicateur
    mode : numéro d'index
    shift : décalage pour savoir de quelle chandelle l'Expert doit chercher la valeur de l'indicateur.

Ainsi tu dois remettre les mêmes info d'Inputs (dans le code extern xx ) de ton indicateur et dans le même ordre.

Exemple :

extern int period=20;
    extern int price=0; // 0 or other = (H+L)/2
    // 1 = Open
    // 2 = Close
    // 3 = High
    // 4 = Low
    // 5 = (H+L+C)/3
    // 6 = (O+C+H+L)/4
    // 7 = (O+C)/2
    extern bool Mode_Fast= False;
    extern bool Signals= false;
    extern int MA1period=1, MA2period=1;
    extern string TypeHelp = "SMA- 0, EMA - 1, SMMA - 2, LWMA- 3";
    extern string TypeHelp2 = "John Hyden settings TypeMA1=0, TypeMA2=3";
    extern int TypeMA1=0;
    extern int TypeMA2=3;

Z = iCustom(NULL, 0, "My_Indic", 20, 0, false, false, 1, 1, "", "", 0, 3, 2, 0);

Concernant les deux derniers chiffres :
    -soit le "2"dans mon exemple ==> numéro d'index (de l'indicateur appelé)
    (..c à dire le N° de la fonction du SetIndexBuffer qui dessine ton indicateur)

-soit le "0" dans mon exemple==> décalage ...s'il existe

Voilà !

En espérant être assez clair.
    Soutine
    Dernière modification par soutine ; 03/12/2009 à 13h19.

Membre lvl 50 soutine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

skl23105
    pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet indicateur ?
    Soutine

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par fabio7774 Voir le message
    Salut ,

Je n'ai pas le temps de regarder le code mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas essayer de lire les buffers de l'indicateurs a partir de ton ea. Ca marche mais ca n'est pas fiable et il y a pas mal d'overhead du au concept interne de MT4.
    A la place , tu declares une ou des variables globales dans ton indicateur et les recuperes sur ton EA. Fais attention car comme son nom l'indique c'est global ca veut dire que si tu traites plusieurs devises a la fois, tu dois prendre les precautions necessaires. Un autre avantage avec cette methode, c'est que les variables te sont accessibles via la plateforme
    Si, ça marche bien, je l'ai déjà fait sans problème. La valeur numérique du buffer est correctement importée dans l'EA, si c'est le bon buffer qui est appelé, évidemment

MAIS, car il a un mais, dans le cas présent, pas sûr que ça marche, car les buffers ne sont pas des valeurs numériques, mais des "objets" (des flèches).

Je pense même à 90% que ça ne marchera pas. Ou alors il faut modifier l'indic.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Si, ça marche bien, je l'ai déjà fait sans problème. La valeur numérique du buffer est correctement importée dans l'EA, si c'est le bon buffer qui est appelé, évidemment

MAIS, car il a un mais, dans le cas présent, pas sûr que ça marche, car les buffers ne sont pas des valeurs numériques, mais des "objets" (des flèches).

Je pense même à 90% que ça ne marchera pas. Ou alors il faut modifier l'indic.

Libre a toi d'utiliser iCustom. En effet ca marche. Mais pas optimum. Tout depend de l'utilisation que tu en fais.

Membre lvl 5 domick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Fabio,

J'ai déjà lu un certain nombre de choses identiques a ce que tu dis a propos des GV par rapport a iCustom.

J'ai aussi essayé de les utiliser en ramant pas mal et sans trop de résultats.

Peux tu nous donner la procédure que tu indiquais plus haut peut etre par un exemple pour nous faire mieux comprendre.

Mon idée finale étant d'utiliser plusieurs monnaies en meme temps a partir d'un indicateur unique et une seule EA , la meme attachée a chaque chart ou les signaux sont envoyés a partir des GV crées. Possible?

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par domick Voir le message
    Bonjour Fabio,

J'ai déjà lu un certain nombre de choses identiques a ce que tu dis a propos des GV par rapport a iCustom.

J'ai aussi essayé de les utiliser en ramant pas mal et sans trop de résultats.

Peux tu nous donner la procédure que tu indiquais plus haut peut etre par un exemple pour nous faire mieux comprendre.

Mon idée finale étant d'utiliser plusieurs monnaies en meme temps a partir d'un indicateur unique et une seule EA , la meme attachée a chaque chart ou les signaux sont envoyés a partir des GV crées. Possible?
    C'est tout a fait standard.

Dans l'indic tu fais:
    global_tend = GlobalVariableSet ("g_tend", 0.0);

Dals l'EA tu recuperes.
    global = GlobalVariableGet ("g_tend");

Si tu veux utiliser le testeur et regarder ce qui se passe en temps reel,
    tu fais l'appel iCustom(....) dans ton EA sans toutefois y lire ses buffers.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par soutine Voir le message
    skl23105
    pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet indicateur ?
    Soutine
    oui , mais il n y a pas grand chose a dire de bien parce qu il ce redessine (il fait parti de la la famille de fisher
    donc il y a 2 fisher
    1 long et 1 court
    il me confirme un retournement de tendance que j ai avec un autre indic : le metro qui lui est plus fiable ( il est issu du RSI avec un genre de moyenne mobile)

Le but de cette petit etude est de doubler les achats et les ventes

pour être plus clair , je prend un achat (principal) avec un levier de 30 des que j ai une grosse fleche bleu foncé et un metro rsi qui c est retourné

j attend un peu et j attend la prochaine fleche bleu ciel ; je refais donc un second achat a ce moment là avec un levier de 30

Don sans trop de risque , je prend une premiere position et je la confirme plus tard avec une second position et donc je trade avec un levier de 60

cela fonctionne avec des paire qui offre assez de volatilité comme gbp/usd et perso en M15

Mais comme cette indic ce redessine , avant de prendre une quelconque position , j enleve et je remet l indic jedhi du chart juste pour être sûr que c est un appel de position serieuse

Mais je pense qu il n ai pas possible de faire un ea avec ce systeme parce qu il faudrai que l ea stop et relance jedih avant une prise de position quelconque

mais en manuel , c est trés gagnant
    Dernière modification par skl23105 ; 03/12/2009 à 17h55.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par fabio7774 Voir le message
    C'est tout a fait standard.

Dans l'indic tu fais:
    global_tend = GlobalVariableSet ("g_tend", 0.0);

Dals l'EA tu recuperes.
    global = GlobalVariableGet ("g_tend");

Si tu veux utiliser le testeur et regarder ce qui se passe en temps reel,
    tu fais l'appel iCustom(....) dans ton EA sans toutefois y lire ses buffers.
    ne connaissant pas GV , tu peux me dire dans qu elle parti de l indic ou de l ea je dois le placer ?

Discussions similaires

1. Retour iCustom sur Trend Magic
    Par JYVES35 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 21h25
  2. iCustom
    Par condor666 dans le forum Programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2009, 14h55
  3. Utiliser un indicateur avec les donnée d'un autre indic
    Par imperatorfr dans le forum Programmation
    Réponses: 0