Je ne teste pas en réel le NeutralHedg Overlay v4 pour le moment, mais je vous livre mes observations perso. Reste à voir si ça a du sens, et si les résultats en sont améliorés (et si on pourra en faire un EA) :
J'ai placé l'indicateur sur un graphique M1, avec une valeur très importante de la variable "
Period_Range". Par défaut elle est fixée à 72 bougies, et c'est bien pour ça que la médiane repeint. Certes, avec 72 les bulles sont nombreuses, mais de faible amplitude.
J'ai fixer la "
Period_Range" à 1200 bougies, pour voir, et sur du M1 (soit une "
Period_Range" de 20 heures).
La médiane repeint quasiment pas (sur une journée), et les bulles sont beaucoup plus amples (sauf en période de range).
Cela met en évidence une autre particularité : Les bulles ne sont pas symétriques sur les ranges haussiers et baissiers (ce qui est logique, la psychologie des deux situations étant réputée différente).
Dans cette configuration, je pense qu'il serait utile de tracer des niveaux intermédiaires entre la médiane et les maxi/mini affichés par l'indicateur. Cela permettrait de filtrer et éliminer les périodes de range.
Certains considèreront que c'est un détournement de cet indicateur... Oui, peut-être, mais comme on a pas le code, on ne sait pas comment est calculée la courbe de corrélation. On ne peut que procéder par tâtonnement empirique, ce qui n'est pas franchement ma tasse de thé.