bonjour
M Belkhayate a fait des recherches sur la corrélation, je joint un pdf si cela
peut aider (ce n'est pas de la pub)
cordialement
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour
M Belkhayate a fait des recherches sur la corrélation, je joint un pdf si cela
peut aider (ce n'est pas de la pub)
cordialement
Bonjour
Merci pour ce lien
Pour une recherche de gain avec la corrélation, telle que je la pratique, je cherche effectivement à neutraliser les pertes sur 1 seule paire EURUSD, en utilisant une autre paire en couverture ex. : USDCHF.,
Je n'aurais probablement pas les moyens, en capital, d'utiliser le "Mathex" avec 4 paires, donc modestement je m'en tiens à ma méthode de couverture et avec 2 paires à la fois.
Mais je vais faire un test avec ces 4 paires.
Très rarement l'EA positionne les 2 paires en même temps sauf en cas de retournement brutal, alors que dans d'autres cas les 2 paires sont positionnées en même temps, vamm972 par exemple.
Maintenant le besoin d'un indicateur spécifique n'est pas primordial puisque c'est moi qui choisi la position au démarrage d'une série : long ou short en fonction bien évidemment de la direction de l'€, pour de l'intraday on trouve de très bons signaux ici ou ailleurs.
Il faut surfer sur une tendance en espérant quelle soit la plus longue possible, car lorsque une série est terminée l'EA va repositionner un nouvel ordre dans le même sens. Ce qui donne de belles prises ... VOIR
Si un trade est en cours sur €/$ et qu'il y a un retour de tendance, l'EA positionne USDCHF. Je reste en observation seulement pour pyramider la paire en passe de gagner et donner le coup de pouce pour conclure.
J'ai souvent des positions qui durent une semaine ainsi sans qu'il soit possible de pyramider ou que la marge ne me le permet pas.
Ne pas espérer doubler le capital en 1 mois, mais faire 0,5% de moyenne/jour c'est tout à fait réaliste (sur les 6 derniers mois)
Bon tests
Dernière modification par Leglac ; 09/12/2009 à 17h21.
Mes tests sur MT4 - !Xmeter - Corrélation - Megadroid et Experts divers
__________________________________________________ ___________________________________________
Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux
__________________________________________________ ___________________________________________
Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux
sur le graph on peut voir qu'aujourd'hui il y avait dans la force du mouvement une certaine corrélation des paires alors que normalement comme hier les forces étaient bien inversées
le triangle EURUSD aurait du être au dessus de la ligne horizontale
c'est pourquoi EURUSD USDCAD ne sont corrélées qu'a 96%
j'ai ajouté le centre de gravité et on peu voir le mouvement est identique
voila pour les constatations visuelles , maintenant delà à coder un EA avec tout ca c'est pas pour demain
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h58.
Dernière modification par Leglac ; 09/12/2009 à 22h56.
J'ai fais qlq essais hier, et ca a bien marché. Ce matin j'ai mis l'EA sur sur opération ok mais sur la 2 eme elle a fermé 1 paire sur 2
Elle ferme pas les 2 paires en meme temps ?
s'agit-il de celui ci ? : CloseTrades_After_Account_Profit_Reached.mq4
il ferme bien toutes les positions en même temps, mais il faut bien évidemment le mettre sur un graphique à part
voir ici les 4 positions sont fermées à la même heure lorsque le profit programmé est atteint.