Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Choix applicatif. Choix applicatif.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations afin de choisir le moyen correcte de passer mes ordres chez un broker.

J'était très tenté par l'API proposée par Interactive Broker car celle-ci pouvais s'intégrer dans du code Visual Basic.
    Mais ce qui me refroidit, c'est les 0,1% de frais de cortage à chaque passage d'ordre.

Donc je suis à la recherche d'autres moyens de passer des ordres chez des brokers qui proposent des frais de courtage moin élevés ou du moin, non basés sur un pourcentage de l'ordre passé.

J'ai du mal à trouver des informations sur les différentes offres proposés par les brokers.

J'ai remarqué l'existence du language MQL4 utilisé pour MT4. Le problème est que je ne recherche pas à utiliser la plateforme MT4 pour passer mes ordres mais plutot un composant ActiveX de Windows comme pour l'API de Interactive Broker.

Pourriez-vous me dire si vous connaissez des brokers proposant ce type d'API sans pour autant faire saigner mon portefeuille?

Merci et excusez-moi par avance si jamais je n'ai pas utilisé du vocabulaire correct.

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour,

Est ce que ceci peut t'aider?

metatrader4.com/forum/13731

ou

forum.mql4.com/14219

ou encore ça

mt4api.net/

Allé un petit dernier et j'arrête

tradingapi.net/

@+
    Dernière modification par Edellion ; 17/11/2009 à 21h33.

Pouvoir de réputation
    9

Merci beaucoup, c'est un peu plus clair concernant MT4.

Il me semble que la solution MT4 est utilisable chez certains de nos brokers francais contrairement à l'API d'Interactive Brokers qui semble utilisable seulement par son propriétaire.

Maintenant, je pense que vous vous attendez à ce que je pose la question suivante:
    pourriez-vous m'indiquer quelques noms de brokers utilisant l'API MT4 pour passer des ordres et si jamais vous avez des avis sur eux, n'hésitez pas à m'en parler ca m'interresse.

De plus concernant, l'API MT4 .NET, j'aimerai savoir si l'execution d'une fonction implicant la transmition d'un ordre au broker a un temps de latence peu élevé depuis sont exécution sur le poste client jusqu'au passage d'ordre chez le broker dans une configuration domestique (poste informatique classique récent, ADSL)?

Merci d'avance.
    Dernière modification par harry le ravi ; 17/11/2009 à 21h10.

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

La pour moi tu en demande un peux trop.

Car les liens que je t'ai mis au dessus mont pris 5 minutes sur google pour les trouver.

Pour le reste je n'en sais rien. Donc à moin que quelqu'un ai la réponse, c'est à ton tour de prendre google.

Voila @+

Membre Star djmanu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Harry,
    En voilà une question intérressante, je me suis penché sur le sujet il y a peu.
    Je cherchais une API MT4 en C++ mais ce qu'on trouve sur le net n'est pas au point et ne permet pas que ton programme soit prévenu quand un nouveau tick est là.
    La meilleure solution si tu compte toujours utiliser MT4 est de créer une DLL qui appelle des fonction de ton programme et d'inclure cette DLL à un EA MT4.
    Si tu cherche une API à la IB ce qui est beaucoup mieux, MB Trading offre une API et les frais sont largement inférieurs à IB pour des mini lots (0.1), par contre au dessus du lot (1.0) IB reste imbatable.
    Oanda a également un API mais beaucoup trop chère pour des petits users.

Pouvoir de réputation
    9

Merci pour ces informations.

Le problème est que je suis profane en matière de trading et de tout ce qui concerne les produits financiers.

L'API de MT4 .NET semble interessante mais elle coute 600$ ce qui est une somme (bien qu'il existe une version trial de 14 pour tester sur un compte de démo).

Si tu cherche une API à la IB ce qui est beaucoup mieux, MB Trading offre une API et les frais sont largement inférieurs à IB pour des mini lots (0.1), par contre au dessus du lot (1.0) IB reste imbatable.
    Je veux bien te croire mais je suis tellement profane que je ne sais pas ce que c'est qu'un lot.

Pour l'instant je m'entraine en fictif à récupérer les données des composants du cac40 sur un site web en temps réel.
    Je m'y connais encore moin en forex bien que ca semble interessant pour mon projet.
    En effet, je suis à la recherche de valeur à haute variation dans la journée, ce qui n'est pas trop le cas avec les actions des entreprises composant le cac40.

Je ne suis pas pressé, c'est pour cela que je me renseigne.

En tout cas je vous remerci de bien vouloir me renseigner.

Je me renseigne sur les brokers car j'en trouve très peu qui proposent des frais par pallier comme par exemple Bi*kB*nk. Mais pour le forex c'est peu être aussi le cas. Mais les termes employés dans leurs tarification sont assez compliqué à comprendre (bien que j'utilise un lexique).

Si vous pouvez m'indiquer le fonctionnement des frais chez les brokers pour le forex, ca m'aiderai bien.

Discussions similaires

1. choix des indicateurs
    Par tontiche dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2009, 17h48
  2. choix des paires
    Par london511 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2009, 11h48
  3. Choix du broker ?
    Par Forex49 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0