Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 25 rnhlm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

EA timebased    a tester (toujours gagnant depuis un mois) EA timebased a tester (toujours gagnant depuis un mois)

Bonjour

L'ea effectue 2 trades par jours toutes gagnantes de 9 pips chacune sur eurusd depuis 1 mois, mais certainement il doit y avoir des pertes. mais j'ai des problemes de fiabilite avec mon MT4 les raports de test ne sortent pas .

Il faudrait qu'une bonne ame dote d'un bon outils puisse effectuer des backtest sur une longueperiode.
    petit bemol le tp = 9 mais le sl=100 possible de le reduire a 80 dans ce cas l'eventuelle perte journaliere est de 80-9= 71 pips
    Principe de fonctionnement :
    emission a une heure precise (heure et minute) de deux trades en hedge actuellement j'ai choisi 11h gmt pour eurusd, du fait de la volatilite actuelle les deux trades sont gagnantes

Set up actuel

m'importe quelle chart m1,m5...h1
    TP 9
    SL 100

Time 1100

moins bon resultats en gbpusd.

merci de votre aide

robert
    Fichiers attachés

Membre lvl 5 gajelo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Tout d'abord merci pour ton partage.

En ce qui me concerne je suis contre les systèmes qui prennent trés peu de pips en gain et beaucoup en cas de perte... il faux un taux de réussite totalement irréaliste pour être gagnant... c'est trompeur car des supers résultats à court terme... jusqu'aux pertes ravageuses!...

il me semble qu'il est préférable de rechercher systématiquement des gains plus élevés que les pertes, ainsi même si le système traverse un mauvaise période et enregistre des pertes quelques gains suffisent à tenir la tête hors de l'eau, bien sûr c'est moins facile à mettre au point et moins impresionnant à court terme, mais au moins on a davantage de chance de valoriser le capital à terme... ce qui est quand même le but final.

Par contre le prinicpe de la prise de signaux en rupture de point horaires est une bonne base de réflexion à mon avis...

En attendant voici les résulats de mes backtests:

Sur 2 mois => Impressionnant !.... (1° graphe)
    Sur 4 ans => Catastrophique !... (2° graphe)

A noter que j'ai entré 13h car ma base de données est gmt+2, de toute façon j'ai testé aussi à 11h et pas mieux...

A+
    Images attachées

Membre lvl 25 rnhlm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par gajelo Voir le message
    Tout d'abord merci pour ton partage.

En ce qui me concerne je suis contre les systèmes qui prennent trés peu de pips en gain et beaucoup en cas de perte... il faux un taux de réussite totalement irréaliste pour être gagnant... c'est trompeur car des supers résultats à court terme... jusqu'aux pertes ravageuses!...

il me semble qu'il est préférable de rechercher systématiquement des gains plus élevés que les pertes, ainsi même si le système traverse un mauvaise période et enregistre des pertes quelques gains suffisent à tenir la tête hors de l'eau, bien sûr c'est moins facile à mettre au point et moins impresionnant à court terme, mais au moins on a davantage de chance de valoriser le capital à terme... ce qui est quand même le but final.

Par contre le prinicpe de la prise de signaux en rupture de point horaires est une bonne base de réflexion à mon avis...

En attendant voici les résulats de mes backtests:

Sur 2 mois => Impressionnant !.... (1° graphe)
    Sur 4 ans => Catastrophique !... (2° graphe)

A noter que j'ai entré 13h car ma base de données est gmt+2, de toute façon j'ai testé aussi à 11h et pas mieux...

A+
    Merci de cette etude.(on c'est deja croisé par ailleurs "eole")
    Effectivement je suis TRES reticent sur le SL.
    mais comme tous les EA ca ne marche qu'un temps
    aussi j'aimerais avoir une vue sur l'annee 2009.

Pour la plage horaire tu as raison on peux prendre une autre heure que 11 GMT

Membre lvl 5 gajelo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par rnhlm Voir le message
    ...
    mais comme tous les EA ca ne marche qu'un temps
    ...
    Pas vraiment d'accord... c'est vrai pour un EA construit pour marcher par rapport à une période donnée et optimisé, ce n'est pas forcément vrai pour un EA basique qui se contente d'automatiser des systèmes manuels qui ont fait leurs preuves au fil des années...

Discussions similaires

1. L'euro, toujours ferme, reste au plus haut depuis neuf mois
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 12h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 09h40
  3. Toujours gagnant?
    Par Daniel-San dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 13h12
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 10h00
  5. Gbp/usd: le mois le plus baissier depuis des années !
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2008, 00h37

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact