Envoyé par
abrikabrac
Bonjour, j'aimerais vous soumettre une technique que j'applique en réel pour l'instant avec succès, mais qui met parfois mes nerfs à rudes épreuves.
Je travaille sur la rupture du range DE 5h-8h avant la session européenne.
L’idée est la suivante. Le prix traversera systématiquement au cours de la journée, un des points haut ou bas de ce range.Parfois les deux...
Jusqu'ici, c'est parfait, mais le problème est qu'on ne sait malheureusement pas de combien va être dépassé le range. Parfois, c'est 10 points , parfois 50. Il y a aussi quelques faux signaux et le risque de voir repartir le prix de l'autre côté du range sans que le TP du premier ordre soit touché.
Si l'on met un SL suffisamment large, la probabilité de réussite devient très très importante, mais le SL plombe les gains. C'est pourquoi j'ai adapté à ce système une méthode de hedging qui donne des résultats encourageants.
En gros, dès que l'un des deux ordres est touché, on place un ordre conditionnel assez proche(pour ma part: 10 pips) dans le sens inverse, mais pas de stop loss. Il arrive très fréquemment que le prix s'écarte d'une trentaine de points avant de retraverser le point haut/bas à nouveau. Nous donnant alors l'occasion de couper le hedging sans perte.Si l'on a pas la possibilité de couper le hedging car le prix repart immédiatement dans le bon sens, j'encaisse la perte du hedging et les compteurs reparte à zéro.
Voici un exemple pour vous permettre de mieux comprendre.
Imaginons un range avec un point haut à 1.5000 et un point bas à 1.4950.
Après 8 heures, le point haut est cassé. Aussitôt se place en ordre conditionnel une couverture à X points du premier ordre(ici 10 pour l'exemple) donc à 1.4990 en vente.
Deux solutions
-le TP est atteint, on sort donc de la position gagnant et l'ordre de hedging est annulé.
Deuxième solutions, le tp n'est pas atteint, la couverture est déclenchée à 1.4990. Dans ce cas, on essaye de sortir du hedging au breakheaven ou on encaisse la perte de 10 points si le prix retraverse tout le range.
Donc, en fait, il faudrait adapter cet EA pour lui permettre de faire deux choses supplémentaires.
Un ordre de hedging à X pips de l'ordre déclenché
Quatre conditions à la fermeture du hedging
- Son TP est atteint ou SL est atteint
- Son Breakheaven est touché
- L'ensemble des ordres et profits/pertes déclenchés est égal à Zéro( dans le cas ou le cours retraverserait tout le range pour aller frapper l'autre
Il faut aussi permettre la possibilité de reprendre la routine au début dès que les positions sont coupées.
J'aimerai aussi avoir la possibilité de supprimer l'heure limite intégrée dans l'ea et laisser courir le prix.
Je ne sais pas si tout celà est très clair mais je peux répondre aux questions si besoin.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider à reprogrammer cet EA
Merci