Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Stratégie et aide pour améliorer un EA breakout Stratégie et aide pour améliorer un EA breakout

Bonjour, j'aimerais vous soumettre une technique que j'applique en réel pour l'instant avec succès, mais qui met parfois mes nerfs à rudes épreuves.
    Je travaille sur la rupture du range DE 5h-8h avant la session européenne.
    L’idée est la suivante. Le prix traversera systématiquement au cours de la journée, un des points haut ou bas de ce range.Parfois les deux...

Jusqu'ici, c'est parfait, mais le problème est qu'on ne sait malheureusement pas de combien va être dépassé le range. Parfois, c'est 10 points , parfois 50. Il y a aussi quelques faux signaux et le risque de voir repartir le prix de l'autre côté du range sans que le TP du premier ordre soit touché.
    Si l'on met un SL suffisamment large, la probabilité de réussite devient très très importante, mais le SL plombe les gains. C'est pourquoi j'ai adapté à ce système une méthode de hedging qui donne des résultats encourageants.
    En gros, dès que l'un des deux ordres est touché, on place un ordre conditionnel assez proche(pour ma part: 10 pips) dans le sens inverse, mais pas de stop loss. Il arrive très fréquemment que le prix s'écarte d'une trentaine de points avant de retraverser le point haut/bas à nouveau. Nous donnant alors l'occasion de couper le hedging sans perte.Si l'on a pas la possibilité de couper le hedging car le prix repart immédiatement dans le bon sens, j'encaisse la perte du hedging et les compteurs reparte à zéro.

Voici un exemple pour vous permettre de mieux comprendre.

Imaginons un range avec un point haut à 1.5000 et un point bas à 1.4950.
    Après 8 heures, le point haut est cassé. Aussitôt se place en ordre conditionnel une couverture à X points du premier ordre(ici 10 pour l'exemple) donc à 1.4990 en vente.
    Deux solutions
    -le TP est atteint, on sort donc de la position gagnant et l'ordre de hedging est annulé.
    Deuxième solutions, le tp n'est pas atteint, la couverture est déclenchée à 1.4990. Dans ce cas, on essaye de sortir du hedging au breakheaven ou on encaisse la perte de 10 points si le prix retraverse tout le range.

Donc, en fait, il faudrait adapter cet EA pour lui permettre de faire deux choses supplémentaires.
    Un ordre de hedging à X pips de l'ordre déclenché
    Quatre conditions à la fermeture du hedging
    - Son TP est atteint ou SL est atteint
    - Son Breakheaven est touché
    - L'ensemble des ordres et profits/pertes déclenchés est égal à Zéro( dans le cas ou le cours retraverserait tout le range pour aller frapper l'autre

Il faut aussi permettre la possibilité de reprendre la routine au début dès que les positions sont coupées.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de supprimer l'heure limite intégrée dans l'ea et laisser courir le prix.

Je ne sais pas si tout celà est très clair mais je peux répondre aux questions si besoin.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à reprogrammer cet EA
    Merci
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    9

Voici deux graphes de résultat pour GBPUSD au dessus et EURGBP en dessous pour l'année 2009. Le compte de départ est à 5000

Ceci sans l'amélioration que je souhaiterais apporter à L'EA.
    L'année 2008 n'est pas terrible par contre mais la volatilité était moins forte.
    Pourrait-on envisager d'intégrer un filtre basé sur l'ATR daily?
    Par exemple si L'ATR est inférieur à X pips en daily pas de trade ouvert car souvent le tyrade ne passe pas si l'ATR est sous un certain seuil.
    Images attachées
    Dernière modification par abrikabrac ; 13/10/2009 à 13h00.

Pouvoir de réputation
    9

en prime, les deux fichiers SET pour les graphes.
    Fichiers attachés

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Bonjour, j'aimerais vous soumettre une technique que j'applique en réel pour l'instant avec succès, mais qui met parfois mes nerfs à rudes épreuves.
    L’idée est la suivante. Le prix traversera systématiquement au cours de la journée, un des points haut ou bas de ce range.Parfois les deux...

Jusqu'ici, c'est parfait, mais le problème est qu'on ne sait malheureusement pas de combien va être dépassé le range. Parfois, c'est 10 points , parfois 50. Il y a aussi quelques faux signaux et le risque de voir repartir le prix de l'autre côté du range sans que le TP du premier ordre soit touché.
    Si l'on met un SL suffisamment large, la probabilité de réussite devient très très importante, mais le SL plombe les gains. C'est pourquoi j'ai adapté à ce système une méthode de hedging qui donne des résultats encourageants.
    En gros, dès que l'un des deux ordres est touché, on place un ordre conditionnel assez proche(pour ma part: 10 pips) dans le sens inverse, mais pas de stop loss. Il arrive très fréquemment que le prix s'écarte d'une trentaine de points avant de retraverser le point haut/bas à nouveau. Nous donnant alors l'occasion de couper le hedging sans perte.Si l'on a pas la possibilité de couper le hedging car le prix repart immédiatement dans le bon sens, j'encaisse la perte du hedging et les compteurs reparte à zéro.

Après 8 heures, le point haut est cassé. Aussitôt se place en ordre conditionnel une couverture à X points du premier ordre(ici 10 pour l'exemple) donc à 1.4990 en vente.
    Deux solutions
    -le TP est atteint, on sort donc de la position gagnant et l'ordre de hedging est annulé.
    Deuxième solutions, le tp n'est pas atteint, la couverture est déclenchée à 1.4990. Dans ce cas, on essaye de sortir du hedging au breakheaven ou on encaisse la perte de 10 points si le prix retraverse tout le range.

Donc, en fait, il faudrait adapter cet EA pour lui permettre de faire deux choses supplémentaires.
    - L'ensemble des ordres et profits/pertes déclenchés est égal à Zéro( dans le cas ou le cours retraverserait tout le range pour aller frapper l'autre

Il faut aussi permettre la possibilité de reprendre la routine au début dès que les positions sont coupées.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de supprimer l'heure limite intégrée dans l'ea et laisser courir le prix.

Je ne sais pas si tout celà est très clair mais je peux répondre aux questions si besoin.

Merci
    Bien vu !
    Fixer large sur les pertes (attention à ton money management)
    Fixer court sur les gains

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par RASCHLI TRADING Voir le message
    Bien vu !
    Fixer large sur les pertes (attention à ton money management)
    Fixer court sur les gains
    Oui, sauf que les pertes sont en parties couvertes par un hedging. Pour les gains, il y a un breakheaven placé dès que le prix dépasse de 13 pips.
    Les gains se font avec des trailings stops et donc les gros gains sont peu nombreux mais très important.

Le ratio moyen pour l'année 2009 est de 75% de gains et 25 en négatif.

Pouvoir de réputation
    9

Je me permet de faire un petit UP au sujet.
    Est-ce que certains d'entre vous ont tester l'EA avec les set que j'ai fourni.
    Si c'est le cas, n'oubliez pas de régler les horaires à votre broker car là ils sont réglés pour le mien.

Nouveau membre Davina est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message

Deux solutions

Merci
    Salut Abrikabrac,
    Je suis David, trader depuis 2 ans et comme par hasard, je retrouve a peu de chose prés ma stratégie.
    C´est merveilleux.
    Ou en es-tu?
    Tu as trouvé qqun pour la programation des derniers détails? sinon je connais du monde, certains pourraient le faire gratos mais ca prendra plus de temps.
    j´aimerais qu´on en discute un peu plus.
    Tiens-moi au courant s.t.p.
    En attendant je teste ton E.A
    a plus et good luck

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour a tous , juste pour le partage et sans prétentions aucunes , pour essayer d'ameliorer cette idee de break out ...qui marche souvant meme en manuel voila un petit indic pour trader et visualiser les choses ...on voit tres bien le cour faire un BO au alentour de 9 a 10heures ou meme 11h du matin presque tous les jours sur un graph en H1 par exemple
    avec cette indic on peut"deviner" le sens que va prendre le cour assez souvant sans faux signaux ou" presque" il faut atendre que le cour depasse dans un sens ou dans l'autre la boite et prendre une position
    j'ai un collegue qui devait faire un ea avec cette idee et cette indic mais pour l'instant c'est pas encore fait peut etre cette annee

exemple un petit graph a 9h 45 on voit que le cour n'est pas encore sortie de sa boite
    peut etre par le haut car le cour est pres du bas du chanel du trend baissier ....a voir
    Images attachées
    Fichiers attachés

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut gillou33

J'ai un petit problème avec ton indic, j'ai la box qui n'est pas fixe et qui s'agrandit en même temps que la bougie, ce qui fait que ça reste toujours dans la boxe sans jamais en sortir.

Difficile d'essayer d'y voir un début de break out, comment a tu fait ?

Merci

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Truster Voir le message
    Salut gillou33

J'ai un petit problème avec ton indic, j'ai la box qui n'est pas fixe et qui s'agrandit en même temps que la bougie, ce qui fait que ça reste toujours dans la boxe sans jamais en sortir.

Difficile d'essayer d'y voir un début de break out, comment a tu fait ?

Merci
    salut truster ...bon alors la je sais pas ...peut etre une histoire avec la plateforme ..je fais les tests sur une 4digits ecn j'ai jamais essaye l'indic sur d'autres
    voila la suite pour aujourd'hui
    pas simple !!! le cour a un peu franchit sur le bas la boite une dixaine de pips juste peut etre pour sortir sur break even
    mon idee c'est la sortie vers le haut mais elle tarde car pas beaucoup de volatilitee pour le moment et depuis ce matin .... j'ai mis un ordre en pending
    je vais essaye sur une 5digits
    Images attachées

Discussions similaires

1. Besoin d aide pour strategie qui marche super
    Par LECERF dans le forum Programmation
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/12/2011, 17h06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 14h59
  3. aide pour la stochastique
    Par chowwu dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 00h38
  4. Comment améliorer la qualité du modelage des ticks pour un Backtest en M1?
    Par dreamfab dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 21h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact