Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
    Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

EA Maison : EA Maison :

Bonsoir,

Suite à une précédante stratégie développée, j'ai créer un EA basé sur une forme de pivot d'ouverture de marché : à 7h du matin, on pose deux positions : buystop au prix actuel -30 pips, et sellstop au prix actuel + 30 pips.
    SL à 60 pips, et TP à 120 pips.
    J'ai rajouté un filtre : pas de prog de position si le CCI 50 n'est pas compris entre
    -100 et +100, car risque d'être à une extrémité de cours et par conséquent de retournement, et donc de se faire stopper, ou alors risque de continuité de tracé, dans la force acheteuse et vendeuse, et ne pas voir apparaitre de vagues.

C'est loin d'être parfait, mais le but étant le partage, j'attends les avis, et suggestions, les modifications, les critiques.

Je n'ai testé qu'en backtest, donc pas encore en live en démo et encore moins en réel. Ca semble fonctionner sur EURUSD seulement.

PS : Je débute dans la prog, d'où le code simpliste.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par jeims ; 04/10/2009 à 22h38.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

merci jeims ...j'ai realise quelques backtest sur 10ans sur l'eur/usd
    Imageshack - testdu7heuretrading
    le sceenshot represente le resultat en time frime M5 j'ai un meilleur resultat en M1(plus de 80000)= mais la modelisation n'est pas assez importante
    par contre plus on monte en time frime moins c'est bon pour finir en negatif en daily !!!je pense que c'est du au filtrage
    mais c'est pas mal dans l'ensemble ...felicitation et merci pour le partage

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Félicitation Jeims, pour ce premier EA !

La simplicité est souvent un gage d'efficacité.

Le plus serait que tu poste tes backtests.

C'est en le faisant tourner sur un compte démo que ton EA pourra peut-être se voir complété par des petits plus.

J'ai déjà fait l'adaptation aux 4 et 5 décimales, pour qu'il puisse être testé par le plus grand nombre.

Bravo donc, et merci.

@+
    Fichiers attachés
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Merci !
    Ca a l'air de marcher.
    J'ai mis 22h à 23h avec 0.2 lots sur 1000 € de base, SL64 TP 78, ca donne 3064 € de profits depuis janvier (avec une modelisation a 62% de qualité)

D'autre part, ton code "simpliste" m'a aidé à mieux comprendre la structure d'un expert et m'a permis de corriger un peu le code de mon EA en test que je n'arrive pas à coder (mais je débute, j'ai de l'espoir), donc soit en remercié!

Membre lvl 5 lezurp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour et merci pour le partage,

j ai essayer cette EA et je pense que j aurai besoin d un peu d aide/conseil

j ai backtesté seulemtn depuis le 1 janvier 2009 juste pour voir en M5

sur un compt de 10000$ je suis passé a 10117 $ avec tous les reglages par defaut.

mon compt demo est chez alpari , arretez moi si je me trompe mais il me semble que leur compt demo est en gmt+1 est ce que je dois faire une correction pour l heures ? si oui , meme si le code est simple j aimerai si possible que l on indique quel variable changer

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour ...juste pour info les backtests realises plus haut ,j'ai mis la prise de trade en 1lot vu que l'ea ne prend pas beaucoup de marge par jour ...c'est encore un plus pour cet ea , pour ce genre d'ea on peut aussi imaginer lui adjoindre un money management par incrementation /decrementation
    a+

Pouvoir de réputation
    19

Merci pour ces encouragements!

Concernant Alpari, je ne connais pas son fuseau horaire. regarde la différence avec celui affiché et l'heure de Paris, et tu modifie dans les parametres de l'expert heurepos = 7 (par défaut). Par exemple si à 8h de paris la plateforme est à 10h, tu rajoute deux heures, soit heurepos = 9;

Lezurp et les autres, j'ai mis par défaut le lot à 0.01, qui correspond à un compte de 300 dollars. Si tu as 10 000, tu peux mettre en Lots = 0.3, pour rester inférieur à 2%.

Concernant le MM, j'avais fait du bricolage pour augmenter la taille des Lots selon l'équité du compte, j'ai viré ces lignes pour le poster ici, car c'était du bricolage. EN fait mes tests se faisaient avec 200 dollars, car le but à terme n'est pas d'avoir un système qui prend beaucoup de risques, et qu'il faille avoir un gros compte pour l'utiliser.

Je joins dans le post suivant un de mes backtests.

Pouvoir de réputation
    19

Voila un de mes backtest sur l'année dernière :

chute maximale 12.63%, 50% de trades gagnant.
    J'en ai fait sur des périodes plus longues, c'était moins bien. mais positif néanmoins. Il y a des périodes avec et des périodes sans.
    J'essairait de comprendre pourquoi (faible volatilité surement), pour qu'il ne prenne pas de trades à ce moment là (comme j'ai fait avec le CCI, en cas de tendance trop marquée).

Concernant les UT, il ne prend pas position en fonction de l'UT choisi, mais tout simplement en fonction de l heure. dans les ut plus importantes, il y a moins de ticks que dans les UT inférieures, et par conséquent, le modelage doit etre moins bien. Cela étant, le CCI ne doit pas forcément fonctionner, donc il faudrait plutot mettre dans le code le CCI sur l'ut 30 par exemple (voire autre).

EN vous remerciant.
    Images attachées

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par lezurp Voir le message
    bonjour et merci pour le partage,
    j ai essayer cette EA et je pense que j aurai besoin d un peu d aide/conseil
    j ai backtesté seulemtn depuis le 1 janvier 2009 juste pour voir en M5
    sur un compt de 10000$ je suis passé a 10117 $ avec tous les reglages par defaut.
    mon compt demo est chez alpari , arretez moi si je me trompe mais il me semble que leur compt demo est en gmt+1 est ce que je dois faire une correction pour l heures ? si oui , meme si le code est simple j aimerai si possible que l on indique quel variable changer
    Alpari est à 5 décimales.

Soit tu dois multiplier par 10 les valeurs des paramètres, soit tu peux utiliser la version modifiée que j'ai posté précédemment.

Dernière modification par louprebel ; 05/10/2009 à 11h37. Motif: Typo
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour jeims

Pouvez vous mettre le rapport complet, la on a du male a pouvoir voir les bon points et les mauvais points de l ea .

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact