Bonjour à tous,
Je vais vous présenter un petit outil, une petite façon de faire, une petite aide.
Je tiens d'abord à dire que c'est tout sauf vite fait, que ça a déjà été testé en réel, et que je trade presque tous les jours sur une vingtaine de comptes en complément de mon trading habituel.
J'ajoute aussi que, justement concernant mon trading habituel, cela m'aide pas mal quelque fois, et donne une excellente vision de ce qu'il pourrait arriver, etc.
Je veux parler du breaking out du range asiatique, et du range de pré-ouverture européenne et londonienne surtout.
///
Donc voici le set up : (Louprebel a gentillement accepté de programmé sous MT4, et j'ai aussi un programmeur qui a l'habitude de travailler avec moi qui va essayer de s'en charger)
Ca se passe sur du M30, EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, USDCHF, c'est à vous de voir. Le matin l'euro et la livre ne sont pas tant corrélés que l'après midi, le dollar australien est moins sujet au bruit à cette heure là, USDCHF je reste mitigé, mais donne de bons résultats quand même. Avec le yen jamais le moindre résultat.
- A 7h du matin : On place deux ordres buy stop et sell stop sur le plus haut et le plus bas de la session précédente, donc entre 1h et 7h du matin.
Si le plus haut et/ou le plus bas n'a pas été cassé à 8h
- A 8h du matin : si un pattern est est reconnu, on ajuste le buy stop et/ou le sell stop sur le plus haut et/ou le plus bas entre 7h00 et 8h.
Si le plus haut et/ou le plus bas n'a pas été cassé à 8h30 et si aucun pattern n'a été reconnu à 8h
- A 8h30 : on vérifie la même chose, avec cette fois le plus haut et/ou le plus bas entre 7h et 8h30
Si le plus haut et/ou le plus bas n'a pas été cassé à 9h et si aucun pattern n'a été reconnu à 8h30
- A 9h : idem, sauf que cette fois on prend le plus haut et/ou le plus bas entre 8h30 et 9h.
Je rajoute 1+moitié du spread au plus haut et -1-moitié du spread au plus bas pour les pivots "tomahawk"
Il me semble un peu logique le choix des horaires je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'expliquer.
Les patterns, simples comme bonjour :1/ 3 bougies qui se suivent, et de même couleur
2/ 2 bougies de même couleur suivent 3 bougies de couleurs de même couleur mais inverse.
3/ 2 bougies de même couleur suivent 1 bougie inverse précédée par 2 bougies de même couleur
4/ Un marteau, un doji une étoile appelez ça comme vous voulez (ou pin bar

auquel cas ce sont les bornes de la pin bar qui sont retenus !!)
5/ Une inside bar MAIS en fait il faut que la barre soit comprises entre le plus et le plus bas de 7h à 8h, de 7h à 8h30 ou de 7h à 9H selon l'horaire
Pour le moment c'est tout, ce n'est pas exhaustif.
TECHNIQUE :
BUY STOP SL 18 pips TP1 18 pips TP2 36 pips TP3 54 pips
SELL STOP SL 18 pips TP1 18 pips TP2 36 pips TP3 54 pips
Lorsque le TP1 est touché on remonte le Stop au point d'entrée.
Si la distance entre le Sell stop et le Buy stop est inférieur à 18, alors le SL est placé sur l'ordre inverse. C'est la meilleure configuration qui soit.
Je laisse les deux ordres valides jusqu'à la session US, mais si 36 pips ont été pris soyons en content et annulons l'ordre inverse. Pour 54 pips de pris on peut bien en risquer à nouveau 18 selon l'heure, la configuration du marché.
Il y a bien d'autres spécificité assez tendues du slip que je dévoilerai petit à petit
money management
C'est à votre discrétion.
Résultats : je n'ai jamais eu une seule journée négative de mémoire, je risque 1% pour ces opérations, en moyenne on table sur du 10%/semaine.