Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 81
    Membre lvl 5 cedric est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Forexfox,

J'ai une question concernant ta strategie.
    tout d'abord je suis nouveau dans le forex, donc desole si ma question parait un peu stupide.

En fait je me demande comment tu peux avoir des profits de + de 54pips, c'est a dire superieur a ton 3eme et dernier TP.

Lorsque tu touches ton 1er TP a +18, par exemple sur ton long, alors automatiquement tu vas toucher ton SL a +18 sur ton short, non?
    ou alors j'ai loupe quelquechose?

Merci de ta reponse
    Cedric

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut cedric,

Non ta question n'es pas idiote.

En fait ce sont les jours où les deux ordres ont été déclenché.

Donc par exemple, le premier ordre est gagnant de 18 pips. Stop au break even. Stop touché. Puis deuxième ordre pris, et gagnant de 36 pips, le stop est déjà au break even, le prix fleurte avec le TP n°3.

Résultat 18 + 36 = 54.

Lorsque je touche mon TP à +18, le stop est remonté à 0. Mais en aucun cas l'ordre inverse n'a été déclenché, il n'y a qu'un seul ordre à la fois.

Membre lvl 5 cedric est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci!

j'avais pas bien compris la mise en place des 2 ordres

Mais j'ai encore une question
    Lorsque un de tes ordres est touche, est-ce que ensuite tu modifies la valeure d'entree de ton 2nd ordre.

Par exemple, si tu touches ton + haut, et tu gagnes 36pips avant d'e redescendre a ton SL, est-ce que ton 2nd ordre reste au + bas (defini au debut) ou est-ce que tu le fais evoluer pendant que ton 1er ordre est actif?

Cedric

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

EURUSD

Lundi 7 : 18 pips
    Mardi 8 : 54 pis
    Mercredi 9 : 36 pips (TP1 du premier ordre raté de 4 pips)
    Jeudi 10 : 18 pips (TP 3 du deuxième ordre manqué de 4 pips)
    Vendredi 11 : -36 pip
    Lundi 14 : 36 pips
    Mardi 15 : 90 pips
    Mercredi 16 : 0 pips
    Jeudi 17 : 36 pips (TP 2 du deuxième ordre loupé à 1 pip)
    Vendredi 18 : 54 pips
    Lundi 21 : 54 pips
    Mardi 22 : 54 pips
    Mercredi 23 : 18 pips (SL touché puis ça repart immédiatement dommage)
    Jeudi 24 : 18 pips
    Vendredi 25 : -36 pips

TOTAL 414 pips. Pour un risque de 1% sans réinvestissement cela représente 7.59 %

GBPUSD

Lundi 7 : 54 pips
    Mardi 8 : 54 pips
    Mercredi 9 : 36 pips
    Jeudi 10 : 54 pips (TP 2 du deuxième ordre loupé à 1 pip)
    Vendredi 11 : 0 pips
    Lundi 14 : 54 pips
    Mardi 15 : 0 pips
    Mercredi 16 : 18 pips
    Jeudi 17 : 54 pips
    Vendredi 18 : 54 pips
    Lundi 21 : 54 pips
    Mardi 22 : 54 pips
    Mercredi 23 : 54 pips (TP 54 pips du premier ordre manqué de 1 pips + spread)
    Jeudi 24 : 36 pips
    Vendredi : -36 pips

TOTAL 540 pips Pour un risque de 1% sans réinvestissement cela représente 9.99 %.
    Dernière modification par Forexerof ; 25/09/2009 à 15h11.

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Forexerof,

Juste une petite question, pourquoi partager une stratégie que vous utilisez en réel surtout si elle est performante?
    D'autant que la mise au point d'un système est si "chronophage" et énergivore qu'une telle décision a dû demander son lot de réflexion.

Enfin bref, je me demande ce qui vous anime?

Sinon, dans le code que vous avez fourni, je pense avoir décelé un petit souci, il semble que cela apparaît 2 fois:

///DEBUT deux bougies haussières suivent trois bougies baissières
    ///
    if close<=open and close[1]<=open[1] and close[2]>=open[2] and close[3]>=open[3] and close[4]>=open[4]
    je pense que pour ce cas, il s'agit plutôt de:
    if close>=open and close[1]>=open[1] and close[2]<=open[2] and close[3]<=open[3] and close[4]<=open[4].

Cordialement.

Nouveau membre coupin3 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Les patterns, simples comme bonjour :

1/ 3 bougies qui se suivent, et de même couleur
    2/ 2 bougies de même couleur suivent 3 bougies de couleurs de même couleur mais inverse.
    3/ 2 bougies de même couleur suivent 1 bougie inverse précédée par 2 bougies de même couleur
    pourrais tu donner des exemples en images du 2/ et 3/ ?

je dois avouer que c'est un rébus pour moi

merci beaucoup pour le partage

Pouvoir de réputation
    26

Hm il n'est pas impossible qu'il y ait une erreur dans le code, merci de l'avoir repéré.

Je ne vois pas en quoi le partage d'une stratégie utilisée par un trader, aussi chronophage (OH OUI ) fut elle, devrait être une source d'interrogation.

J'ai déjà partagé ma façon de faire ici, et en aucun cas le fait que d'autres s'y intéressent ou la teste ne me fera perdre de l'argent.

C'est un petit plus que j'utilise et que j'aime utiliser, car c'est facile à mettre en place, et c'est rémunérateur; ce matin est la première fois où tous mes ordres sont perdants d'ailleurs. Je l'utilise pour mon compte, pour tiers, je travaille avec quelques fonds de placements, mon but ici n'est pas commercial puisque je partage volontiers cet outil.

Voilà, j'espère être blanc comme neige à tes yeux

Coupin3 je n'ai pas le temps là tout de suite, mais je vais illustrer chacun des patterns plus tard, ou demain ou dimanche.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Salut Forexerof,

Merci d'abord pour le partage et ton explication très détaillé.
    j'utilise (en démo) une stratégie similaire en me servant du breakout de la session européenne bien que je trouve que la tienne est plus précise et affinée.

Mon range est différent du tien. Je me base sur les + haut, + bas de la période 5h-8H.

Avant toute chose, une petite parenthèse sur les chances de gains.
    En effectuant des essais de stat avec un EA, j'ai constaté sur une période de deux ans(2008-2009) que les probabilités mathématiques que l'ordre parte dans le bon sens ou le mauvais sens avec un TP ou SL identique était de l'ordre de 50/50.
    C'est à dire qu'en mettant un TP à 100 et SL à 100 ou un TP à 25 et un SL à 25 on avait autant de réussite.
    je dis ça pour préciser que la cassure du support ou résistance du range, n'augure en rien malheureusement de la tendance à suivre...
    Celà m'a semblé important car je croyais au début que cette cassure représentait un signal de direction à lui tout seul, hors, il n'en est rien et c'est à mon avis un des inconvénients majeurs de cette stratégie.
    C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il est impératif de lier à cette stratégie un autre indicateur (stoch ou volatilité) pour valider avec plus de chance la direction du trend et la force du prix. Ceci pour détecter plus en avant les faux signaux (comme ce matin). Il me semble que la volatilité avait été tellement forte la veille et cette nuit que perso, je n'aurais pas tradé le range aujourd'hui.
    Ce sont des pistes de reflexion mais on pourrait peut être intégrer dans l'EA un detecteur de range qui permettrait de limiter l'ordre en cas de range trop important( par ex: à plus de 70 pips dans la nuit, on ne rentre pas.)

Autre chose, Les fois ou le prix vient effleurer (et déclencher) l'ordre pour repartir immédiatement dans le mauvais sens et aller faire pareil de l'autre coté du range sont assez rare mais ils existent. Par exemple aujourd'hui.
    Je pourrais si quelqu'un le souhaite faire une stat sur les deux dernières années. Ne pourrait-on pas envisager dès lors de coupler cette stratégie à une martingale qui doublerait les ordres en cas d'un " echec" du coté opposé du range.
    Pour l'instant, je suis en recherche et je cherche à affiner ma stratégie du mieux possible. Donc, je trouve ton post extremement intéressant car il me permet de remettre en cause et confronter à d'autres points de vue ce que je sais déjà.

J'ai cependant trois questions qui me tarabuste.

- les patterns doivent-ils être détectés sur le TF 30
    - Il y a une chose qui est incompréhensible pour moi dans ton calcul de PIPS.
    Imaginons pour prendre un chiffre rond que tu prenne à chaque fois 3 lots. En conditionel à l'achat ou à la vente en fonction de la cassure
    ce matin, tu aurais du avoir 18 pips fois 3 de perte. (Pour ramener ça à l'unité..)
    Lors de ton gains du mardi 22. puisque tu es arrivé à 54. Tu devrais avoir 1 lot à 18, le deuxième à 36 et le dernier à 54. N'est ce pas ?
    J'ai beau retourner dans tous les sens le problème, je n'arrive pas à bien saisr ce calcul.
    Est ce que tu fais la chose suivante ?
    3 lots à l'achat ou à la vente- premier lot: TP 18 - deuxième lot: TP 36 - troisième lot: TP 54.
    (pour le breakheaven c'est clair.)
    C'est exact ?
    -Dernière chose, envisage tu dans ta stratégie de replacer un ordre en bas ou en haut du range d'origine si le SL est touché. Il arrive souvent que le prix parte dans le mauvais sens avant de déclencher un vrai et beau mouvement dans le bon sens. Ne serait-il pas profitable d'utiliser le range jusqu'à l'ouverture de la session NY, y compris si le SL est touché et replacer à chaque fois les ordres en conséquence.

Cordialement

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Ah j'oubliais aussi.
    j'avais auparavant beaucoup explorer les stochastiques en essayant de trader en démo avec cet indicateur. Le problème était la prise de décission pour rentrer en position. La peur de mal rentrer...
    je trouve que l'immense avantage de cette stratégie de breakout est que le trader ne controle pas l'entrée. Il doit juste gérer la sortie (ce qui n'est pas rien déjà ! ) et celà procure quand même un avantage et un confort psychologique non négligeable.

Pouvoir de réputation
    26

Salut abricabrack,

Merci de ton retour d'expériences.

Je reste très loin des martingales, je prône plutôt l'inverse dans les money management que j'utilise.

Pas d'indicateur de range non plus (oscillateur), ils sont calculés sur la session asiatique le matin à 7h et n'ont donc pas de réelle valeur.

Ce sont des points de vues personnels bien sûr.

Pourquoi 9h ou 8h30 et pas plus tôt? pourquoi 7h et pas 5h?

Tout simplement parce que les prises de bénéfices couplées à la rupture de la volatilité, sont attendues vers 8h30 9h dans la plupart des cas pour deux raisons :
    1/ primo, les opérateurs utilisent le même raisonnement qu'avant un discours de la FED, une news NFP, une ouverture de session, ou autre événements. On ne parle plus de Big Boys qui utilisent de l'analyse technique ou quoi ou qu'est-ce, mais d'opérations concrètes (prises de bénéfices sur des actions >> sur indices >> couverture en dollar US en passant par l'euro ou la livre ou valeur refuge tout simplement, conversion des bénéfices en euro ou en livre, débouclage des futures et des options dont les échéances sont à la fin du mois, etc.) ils s'excitent un peu après une période de calme (5h-8h) en poussant un peu la chansonnette le plus possible (entre 7h et 9h généralement) juste avant l'ouverture. A ce moment là souvent il y a un retournement, ils prennent leur bénéfices, les places ouvrent en tendance baissière ou haussière, et effet boule de neige on sort à 10 ou 11h on est content. Autre scénar possible, on continue tout simplement le mouvement commencé entre 7h et 9h, généralement on continuation de la figure en cours de construction, en continuation du swing actuel, etc.

2/parce que le pic de volatilité débute dès 9h, et pas avant. On mise alors sur du 50 50 certes, mais on mise surtout sur une explosion de la volatilité à l'ouverture de Londres, ou juste avant.
    Le fait de borner les buy stop sell stop aux plus haut plus bas limite en effet le range, et il n'est pas impossible qu'elles constituent des points de retournement, et non plus de break out; ça arrive le matin, pas souvent, mais ça arrive, généralement le matin, on ne prend de bénéfice dès l'ouverture du marché en sortant sur une résistance ou un support. Donc on a plus de chance que ça casse à l'ouverture qu'autre chose. Mais il arrive que la situation que tu décries se déroule. Comme ce matin.

Pour le 50/50, on fait du trading, et le trading reste du hasard, n'en déplaise à tous les matheux physicien quantiques LTCM et j'en passe et des meilleurs.
    Mais il y a des heures, des jours (tu soulèves la volatilité extrême de la nuit et de la session US je suis entièrement d'accord, je prends rarement position lorsque le mouvement de la veille est aussi important) où l'on peut mettre de côté ces statistiques.

Bien sûr que ça ne donne pas le sens du trade ou du swing pour le matin, mais ça donne une bonne vision de la façon dont pourrait se dérouler le trade du matin si l'on se sert de l'indicateur autrement que pour se positionner. En tout cas personnellement cela m'aide beaucoup.

Donc 18 pips admettons une taille de 3 lots.
    On va prendre un bénéfice de 1 lot à 18 pips : Risque/Gain : 3/1
    On va prendre un bénéfice de 1 lot à 36 pips : Risque/Gain : 3/2
    On va prendre un bénéfice de 1 lot à 54 pips : Risque/Gain : 1/1

Taux de réussite de pour sortir 18 pips de gain : 78%
    Soit une espérance de 0.78*1 - 0.22*3 = 0.12.

Donc l'espérance de gain est positive mais inférieure à 0.5 pour le premier ordre. Les statistiques pour le TP2 ne sont pas révélatrice, c'est du hasard complet. Mais sur ce hasard que l'on va gagner, avec la chance que le swing porte le prix aux TP.

Si le SL est touché, il n'y a plus d'ordres pris.

Les patterns sont détectés sur M30.

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 21/09/2009, 18h18
  2. Le yen se déchaîne et entame une série de break out
    Par Edito Matiere et Devises dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2008, 12h10
  3. Break Ultime
    Par fungraphic dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2008, 02h06
  4. Achat GBP/USD Break UP(momentum trade)
    Par kosta dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 23h43
  5. Achat EUR/CHF Break UP(momentum trade)
    Par kosta dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h19

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact