Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
    Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Quelle rémunération espérer, 10 20 30% par an? Quelle rémunération espérer, 10 20 30% par an?

j'ouvre ce post pour avoir vos avis , la question est dans le titre , quelle rémunération espérer d'un ea ou même d'un tadring manuel.

pourquoi cette question , parce que vu les post de ces derniers jours (100$ a 29 000 000$ en 3 jours ), ou j'ai rien compris au trading, qui est d'assurer un gain régulier et constant, ou tout le monde devient fou , à vouloir la fortune en un temps record .C'est de la bourse ou du loto que l'on fait ?

donc pour résumer , si j'arrive à sortir entre 10 et 30% l'an de profit net es ce un bon system de trading ?

chers amis battez vous avec cette question , vos avis m'intéressent

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Sans commentaire pour moi, mis à part peut-être la vision d'une nouvelle discussion houleuse.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Sans commentaire pour moi, mis à part peut-être la vision d'une nouvelle discussion houleuse.

le but n'est pas d'avoir une discutions houleuse , mais plus de dégrossir le débat , et éclaircir les idées des nouveaux venus , qui croient à une fortune rapide et sans danger

et puis je pense que nous sommes capable de discuter sans s'arracher les cheveux

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    ..et puis je pense que nous sommes capable de discuter sans s'arracher les cheveux
    Toutes les discussions faites précédemment sur ce sujet prouvent malheureusement le contraire.

Membre Star Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Avatar de Tanaïs
    Pouvoir de réputation
    34

Salut,

10-20% par an peuvent etre de bon system, ca veut peut etre juste dire que le risque encouru, sur chaque position, est tres faible.
    apres faut prendre en compte le capital suivant ce que tu veux faire de tes gains (en vivre, en complement d'autre chose...)

@++
    « C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. » Warren Buffet
    ---------------------------------------------------------------------
    Trade Management, par Loup REBEL et Tanaïs
    Guide d'utilisation du Trade Management par Moebus

//--------------------------------------------------------------------//

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Tout dépend, comme le dit Tanais.

1/ du temps consacré, et donc de l'ambition professionnelle ou pas de l'activité.

2/ de ton ambition, si tu veux en vivre, si tu veux un apport en plus de ton revenu, si tu veux faire forturne.

3/ du risque par position.

Au risque de m'attirer quelques foudres, 10 à 30% par an est une perte de temps.
    Admettons un compte à 10 000 EUR, tout ce temps, tout ce travail, pour au final en tirer 1 000 ou 3 000 EUR sur l'année... Ensuite tout est relatif, si tu as un compte de 10 000 000 EUR, 10 à 30% l'an est une somme remarquable !!! même si la performance reste, en pourcentage, peu intéressante.

Rien ne t'empêche d'avoir une dizaine de stratégie te rapportant chacune 10 à 30% l'an .

Encore un débat qui à mon avis, va faire parler, mais rien d'autre. Chacun son capital, chacun son ambition.

Pouvoir de réputation
    23

Citation Envoyé par Tanaïs Voir le message
    Salut,

10-20% par an peuvent etre de bon system, ca veut peut etre juste dire que le risque encouru, sur chaque position, est tres faible.
    apres faut prendre en compte le capital suivant ce que tu veux faire de tes gains (en vivre, en complement d'autre chose...)

@++
    merci a morgane et a toi de participer

en vivre ? tous le monde voudrait en vivre , mais le pb est le capital de départ , pour rester dans un trading logique, sécuritaire et proposant une meilleure rémunération qu'un livret A, 10 a 20% est déjà un bon résultat , effectivement le risque de chaque positions n'est pas élevé.

en partant de ce raisonnement, peut on objectivement espérer un % plus élevé en gardant le même taux de risque ?

personnellement , je n'ai jamais réussi a tenir un compte démo , avec un profit supérieur à 30% , ils ont tous sautés , car il a fallut que j'augmente mon exposition et là fatalement un moment donné les gains ne couvrent plus les pertes

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message

personnellement , je n'ai jamais réussi a tenir un compte démo , avec un profit supérieur à 30% , ils ont tous sautés , car il a fallut que j'augmente mon exposition et là fatalement un moment donné les gains ne couvrent plus les pertes
    Pourquoi? pourquoi augmenter son exposition? pourquoi ne pas la diminuer lorsque tu es en phase de pertes?

Pas tout le monde ne voudrait en vivre. Je connais des personnes qui ne le souhaitent pas, qui cherchent uniquement un revenu complémentaire, j'en connais pour qui en vivre est complètement impossible à concevoir, pour eux c'est une voie sans issue, pourtant ils tradent depuis bien plus d'années que moi.
    Dernière modification par Forexerof ; 19/09/2009 à 19h07.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour,

Il est peu commun d'aborder le forex sous un angle "investisseur", plutôt que "spéculateur". Encore que les deux se rejoignent à un certain point.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que le trading intraday. Et je pense qu'il est 100 fois plus facile de se positionner sur des UT longues (D1, W1 et MN) pour réaliser des gains annuels réguliers de 20 à 30% que... les même gains, réguliers, en intraday !

Et dans ce cas, il suffit d'y consacrer une petite heure quotidienne

Alors c'est sûr que pour en vivre, il faut un capital important. Mais si on considère le forex comme étant un moyen de diversifier les investissements, c'est un support beaucoup moins compliqué que certains autres comme les options, warrants, et autres produits dérivés.

@ Morgan : Je ne comprends pas trop pourquoi tu considère qu'une discussion sur cette question ne peut que générer de la houle. Elle peut au contraire ouvrir les yeux à ceux qui "galèrent" et vivent dans un stress permanent sur l'intraday avec des UT chaotiques. Leur ouvrir les yeux pour envisager (éventuellement) de se reporter sur un trading plus "tranquille", sur un horizon de plusieurs jours/semaines, et même mois.

Je joints deux graphiques pour illustrer mes propos.

Sur le graph en D1, les (gros) chandeliers "Mois" aident à mieux capter le mouvement de fond, et les vagues qui l'accompagnent.
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Avatar de Tanaïs
    Pouvoir de réputation
    34

Salut,

Pourquoi? pourquoi augmenter son exposition? pourquoi ne pas la diminuer lorsque tu es en phase de pertes?
    ce qui veut dire que tu met plus de temps pour revenir d'une/plusieurs perte/s ?
    à partir de quand considere tu etre sorti d'une phase de perte ?

pour ma part je suis comme vamm, au dessus de 25-30% je n'arrive plus à gerer la pression qui va avec et je crame les comptes au bout de 1 mois et demi.
    je tente un 20% , on verra bien...
    si on part du principe qu'il ne faut pas risquer +de 1%max par trade, alors on a un TP à +1%mini, ca fait du 1 trade gagnant par jour en moyenne (ca devrait le faire, mais je suis en phase d'apprentissage).

@++
    « C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. » Warren Buffet
    ---------------------------------------------------------------------
    Trade Management, par Loup REBEL et Tanaïs
    Guide d'utilisation du Trade Management par Moebus

//--------------------------------------------------------------------//

Discussions similaires

1. quelle precaution faut il prendre sur le week end
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 14h03
  2. A quelle heure débute la journée ?
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2009, 17h50
  3. quelle configuration minimale pc portable metatrader ?
    Par MAGMA dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2008, 15h58
  4. quelle difference
    Par 07051977 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 19h22
  5. Quelle moyenne mobile sur le Forex ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 00h18

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact