Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
    Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Excellente tournure prise par ce topic. Et en prime, des approches stratégiques sont (un peu) dévoilées. Merci CHNOPE, et Forexerof, pour vos témoignages.

J'espère que ça donnera des idées à ceux qui n'osent pas prendre la parole ici par crainte de voir leurs propos "piétinés" par les habitués du "sabotage" sur ce forum. Je parle d'une minorité, rois de la rhétorique stériles (ils se reconnaitront), indésirables m'as-tu vus, qui ne ratent pas une occasion pour se mettre en valeur au dépend de ceux qui se dévoilent discrètement et partagent un vécu réel, parfois douloureux, ou jubilatoire quand les gains sont au rendez-vous.

Je souhaite longue vie à ce topic

tout à fait de ton avis , et le plus simple est de ne pas répondre à ceux qui essayeraient de saboter cette discutions , d'ailleurs Edellion pourra certainement nous aider à effacer les posts "inutiles"

il y a aussi une sous question intéressante , c'est le rapport entre le capital départ et le temps passé pour obtenir nos % de gain , il m'est évident que pour 10 30% de 1000 , il ne faut pas engager 10h par jours , mais au delà de 10 000 il devient plus profitable d'engager plus d'heures , bien que en lisant Forexerof , 1 ou 2 trades par jours ne doit pas prendre beaucoup de temps

A vous

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Un à deux trades par jour le matin à mon rythme et à mes heures, prennent entre 5 et 3 heures. 5 min lorsque le signal arrive tôt à 7 h, 3 h lorsqu'il faut attendre 9h ou 10h.

Membre lvl 25 LLivingstone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    merci a vous tous
    voila des discutions constructives , mais je précise que le but n'est pas de savoir si l'on peut en vivre mais plutôt de savoir si l'on peut faire mieux qu'un livret A
    après pour en vivre cela dépend toujours du capital de départ
    par contre bravo à ceux qui arrivent à en vivre en commençant avec moins de 10 000

une petite phrase qui m'a fait bien rire
    "Après me direz-vous il y a les ea mais j'ai du mal à confier mon K à un robot, ordi, ou autre oncle de Donald "

je l'ai trouvé excellente
    Oh oui petite allusion à un autre post

Mieux que le livret A, 1.25% annuel, perso je risque 1 à 2% sur mes opérations avec un ratio gain 2 fois supérieur à la perte admise. Donc en un trade réussi, je fais mieux que le livret A quelque part.

Je ne vis pas du trading, j'ai un boulot à plein temps. Apres quelques comptes cramés, je commence à terminer les mois dans le vert. +34% sur juillet, +50% sur aout et +11% actuellement sur septembre mais je ne récupère pas actuellement tout ce que j'ai perdu (les pertes sont un mal ,nécessaire à ce que je dis à mon, père, ça le fait criser ^^ ). Ma femme et mes enfants n'étant pas là en juillet et une partie d'aout j'en ai profité pour trader un peu plus.
    A la différence de Forexerof, je fais beaucoup de trade (315 sur aout par exemple), je vois mieux les mouvements sur le CT, j'utilise les chandeliers 1M, pour placer mes positions et regarde 5M et 4H pour les tendances.
    Les gros coups ne se réalisent pas sur des petites fluctuations individuelles mais dans les grands mouvements

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Félicitation pour ces bons résultats LLivingstone et sur du M1/M5 en plus mais quel levier utilises-tu pour ton trading car ce point est primordial et peut en modifier considérablement le résultat.

Membre lvl 25 LLivingstone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Oui pourvu que ça dure ^^
    J'utilise en général un levier de 10.
    Je me sers du petit tableau excel en copie ci jointe pour savoir où je vais question MM avec un exemple d'un capital de 5000. Je sais pas si vous allez voir grand chose.
    Images attachées
    Les gros coups ne se réalisent pas sur des petites fluctuations individuelles mais dans les grands mouvements

Membre lvl 50 takitano deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

La rémunération depends du type de trading qu'on utilise.
    Pour ma part, avant de commencer en live, j'avais un objectif de 25 %/an.
    Mais, je me suis rendu compte que je fais bien plus, et j'ai donc relevé mon objectif à de 50%-75% en moyenne.
    blog metatrader : www.takitano.blogspot.com

Nouveau membre PAPOU est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

à ta place j'aurais formulé ma question comme cà.

combien souhaitez vous gagner sur le fx.
    premier palier

20.000
    30.000
    40.000

deuxieme palier

80.000
    160.000
    320.000

toisiemme palier

500.000 euro

capital de depart:

20.000 donne 200% de gain
    calcule le reste.

sinon c'est pas interessant

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Citation Envoyé par PAPOU Voir le message
    à ta place j'aurais formulé ma question comme cà.

combien souhaitez vous gagner sur le fx.
    premier palier

20.000
    30.000
    40.000

deuxieme palier

80.000
    160.000
    320.000

toisiemme palier

500.000 euro

capital de depart:

20.000 donne 200% de gain
    calcule le reste.

sinon c'est pas interessant
    La question peut ce formuler de différente manière
    je veux juste par ce post , amener des réponse concrètes aux débutants
    et leur donner un aperçus de ce qui est possible de faire

Nouveau membre Alex91390 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Vamm972,

Je vois que tu es localisé à Québec et j'aimerai te poser quelques questions à propos de tout ce qui touche au fait que tu sois au Canada, immigré peut être etc.

Au plaisir de te lire

Alex

Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Je pense que l'approche n'est pas forcément la même entre un trader discrétionnaire et un créateur/utilisateur de systèmes de trading algorithmiques. (Vous noterez que je renonce diplomatiquement au "titre" de trader pour ne froisser personne...)

En discrétionnaire, il a clairement une notion de salaire, puisque vous fournissez un certain nombre d'heure de travail devant l'écran. Tandis que pour un logiciel qui obtient un rendement de manière autonome, c'est différent.

Contrairement à ce qu'indiquent les publicités pour les EA commerciaux, en trading algo, les places de "winner" sont encore beaucoup plus rares qu'en discrétionnaires. La cause principale d'échec est précisément parce que très souvent la "manette" ratio risque/rendement est à fond sur rendement...

Pour être à la mode et coller à l'actualité, j'ai pour habitude d'utiliser la notation style agence de rating pour exprimer le risque et donc le paramétrage de mon EA.

En mode AAA il sortira du 12-15 % par an, en A- du 30 % et en B- du 300 %. A vos risques M'sieur dame...

Et croyez-moi ou non, mais pour les "vrais" investisseurs, la notion de risque passe avant le rendement

Et puis, sans vouloir polémiquer, sur les forums, on rencontre plus de gens prompts à lancer des chiffres en l'air, voire à vous montrer des tableaux excel, que des statistiques MyFxBook certifiées sur des comptes réels...

J'ai accès à certaines statistiques authentiques de gérants de fortunes en suisse qui travaillent sur le forex, et bien je peux vous dire que je ne suis pas ridicule avec mes 12 à 15 % par année ;-)

Discussions similaires

1. quelle precaution faut il prendre sur le week end
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 14h03
  2. A quelle heure débute la journée ?
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2009, 17h50
  3. quelle configuration minimale pc portable metatrader ?
    Par MAGMA dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2008, 15h58
  4. quelle difference
    Par 07051977 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 19h22
  5. Quelle moyenne mobile sur le Forex ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 00h18

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact