Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    @ Morgan : Je ne comprends pas trop pourquoi tu considère qu'une discussion sur cette question ne peut que générer de la houle. Elle peut au contraire ouvrir les yeux à ceux qui "galèrent" et vivent dans un stress permanent sur l'intraday avec des UT chaotiques. Leur ouvrir les yeux pour envisager (éventuellement) de se reporter sur un trading plus "tranquille", sur un horizon de plusieurs jours/semaines, et même mois.
    Ce n'était qu'un avis relatif à une constatation car si tu regardes tout simplement la plupart des discussions sur le sujet, elles se terminent très souvent "en eau de boudin" voir même clôturées par le modérateur et la raison en est simple car il est simplement impossible d'être en accord sur ce sujet tant les différents paramètres y sont présents et dans ces derniers, j'entends l'expérience, l'aptitude et bien d'autres encore dont certains furent évoqués par Forexerof dans son post#6

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Vaste sujet, en effet, vu le nombre de paramètres.

Mais pour éviter le Hors sujet si on reprend la question "Quelle rémunération espérer, 10, 20, 30% par an" on voit déjà que l'on parle en terme de % et non pas de masse.

En terme de % je reste persuadé que l'on peut espérer bien mieux du trading sur forex avec bien évidemment tout ce qu'il faut comme sécurité (MM, faible K engagé sur chaque trade, système avec une espérance de gain positive, max draw down maîtrisé et psychologie de chaque trade bien canalisée, ...j'en oublie sans doute).

Selon moi 10 à 30% c'est "très bien" en moyenne sur le marché des actions.

Comme le dit loup c'est, je pense, bien plus sécurisant, à partir du moment où on maîtrise tous les points cités ci-dessus, de trader sur le forex que sur les warrants, certificats ou autres dérivés équivalents.

Je suis également persuadé que plus on ouvre de position plus on prend de risque car l'on met en jeu à chaque fois "sa capacité psychologique" à maîtriser le trade. C'est pour cela que je préfère le swing sur plusieurs jours ou semaines.

Après me direz-vous il y a les ea mais j'ai du mal à confier mon K à un robot, ordi, ou autre oncle de Donald

Tout ce que je peux dire c'est que depuis qu'enfin, je respecte mon MM (hum excepté ma bourde de cet été dont j'ai déjà parlé mais qui m'a rapportée) je fais bien mieux que 30%.

Et pourtant, je ne trade plus que de manière discrétionnaire. A savoir j'ai plusieurs méthodes gagnantes sur le papier (backtests manuels sur 8 ans) que je ne suis pas à la lettre En effet je prends position "visuellement" sur des pullbacks dans le sens de la tendance. A force d' avoir mangé du graph du graph et encore du graph depuis une dizaine d'années que ce soit sur les actions ou forex j'ai le sentiment de pouvoir squeezer des étapes intermédiaires.

Ceci étant çà ne m'empêche pas de continuer de travailler comme un acharné, même si bien souvent je me rends compte comme beaucoup que je tourne en rond. Je ne suis pas le seul dans ce cas du reste (à ce que j'ai pu lire sur les posts de ce site depuis pas mal de temps).

Après de savoir si l'on peut en vivre ou non tout dépend, en effet, du capital. En tout état de cause j'ai fini de croire que je serai millionnaire en quelques semaines et c'est ce qui me fait avancer...
    Dernière modification par poudos ; 20/09/2009 à 00h02.
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Membre lvl 50 CHNOPE est sur la route de la réputation... Avatar de CHNOPE
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    j'ouvre ce post pour avoir vos avis , la question est dans le titre , quelle rémunération espérer d'un ea ou même d'un tadring manuel.

pourquoi cette question , parce que vu les post de ces derniers jours (100$ a 29 000 000$ en 3 jours ), ou j'ai rien compris au trading, qui est d'assurer un gain régulier et constant, ou tout le monde devient fou , à vouloir la fortune en un temps record .C'est de la bourse ou du loto que l'on fait ?

donc pour résumer , si j'arrive à sortir entre 10 et 30% l'an de profit net es ce un bon system de trading ?

chers amis battez vous avec cette question , vos avis m'intéressent
    Bonsoir,

Merci VAMM972 pour cette question, je voulais justement ouvrir un débat sur ce sujet.

Cela fait plus de quatre ans que je m’intéresse au Forex, j’ai lu beaucoup de choses sur ce sujet que ce soit sur ce forum ou ailleurs. Mais on ne trouve presque rien, ou du moins rien de constructif (même opinion que Morgane), sur le but recherché, à savoir vivre de son trading.
    Je pense que se serait intéressant si on avait des témoignages de personnes qui ont réussis, à leur manière, dans leur trading et qui en vivent aujourd’hui.
    Je ne parle pas de dévoiler sa stratégie ou manière de trader, mais de la réalité du monde du trading. On sait tous qu’un capital de 1 M€ nous permettrais un trading plus confortable et intéressant d’un point de vue rentabilité.
    Mais voilà, malheureusement on ne les a pas, enfin pas moi. Donc si vivre du trading dans la tête de certains c’est « quand j’aurais……de capital » ou « je peux y arriver avec 200 € », cela restera malheureusement qu’un doux rêve compensé par la recherche du dernier EA’s ou indicateur à la mode.
    Je pense vraiment que des témoignages réels de personnes qui vivent réellement de leur trading pourraient nous ouvrir les yeux face à certaines réalités de ce métier. Comme pour le monde de l’entreprise, on ne peut pas rêver de créer son entreprise avec 300 € ou bien espérer avoir une rémunération de 150 k/an avec une petite entreprise de quartier (et l’exception confirme la règle).
    Je pense donc que le témoignage d’un trader particulier pourrait être fort profitable pour tout le monde.

Merci à POUDOS pour ce 1er témoignage........

CHNOPE
    Dernière modification par CHNOPE ; 19/09/2009 à 23h35.
    "Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas"

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

CHNOPE voulait le témoignage. Personnellement, je vis de mon trading, et j'ai commencé avec 3 zéros après le premier chiffre. Je pense toutefois que sous 5000 EUR (USD) ce n'est pas facile de démarrer, car les débuts sont difficiles, toujours très difficiles, et il faut pouvoir se relever. De plus 5000 EUR offre déjà plus de souplesse au niveau du money management et du draw down, etc. J'ai démarré avec des petits comptes, puis des un tout petit peu plus gros, 100 USD, 500, 700, 1000, 2000, tous cramés ou à l'équilibre, en dent de scies. Puis 7000, j'ai mis un peu de temps à prendre la vague, mais grace aux 7000, j'avais de la marge, et je n'augmentais plus mon levier du genre : bon aller il me reste 200 USD sur mon compte à 1000 USD, le tout pour le tout c'est parti !! depuis je n'ai plus jamais été négatif sur un mois.

A noter que "coincidence" j'ai commencé à ne plus perdre lorsque je me suis penché sur le money management les horaires les big boys etc.

Après pour en vivre, il faut avant tout capitaliser. C'est le plus long, ça m'a prit 10 mois pour atteindre le capital nécessaire, un fond de roulement en quelque sorte.

Voici selon moi les clés qui ont fait qui m'ont permis de gagner :
    - 1 à 2 trades par jours, le matin uniquement >> étudier les corrélations, les ouvertures de sessions, les heures de prises de bénéfices, les paires les plus tradées, le range asiatique, le breakout de 7h-9h ou de 4h-7h, etc.

- pas de réinvestissement, ou en tout cas par pallier. Admettons que tu aies 10 000 EUR. Je risquerai 4% par opération mettons. Soit 4000 EUR. Jusqu'à ce que j'ai gagné 10 000 autres EUR, je conserve ce risque de 4000 EUR. Une fois à 20 000 EUR, je calcule cette fois ci sur un capital de 15 000 EUR. Une fois 15 000 EUR de gagnés, sur un capital de 20 000. etc. etc.

- des TP 5 à 10 fois supérieurs aux SL (pour ce faire il n'y a qu'une seule solution : entrée sur un point haut ou bas, sur un support, une résistance, un pull back, il n'y a pas de magie, on espère juste que c'est le point bas, lorsque ça passe il arrive souvent que l'on rentre sur le point le plus haut du jour ou le plus bas du jour, ma plus belle opération, un trade rapportant 25.33% je suis entré 3 pips plus haut que le plus bas du jour, et je me suis laissé porté, j'ai prit 80 pips "seulement" mais j'en ai risqué 10 spread compris.

- ne pas rester devant l'écran, partir, faire du sport, ou pas c'est toi qui vois.

- M30, H1, H4, D1, H1... oublie le reste, à part pour affiner ton entrée, j'entre souvent sur du M3, du M1, après avoir regardé le M10.

C'est uniquement de cette façon que personnellement je peux réussir à dégager des bénéfices. J'ai, malgré mon expérience, tenté de faire 10 à 20 ordres par jours... impossible... j'ai perdu 5000 euros en l'espace de quelques jours.

Citation Envoyé par Tanaïs Voir le message
    ce qui veut dire que tu met plus de temps pour revenir d'une/plusieurs perte/s ?
    à partir de quand considere tu etre sorti d'une phase de perte ?
    Non pas plus de temps, j'ai des ratios TP/SL tels que je peux emagasiner une série de pertes sans soucis. A raison de 1 à 2 trades par jour (plus 1 que 2) avec quelques swings en hebdo. Autrement dit si lundi je perds 1000 EUR avec un trade dont le ratio était de 5 pour 1; mardi je risquerai 900 E avec un ratio de 6 pour 1. mercredi je risque 800 EUR. Jeudi 700. Je suis donc à 3400 euros de pertes. Vendredi, avec un RR de 6 pour 1, je risque 600, je gagne 3600. Je repars en positif de 200 dollars. Lundi je risquerai 1000, je le gagne, avec un ratio de 7 1 cette fois. Op 7000 EUR, mardi je risquerai 1100, op je perds etc.

Sachant que la plus grosse série perdante est de 4 trades. Avec des ratios supérieurs à 5 et allant fréquemment fleurté avec les 8 ou 10, ça laisse de la marge. Le fait de ne faire que peu d'opération par semaine, et même pas tous les jours, contribuent énormément à mes performances.
    Dernière modification par Forexerof ; 20/09/2009 à 00h09.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    De plus 5000 EUR offre déjà plus de souplesse au niveau du money management et du draw down, etc.
    pas forcément. Si l'on débute avec un micro-compte on peut partir de bien plus bas. Tout est relatif. Après c'est une question de temps.

Rigueur, travail, patience et maîtrise sont les maîtres mots z'en avez d'autres?
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Certes je n'y avais pas pensé.

Mais cet argument commercial, je ne l'aime pas.

Psychologiquement il m'a été plus évident de trader avec 3 zéros, plutot qu'avec 2.

C'est bien plus motivant, c'est moins frustrant. Je parle personnellement bien sûr.

Membre lvl 50 CHNOPE est sur la route de la réputation... Avatar de CHNOPE
    Pouvoir de réputation
    5

Vu que j’ai posé la question je vais vous parler moi aussi de mon expérience :

Au début, il y a 4 ans je suis passé par toutes les étapes, enfin pour ma part, à savoir :

Découverte, euphorie/déception, apprentissage et test, euphorie/déception et enfin discipline et méthodologie avec beaucoup d’humilité face au marché. J’ai cramé quelque petits comptes de 200 € en voulant les transformer un 1M€….

Depuis plus d’un an je trade plus sérieusement avec un petit capital de 8k€. Je ne gagne pas des millions, mais un bon complément de revenus, tout en continuant de travailler.
    J’ai fini l’année avec une Perf de 108% en swing trade. C’est très dur de rester discipliné et surtout respecter son MM. Des fois une petite voix me dis d’appuyer sur le bouton et comme ça doubler mon K (ha effet de levier quand tu nous tiens), mais la discipline revient et reprend le dessus.
    Depuis le début d’année je tourne en moyenne à 10%/mois pertes incluses tout en gardant la tête froide car il est encore trop tôt pour se faire une opinion.
    La famille commence à me demander de gérer leur fonds, mais moi dans ma tête je n’en suis pas encore là, plus tard surement.
    Voila pour le petit témoignage….
    J’espère que ces témoignage aideront les nouveaux à trader les yeux grand ouvert et ne pas rêver sur le marché.

Merci Forexrof pour ton partage.

CHNOPE
    Dernière modification par CHNOPE ; 20/09/2009 à 01h38.
    "Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas"

Pouvoir de réputation
    26

Et bien je suis ravi de te lire cher CHNOPE, ça fait toujours plaisir. D'autant que 108% n'est pas une menue performances.

Bien amicalement.

Rester humble et ne jamais demander plus que ce que le marché nous offre. Tu as entièrement raison. On ne se lance pas avec en ligne de mire des millions. Ils viendront peut être un jour avec un bon facteur chance. En attendant bravo pour ta performance, tu dois être fier tout de même.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Excellente tournure prise par ce topic. Et en prime, des approches stratégiques sont (un peu) dévoilées. Merci CHNOPE, et Forexerof, pour vos témoignages.

J'espère que ça donnera des idées à ceux qui n'osent pas prendre la parole ici par crainte de voir leurs propos "piétinés" par les habitués du "sabotage" sur ce forum. Je parle d'une minorité, rois de la rhétorique stériles (ils se reconnaitront), indésirables m'as-tu vus, qui ne ratent pas une occasion pour se mettre en valeur au dépend de ceux qui se dévoilent discrètement et partagent un vécu réel, parfois douloureux, ou jubilatoire quand les gains sont au rendez-vous.

Je souhaite longue vie à ce topic
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

merci a vous tous
    voila des discutions constructives , mais je précise que le but n'est pas de savoir si l'on peut en vivre mais plutôt de savoir si l'on peut faire mieux qu'un livret A
    après pour en vivre cela dépend toujours du capital de départ
    par contre bravo à ceux qui arrivent à en vivre en commençant avec moins de 10 000

une petite phrase qui m'a fait bien rire
    "Après me direz-vous il y a les ea mais j'ai du mal à confier mon K à un robot, ordi, ou autre oncle de Donald "

je l'ai trouvé excellente

Discussions similaires

1. quelle precaution faut il prendre sur le week end
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 14h03
  2. A quelle heure débute la journée ?
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2009, 17h50
  3. quelle configuration minimale pc portable metatrader ?
    Par MAGMA dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2008, 15h58
  4. quelle difference
    Par 07051977 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 19h22
  5. Quelle moyenne mobile sur le Forex ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 00h18

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact