Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Membre Performance dreamfab deviendra bientot célèbre... Avatar de dreamfab
    Pouvoir de réputation
    9

Expert basé sur le RSI Expert basé sur le RSI

RSI ea

Présentation:

J'ai créé mon premier Expert, via l'exellent site permettant de construire ses ea:

>> Expert Advisor Builder for metatrader 4

Un EA simple basé sur le RSI.

Son fonctionnement est simple. Lorsqu'on arrive en zone de surrachat j'achète, et je coupe une fois que la zone de survente est touché. Inverssement pour une Vente.

Bizzard me direz vous? Et bien l'idée c'est d'attendre des forts mouvements, en risquant relativement peu de capital.

Tests:

Je l'est backtesté en H1 sur EURUSD

Visiblement mon idée n'était pas si bete, si joint l'ea et le rapport du backtest d'une durée de plus de 2 ans avec une qualité de modelage convenable (89,99%) ainsi que le setting utilisé.

Avec un bon money management, je pense que cela peut etre intéressant.

>> Voir le Backtest EUR USD de 2007 à 2009

>> Voir le Backtest EUR GBP de 2007 à 2009

>> Voir le Backtest GBP JPY de 2007 à 2009 [Compte Vidé]

Idées pour Avancer:

>> Ajouter un système de Money Management. (Pour le moment je ne serais pas l'intégrer)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par dreamfab ; 25/04/2009 à 16h35.
    Pourtant... Que la Montagne est belle

Membre lvl 75 Razy est sur la route de la réputation... Avatar de Razy
    Pouvoir de réputation
    5

Bravo !!!! Bravo !!!!

Salut Dreamfab, ça fait un bail qu'on ne ta plus vu sur ce site alors je suis content de te revoir !

Ensuite pour un premier EA crée il marche super bien , franchement félicitation pour ce très très beau boulot effectué , que cela serve de leçon pour tous ceux ou celles qui ont peur de s'y mettre

Encore une fois bravo pour ce travail !!!!

PS: je vais le tester en démo
    PPS: c'est mon 69ème message, mon chiffre fétiche
    Dernière modification par Razy ; 24/04/2009 à 21h47.
    Cordialement,
    Razy

Membre Performance alpha0683 deviendra bientot célèbre... Avatar de alpha0683
    Pouvoir de réputation
    7

Bravo !! Si tu le permet je vais le tester en démo.
    souris à la vie, la vie te sourira.
    Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail.(Coluche)

Membre Star Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Avatar de Bennyfacht
    Pouvoir de réputation
    38

Sa fait plaisir de te relire
    Bravo pour ton bon boulo

Membre Star djmanu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Ca prouve bien qu'il ne faut pas qu'une stratégie soit très compliquée pour fonctionner

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Le site " Expert Advisor Builder for MetaTrader 4 ", me semble très bien fait, par contre mon anglais n'étant pas super top je voudrais profiter de ce post pour poser quelques questions.
    Donc si je comprend bien:
    - Les variables sont les indicateurs que nous allons utiliser pour la constitution de l'ea.
    - Buy Logics, se sont les conditions qui vont nous amener à réaliser un achat.
    - Sell logique, idem que si dessus mais pour une vente.
    - Close (buy) logics, les conditions qui vont amener à la fermeture de des achats réalisés.
    - Close ( sell ) logics, idem ci-dessus mais pour une vente.
    - Order option, sont les paramètres généralement modifiable dans tous les ea par l'utilisateur via la fenêtre paramètre d'entrée.

Doit-on intervenir au niveau de la fenêtre Template ?

Est-il possible de rajouter des indicateurs autre que ceux de la liste, car j'ai fait un essai et je n'y suis pas parvenu ?

Sur le bas de chaque page, il y a 2 boutons complete et save.
    - "Complete !" sert bien à sauvegarder le travail réalisé de façon à pouvoir le recharger ultérieurement afin de pouvoir le continuer, mais faut-il le faire pour chaque rubrique ou fait-il un fichier global.
    - La fonction "save" à sauvegarder l'ea au format de MT4.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par huralp ; 25/04/2009 à 13h11.

Membre lvl 75 neworison deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

salut Dreamfab,

je voulais te remercier pour le partage.
    les premiers tests avec ton .set sont encourageants (je les ai fait sur des courtes périodes). Je ferai des tests sur des périodes plus longues pendant la nuit.
    je vais aussi faire des tests avec des MM différents afin d'optimiser le payoff.
    J'ai commencé avec le MM :
    - risque 3% (ac un K de 10K - compte standard)
    - SL : 60
    - TP : 0
    - TS : 90
    - lots : 0.5

le problème que l'EA n'a pas pris en compte la modif du paramètre Lots, il conserve le paramètre par défaut (0,1).
    Manips effectuées: modification du paramètre et sauvegarde dans un fichier .set, ensuite sauvegarde d'un template .tpl (avec l'ea + .set modifié).

je vais aussi me pencher sur le site EA creator (je ne le connaissais pas), merci pour cette découverte.

question : comment tu fais pour poster les rapports de test avec le lien hypertexte?

neworison.

Pouvoir de réputation
    9

Bonjour tout le monde, je suis agréablement surpris de voir que mon travail interesse et fait réagir.

Donc je vais essayer de répondre aux différentes questions posées:

"que cela serve de leçon pour tous ceux ou celles qui ont peur de s'y mettre"

En effet, meme si la programmation peut paraitre compliquée au début (perso ça fait 2 bons mois que j'ai débuter et je suis toujours incapable de programmer un ea tout seul, j'ai d'abbord commencer par apprendre le language C / C++ sur le site du zéro, puis plus précisément le language mql4 grace à l'exellent travail de la team d'eole-trading et leur MQL4 pour les Nuls), on peut commencer par le genre de service que propose le site dont j'ai parlé, qui est vraiment simple, pour peu qu'on se penche 10 minutes dessus. Donc comme toujours, le meilleur moyen d'apprendre c'est de s'y mettre

"Bravo !! Si tu le permet je vais le tester en démo."

Lol, no soucis, au contraire, plus on sera nombreux à travailler sur le projet plus on avancera. En plus, ce n'est pas le genre d'expert qui dérangerai les brokers comme peut l'etre fapturbo nottement, que les brokers boycotts.

"Sa fait plaisir de te relire Bravo pour ton bon boulo" Merci

"Ca prouve bien qu'il ne faut pas qu'une stratégie soit très compliquée pour fonctionner"

C'est sur, cependant, il faudrait tout de meme l'améliorer un peu en lui ajoutant des charactéristiques supplémentaires. Comme les idées de dévellopement que j'ai pu émettre par exemple.

"Doit-on intervenir au niveau de la fenêtre Template ?"

On peut peut etre modifier certaines choses depuis la fenetre template, mais perso je n'y ai jamais touché. Elle est surtout la pour clarifier le plan de codage (je ne croix pas que ça se dit) et ainsi mieux comprendre le manière de fonctionner de l'ea que l'on créer.

"Est-il possible de rajouter des indicateurs autre que ceux de la liste, car j'ai fait un essai et je n'y suis pas parvenu ?"

Oui, il faut que tu utilises la variable Custom Indicator puis que tu entres le nom de ton indic et les paramètres que tu souhaites utiliser.

- "Complete !" sert bien à sauvegarder le travail réalisé de façon à pouvoir le recharger ultérieurement afin de pouvoir le continuer, mais faut-il le faire pour chaque rubrique ou fait-il un fichier global.
    - La fonction "save" à sauvegarder l'ea au format de mt4.

Je croix bien que c'est le contraire.

"les premiers tests avec ton .set sont encourageants (je les ai fait sur des courtes périodes). Je ferai des tests sur des périodes plus longues pendant la nuit."

Tu as fait des tests sur des UT plus courtes? Perso en backtests, les résultats optimaux je les ai eu en H1. Mais c'est très intéressant, n'hésites pas à publier tes statements.

"le problème que l'EA n'a pas pris en compte la modif du paramètre Lots"

Bizard moi je n'ai pas de problème de ce coté là. D'autres rencontrent ce problème?

"question : comment tu fais pour poster les rapports de test avec le lien hypertexte?"

simplement avec la fonction Insérer un lien dans la barre d'outils du forum.

Membre lvl 75 neworison deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

j'ai fait la modif du paramètre lots directement dans le code, et là ça marche.
    mon 1er BT a été fait sur UT H1 sur une période d'une semaine.

Je joins ci dessous le graphique du BT une période d'un mois avec les paramètres de MM indiqués dans mon précédent poste.

J'ai constaté que pour certains trades ils ne les coupent pas sur le SL prédéfini, c dommage puisque le MM devient caduc, je pense que ça sera une piste d'amélioration si l'EA respect le MM prédini, cela permettrait d'éviter le DD assez élevé qui est de l'ordre de 12% dans le BT joint.

NB : je n'ai pas réussi à poster la page .html du rapport complet du BT
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    9

Non, il coupe soit sur SL soit si le RSI repasse en dessous de 35 pour un achat ou au dessus de 65 pour une vente. Donc dans l'idée, quand la tenadance change.

Discussions similaires

1. Un EA basé sur la théorie de DOW !!!!
    Par momo69 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2010, 10h54
  2. Base MQ4 pour un EA
    Par TheFutureIsNow dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 17h14
  3. Pbl sur indicateur à base de T3
    Par imperatorfr dans le forum Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 22h44
  4. Rappel de base