Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53
    Membre lvl 75 iDeficit deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Trader avec le "wi indicator" Trader avec le "wi indicator"

Hello, je vous présente une métohde d'intervention simple comme bonjour, et efficace bien sûr sinon je ne partagerai pas.

Je mets tout de suite le holà aux futurs utilisateurs du forum et leurs répliques "oui mais en réel c'est différent, le flux etc." et j'en passe, oui oui vous tradez en réel waouh c'est bien. Donc personnellement j'ai tradé cette méthode fun au début janvier en daily, et en réel, sur le GBPUSD. Entre le 9 et le 20, je vous attache de toute façon les graphs daily, hourly et M15 pour le GBPUSD EURUSD et GBPJPY par exemple, bien que cela fonctionne partout ailleurs.

Plus le TF est élevé, moindre est le risque supporté. Plus le TF est bas, moindre est le rendement.
    J'ai retenu comme TF valide, M15 M30 H1 D1.
    Les meilleures paires, GBPJPY, GBPUSD, GBCHF, USDCHF, EURJPY, EURUSD, USDJPY.
    Testée en réel uniquement sur GBPUSD.

Le SL est selon le TF et la paire.
    Plusieurs variantes, suivant ATR(?) suivant le range de la bougie sur laquelle on entre (?) ou fixe, dans tous les cas le risque est plafonné à 2.88%.

Rappel pour la taille de la position : Taille=Levier*Capital avec Levier=Risque*100/SL

Donc dans le cas d'un compte à $1000 et d'un SL de 30 pips, Levier=2.88*100/30 soit 9.6, on entrera avec une taille de 9600 unités, soit 0.9 (si le broker le permet).

Comment entre t-on sort-ton?
    Uniquement avec le wi indicator.
    On peut appliquer ou non un filtre, comme par exemple prétendre que le fait que le prix soit sous sa moyenne mobile, on ne prenne que des shorts.
    Ce peut être perturbant au "changement de tendance". En effet le prix subit un correction à la suite d'une baisse, traverse la moyenne sous influence baissière, donne un signal Long, mais se stabilise ou redescend. C'est le souci des moyenne mobile... Donc c'est au choix, et on peut toujours trouvé mieux, j'ai peut être une idée sous le bras, j'attends l'indicateur qui indique cette idée sur la relativité du mouvement par rapport à une direction
    Sachant que lorsque l'on gagne le matin, même 10 pips, on ne trade pas l'après midi.
    DONC

Si SMA 30/50/60 selon TF plus le TF est petit, plus la période de la SMA (simple moving average) aussi, est sous le cours, uniquement LONG et inversement.
    On ne trade uniquement de 7 à 12 et 14 à 20.
    On prend l'exemple d'un Long.
    Si SMA sous prix de clôture, on attends que le wi soit HAUSSIER+POSITIF.
    Si le wi est HAUSSIER mais NEGATIF, on ne prend pas le trade.
    Et inversement.

La sortie se fait lorsque le wi devient baissier/haussier suivant que l'on soit Long/Short

Donc entrée si wi plus haut/bas que son précédent, et sortie lorsque variation inverse.
    Image :
    (en plus gros car pas possible sur le forum)
    Eurusd hourly - image / photo - Animaux - Hiboox
    Gbpjpy m15 - image / photo - Animaux - Hiboox
    Gbpusd daily - image / photo - Animaux - Hiboox
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par iDeficit ; 05/04/2009 à 02h08.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

salut a toi

et merci de partager cet indic , je vais de ce pas le comparer à ma méthode

moi qui cherchait un indic pour pouvoir sortir des trades , ni trop tôt , ni trop tard , j'espère que ce sera bon

Pouvoir de réputation
    0

Oui, le prix de clôture est donné uniquement par l'unité de temps.
    Il fixe le plus haut et le plus bas de la bougie, et donc toutes les données avec lesquelles l'analystes technique travaille.
    C'est un peu arbitraire cette idée de découper le mouvement en périodes horaires, un graph en tick est tellement plus pertinent. Mais bref, MT4 ne le permet pas, et puis les flux sont si différents, que je me demande même si ça serait si utile que ça. On peut utiliser les volumes (le tick volume sur le forex) pour pallier à ça. Dans un sens je recommande aussi l'utilisation du tick volume, quoique très cyclique.

Donc cet indic, calcul la différence entre la close et le low, ainsi que la close et le high.

Concrètement, il calcul la poussée, baissière, ou haussière, de la bougie. C'est pourquoi il est très pertinent, sur des unités de temps plus longues. L'étroitesse des petits TF donne trop de bruit, et le prix de cloture n'est pas assez pertinent pour moi.

Donc pour les entrées/sorties, il est très bien.
    Je l'utilise sinon avec d'autres idées, il me sert à indiquer la poussée des bougies pour d'éventuelles ré-entrées, pull-back probable etc.

Membre lvl 75 Razy est sur la route de la réputation... Avatar de Razy
    Pouvoir de réputation
    5

Salut iDeficit et merci pour ton partage,
    sinon je souhaiterais bien obtenir ton template avec tout les indics sur tes screens s'il te plaît, ils m'interressent beaucoups

Merci d'avance
    Cordialement,
    Razy

Pouvoir de réputation
    0

Bonjour Razy, malheuresement c'est pour PRT, le template MT4 est awfull.

En préparation un template bien plus lisible et joli avec diverses couleurs pour l'indicateur.

Pouvoir de réputation
    0

ecco ! ecco !

Voici l'indicateur coloré

Et avec un joli template tout en couleur (différent de celui de l'image)

Donc très simple, blanc, on achète, puis bleu on sort. Rouge foncé on vend, puis bleu on sort.
    Tout ça filtré par les horaires, le MTF si ça vous chante, la position du prix par rapport à une moyenne, ou tout autre indic, genre MACD, CCI>0, QQE et j'en passe
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par iDeficit ; 06/04/2009 à 00h22.

Membre lvl 25 benhkiko est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut l ami, merci pour le partage, peux tu mexpliquer wi HAUSSIER mais NEGATIF, jarrive pas comment? merci

Pouvoir de réputation
    0

Et bien lorsque le wi est NEGATIF, il est sous le 0. >> il est soit rouge soit bleu (tu peux modif la couleur)
    Lorsqu'il est POSITIF, il est au dessus du 0. >> il est soit blanc soit bleu.

Lorsqu'il est POSITIF et HAUSSIER, cad, qu'il est plus haut que son précédent, il est blanc. Lorsqu'il est POSITIF et baissier, cad une variation négative, il est bleu. Et inversement.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

il veut dire par là, que si une bougie du "wi" clôture plus haut que la précédente, mais reste toujour sous sa ligne de signal, il ne faut pas prendre de long.
    Pareil pour un short, si le wi cloture plus bas que précédement, mais reste toujour au dessus de la ligne de signal, il reste malgré tout positif, donc pas de short.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

lol, on s'est croisé on dirait
    Dernière modification par pipsforever ; 06/04/2009 à 00h57.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. "Spéculer avec succès sur le Forex" Philippe Lhermie
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2010, 19h34
  2. "FxPro Cyprus Rally" et "FxPro Girls"
    Par Extazy_Eraser dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 11h32
  3. Livre de P. Lhermie " Spéculer avec succés sur le Forex"
    Par angle dans le forum Novice sur le Forex