Hello, je vous présente une métohde d'intervention simple comme bonjour, et efficace bien sûr sinon je ne partagerai pas.
Je mets tout de suite le holà aux futurs utilisateurs du forum et leurs répliques "oui mais en réel c'est différent, le flux etc." et j'en passe, oui oui vous tradez en réel waouh c'est bien. Donc personnellement j'ai tradé cette méthode fun au début janvier en daily, et en réel, sur le GBPUSD. Entre le 9 et le 20, je vous attache de toute façon les graphs daily, hourly et M15 pour le GBPUSD EURUSD et GBPJPY par exemple, bien que cela fonctionne partout ailleurs.
Plus le TF est élevé, moindre est le risque supporté. Plus le TF est bas, moindre est le rendement.
J'ai retenu comme TF valide, M15 M30 H1 D1.
Les meilleures paires, GBPJPY, GBPUSD, GBCHF, USDCHF, EURJPY, EURUSD, USDJPY.
Testée en réel uniquement sur GBPUSD.
Le SL est selon le TF et la paire.
Plusieurs variantes, suivant ATR(?) suivant le range de la bougie sur laquelle on entre (?) ou fixe, dans tous les cas le risque est plafonné à 2.88%.
Rappel pour la taille de la position : Taille=Levier*Capital avec Levier=Risque*100/SL
Donc dans le cas d'un compte à $1000 et d'un SL de 30 pips, Levier=2.88*100/30 soit 9.6, on entrera avec une taille de 9600 unités, soit 0.9 (si le broker le permet).
Comment entre t-on sort-ton?
Uniquement avec le wi indicator.
On peut appliquer ou non un filtre, comme par exemple prétendre que le fait que le prix soit sous sa moyenne mobile, on ne prenne que des shorts.
Ce peut être perturbant au "changement de tendance". En effet le prix subit un correction à la suite d'une baisse, traverse la moyenne sous influence baissière, donne un signal Long, mais se stabilise ou redescend. C'est le souci des moyenne mobile... Donc c'est au choix, et on peut toujours trouvé mieux, j'ai peut être une idée sous le bras, j'attends l'indicateur qui indique cette idée sur la relativité du mouvement par rapport à une direction
Sachant que lorsque l'on gagne le matin, même 10 pips, on ne trade pas l'après midi.
DONC
Si SMA 30/50/60 selon TF plus le TF est petit, plus la période de la SMA (simple moving average) aussi, est sous le cours, uniquement LONG et inversement.
On ne trade uniquement de 7 à 12 et 14 à 20.
On prend l'exemple d'un Long.
Si SMA sous prix de clôture, on attends que le wi soit HAUSSIER+POSITIF.
Si le wi est HAUSSIER mais NEGATIF, on ne prend pas le trade.
Et inversement.
La sortie se fait lorsque le wi devient baissier/haussier suivant que l'on soit Long/Short
Donc entrée si wi plus haut/bas que son précédent, et sortie lorsque variation inverse.
Image :
(en plus gros car pas possible sur le forum)
Eurusd hourly - image / photo - Animaux - Hiboox
Gbpjpy m15 - image / photo - Animaux - Hiboox
Gbpusd daily - image / photo - Animaux - Hiboox
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation