bonsoir tous,
je viens vous présenter un outil de trading semi-auto...rien de bien extarordinaire..et c'est peut-être déjà fait..
il s'agit dans cet EA de mettre en service une strat définie au moment où vous le choisissez..en direct depuis le graph .
là en l'occurence ..des pos directes cumulables ou non ou une strat de pyramidage sur trois pos (ça peut être modifié dans le code) .
le pyramidage sur trois pos m'a été suggérée par un ami de guadeloupe et le progr de départ aussi ..j'ai juste fait évoluer l'ensemble (de pas grand chose).
au lancement de l'ea vous aurez sur le graph "Close".."Open".."Sell".."Buy" .
vous supprimez "Sell"...l'ea prendra ( pour les pos directes) une position en long avec sl et target définis dans les params...tant que le "Buy" sur le graph restera seul ...l'ea prendra des pos buy à chaque fermeture de la pos en cours ( target ou sl) . si vous supprimez le "Buy" resté seul...les deux infos.."Sell" et "Buy" seront de nouveau visibles et la prise de nouvelle pos sera bloquée ...
vous pouvez aussi fermer la pos en cours en supprimant du graph l'info "Open" ..il ne restera que close et la pos sera fermée. pour avoir de nouveau les deux infos "Close" et "Open" il vous suffira de supprimer l'info restante "Close" .
jusque là avec une seule pos ..vous me direz qu'il est aussi simple d'ouvrir et fermer vôtre pos normalement avec les outile de la plateforme..
Entièrement d'accord ... juste que là ..vous pouvez cumulez les pos à la suite les unes des autres sans rien faire de plus.. (pas mal en tendance ..non?)
deuxième possibilité..la deuxième strat "100 in 30" ..
dans les paramètres vous mettez "cent_in_trente" = true.... target 30 et step 10 ..le sl à vôtre guise .
tjours mme opération ..supp "Sell" ou "Buy"
là l'ea prendra une position directe 0.1 lot target 30 ..sl (vôtre choix) .
il mettra dans le mme temps
un ordre stop à 10 pips de la pos de bas ..lot X 2 et mme target que la pos de base mme sl (là faudra que je bosse un peu )
une ordre stop à 20pips de la pos de base ...lot X 3..mme target ..mme sl..
si les pos arrivent au target >>>pos 1 >> 30 pips lot 0.1....pos 2>>20 pips lot 0.2....pos3>>10 pips lot 0.3 ... total 100 pips lot 0.1 .
Là..c'est beaucoup plus rapide pour ouvrir ces trois pos que manuellement sans compter que le temps de les passer ..le marché bouge.
comme précédemment ..vous pouvez aussi fermer depusi le graph..pratique là aussi ..car il ferme les pos en cours et les pos en attente ..
il suffira d'attendre le chandelier suivant pour pouvoir ouvrir une autre série de pos .
comme prédemment ...si vous laissez "Sell" ou "Buy" seul..l'ea prendra une nouvelle série de pos à la fermeture de toutes les autres .
ha j'oubliais..ça marche aussi en backtest visuel .
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
d'abord 0.3 lot, ensuite 0.2, ensuite 0.1