bonsoir tous,
je viens vous présenter un outil de trading semi-auto...rien de bien extarordinaire..et c'est peut-être déjà fait..
il s'agit dans cet EA de mettre en service une strat définie au moment où vous le choisissez..en direct depuis le graph .
là en l'occurence ..des pos directes cumulables ou non ou une strat de pyramidage sur trois pos (ça peut être modifié dans le code) .
le pyramidage sur trois pos m'a été suggérée par un ami de guadeloupe et le progr de départ aussi ..j'ai juste fait évoluer l'ensemble (de pas grand chose).
au lancement de l'ea vous aurez sur le graph "Close".."Open".."Sell".."Buy" .
vous supprimez "Sell"...l'ea prendra ( pour les pos directes) une position en long avec sl et target définis dans les params...tant que le "Buy" sur le graph restera seul ...l'ea prendra des pos buy à chaque fermeture de la pos en cours ( target ou sl) . si vous supprimez le "Buy" resté seul...les deux infos.."Sell" et "Buy" seront de nouveau visibles et la prise de nouvelle pos sera bloquée ...
vous pouvez aussi fermer la pos en cours en supprimant du graph l'info "Open" ..il ne restera que close et la pos sera fermée. pour avoir de nouveau les deux infos "Close" et "Open" il vous suffira de supprimer l'info restante "Close" .
jusque là avec une seule pos ..vous me direz qu'il est aussi simple d'ouvrir et fermer vôtre pos normalement avec les outile de la plateforme..
Entièrement d'accord ... juste que là ..vous pouvez cumulez les pos à la suite les unes des autres sans rien faire de plus.. (pas mal en tendance ..non?)
deuxième possibilité..la deuxième strat "100 in 30" ..
dans les paramètres vous mettez "cent_in_trente" = true.... target 30 et step 10 ..le sl à vôtre guise .
tjours mme opération ..supp "Sell" ou "Buy"
là l'ea prendra une position directe 0.1 lot target 30 ..sl (vôtre choix) .
il mettra dans le mme temps
un ordre stop à 10 pips de la pos de bas ..lot X 2 et mme target que la pos de base mme sl (là faudra que je bosse un peu )
une ordre stop à 20pips de la pos de base ...lot X 3..mme target ..mme sl..
si les pos arrivent au target >>>pos 1 >> 30 pips lot 0.1....pos 2>>20 pips lot 0.2....pos3>>10 pips lot 0.3 ... total 100 pips lot 0.1 .
Là..c'est beaucoup plus rapide pour ouvrir ces trois pos que manuellement sans compter que le temps de les passer ..le marché bouge.
comme précédemment ..vous pouvez aussi fermer depusi le graph..pratique là aussi ..car il ferme les pos en cours et les pos en attente ..
il suffira d'attendre le chandelier suivant pour pouvoir ouvrir une autre série de pos .
comme prédemment ...si vous laissez "Sell" ou "Buy" seul..l'ea prendra une nouvelle série de pos à la fermeture de toutes les autres .
ha j'oubliais..ça marche aussi en backtest visuel .
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
-
11/02/2009, 23h32 #1Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
un outil assez sympa
-
12/02/2009, 00h22 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
Oopss
semblerait que le fichier joint n'ai pas suivi...
-
12/02/2009, 02h55 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
Un conseil, inverse ton pyramidage
d'abord 0.3 lot, ensuite 0.2, ensuite 0.1
Ne serait-ce que par logique, le mouvement à 0.3 est le plus ample, mais aussi parce que plus tu avances dans le temps, plus tu risques la fin d'un mouvement. Donc le risque doit diminuer.
Je ne sais pas si tu as saisis. Moi ça me semble couler de source.
A part ça j'adore.
-
12/02/2009, 06h22 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
-
12/02/2009, 15h57 #5
Largement d'accord avec kk2val.
Perso je suis plutot sur une taille "constante" de pyramidage, pas forcement constante puisque définie par le sl (même pour les positions de pyramidage, pas seulement pour l'entrée), une taille qui reste donc du même ordre de grandeur en gros. Pour ce qui est de faire 0.3 0.2 0.1 par exemple je pense que c'est pas mal car ça limite la moyenne à la hausse. je crois que c'est le mentor d'Ed Seykota qui faisait quelque chose du genre mais j'ai oublié son nom... De plus si la tendance est faible on peut faire plus facilement des gains qu'en pyramidant sur le même ordre de grandeur.
Par contre pour ce qui est de faire le pyramidage dans l'autre sens, je ne pense pas que ça soit intéressant car en pyramidage, ce qu'on cherche, ce sont les tendances, donc des systèmes qui tournent souvent en dessous de 50% de réussite ( pas par pyramidage mais sur l'ensemble de la position). Rentrer directement avec la plus forte taille de position c'est s'exposer à de grosses pertes en range qui auront du mal à être compensée par les gains en tendances qui seront pas suffisamment gros puisque le pyramidage sera dégressif....
ciao"The tape tells all" S. Weinstein
-
12/02/2009, 16h11 #6Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 8
euu dans quel sens alors rozario c'est pas tres clair , j'ai l'impression que tu te contredis entre tes deux paragraphe ??
-
12/02/2009, 18h16 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
bonsoir..
mon but était surtout de présenter un outil simple...en suite le pyramidage ..on adhère oupas
..vous avez tout de mme la possibilité de reter sur les pos directes (cent_in_trente = false)...elle seront prises les unes à la suite des autres si vous ne réinitialisez pas "Sell" et "Buy" ..ce qui en tendance forte trouve tout de mme son utilité ....
ensuite ...il est possible d'intégrer votre propre strat dedans ..si vous codez un peu ...
dans tous les cas ..cet outil va évoluer un peu ...
voilà...faites en bon usage
kk2val
-
12/02/2009, 19h41 #8
oui normal, dans le 1er paragraphe je dis ce avec quoi je suis d'accord et dans le 2ème, ce avec quoi je ne suis pas d'accord...
en résumé pour moi le mieux je pense est le pyramidage à taille constante (ajustée de la volatilité tout de même), on peut essayer du moins fort au plus fort comme dans l'EA de kk2val, ça doit pouvoir aller (mais je n'ai jamais fait), mais pas du plus fort au moins fort, là je pense qu'on court à la faillite à cause des faux départs.
ciao"The tape tells all" S. Weinstein
-
12/02/2009, 21h18 #9Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 8
-
13/02/2009, 00h24 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
Pas d'accord Rozario. Pour la constance certes, mais augmenter sa position non.
Exemple bête
Tu rentres à 1.4000, 1.4010, 1.4040, 1.4050 et tu sors au stoploss à 1.4040.
Si tu fais 0.5, 0.4 0.3 0.2 et tu as +200 +120 0 et -20
L'inverse, c'est +40, +60 0 et -30
Pas photo. Et ça me semble d'une logique.
A moins de ne faire comme Rozario, calculé en fonction du spotloss son risque.
Donc plus on augmente, plus le stop est serré, et donc le profit moindre.
Plusieurs écoles, le tout est d'etre positif non?
En tout cas ça reste un formidable outil.
Discussions similaires
-
Sympa le momentum trade
Par marcus85 dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 6Dernier message: 12/09/2008, 03h19 -
Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse- Peter Lynch
Par flopharma dans le forum Trading DiversRéponses: 1Dernier message: 25/07/2008, 11h32 -
petite formule sympa de Money management
Par AlexandreRTFX dans le forum Trading DiversRéponses: 5Dernier message: 03/05/2008, 18h06 -
Publicité Forex sympa !
Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 1Dernier message: 08/01/2008, 11h10
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation