Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
    Membre Star kk2val est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

erratum erratum

bonsoir ..

une petite erreur s'est produite dans le code pour la prise directe de pos "buy"

if( ObjectFind("down_1") != 0 && ObjectFind("down_1") == 0 && !pos_buy && ! cent_in_trente ) .....

vous corrigerez par ceci

if( ObjectFind("down_1") != 0 && ObjectFind("up_1") == 0 && !pos_buy && ! cent_in_trente ) .....

toutes mes excuses

kk2val

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par open/uado Voir le message
    Pas d'accord Rozario. Pour la constance certes, mais augmenter sa position non.
    Exemple bête

Tu rentres à 1.4000, 1.4010, 1.4040, 1.4050 et tu sors au stoploss à 1.4040.
    Si tu fais 0.5, 0.4 0.3 0.2 et tu as +200 +120 0 et -20
    L'inverse, c'est +40, +60 0 et -30

Pas photo. Et ça me semble d'une logique.

A moins de ne faire comme Rozario, calculé en fonction du spotloss son risque.
    Donc plus on augmente, plus le stop est serré, et donc le profit moindre.

Plusieurs écoles, le tout est d'etre positif non?

En tout cas ça reste un formidable outil.
    Oui en effet ton raisonnement est logique mais il reste mauvais à long terme tout de même...

Il faut résonner sur le long terme et ne jamais faire de généralité d'un essai de trade ou d'un test non représentatif.

Dans ton exemple ton pyramidage aurait fournit bien plus de gain, c'est évident mais connaissant ce genre de système, de nombreux faux départs se produisent et le % de réussite est assez faible donc ta première grosse positions sera assez souvent perdue et tes pertes seront énormes en range et ne seront pas compensée par les gains en tendance.

Il faut résonner probabilités et espérance et non en gains sur un seul exemple...
    Je n'ai jamais vu ou lu que quelqu'un pyramidait en partant de la plus grosse position, ça ne convient pas au suivi de tendance.

Parfois en voulant faire de plus gros gains sur une position, on diminue la performance absolue sur le long terme à cause des pertes qui creusent trop l'equity pendant les mauvaises phases. Même avec un système identique, on peut voir une variante faite pour 10 % de drawdown (donc relativement sécuritaire) battre une variante plus agressive faite pour 20% de drawdown. Il faut savoir doser entre les 2 ce qui est bien sûr le plus difficile...

Pour kk2val,

dsl je n'ai pas pu regarder ce que ça donnait avant que les plateformes ne ferment, ça sera peut-être pour la semaine prochaine...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Je suis vraiment très curieux de tes observations.

C'est un peu comme cet intervenant d'une conférence sur le risque où j'ai été, selon lui, justement, il était plus judicieux, une fois une cible atteinte, de se repositionner dans le mouvement. En gros il achetait à 10, puis à 20, en remontant son stoploss.
    Mon avis, était qu'à 20, le moins risqué, était de prendre un profit partiel, et de remonter mon stoploss.

Pour moi, c'est peut être moins rémunérateur en cas de trend following, mais c'est surtout moins risqué. Pas pour lui...

Là c'est pareil; je n'augmente pas mon exposition, mon lot pour le moment, au niveau de mon capital, et de mon risque, est de 30 000 unités. Ensuite je rentre à 20 puis 10 000 à chaque ré-entrées.
    Je comprends ta position, c'est renforcer ses positions.
    Je comprends aussi que sur le long terme, i est évident qu'un pyramidage sur base de suivi de tendance est plus rémunérateur.

Mais pour le trading plus agressif?

J'ai un style de pyramidage annexe, basé sur le Renko, 18, 27 ou 31 selon la paire et le TF.

Je ne suis dans le marché que depuis novembre, donc je ne connais pas encore les configurations avec de faible variation, mais de ma petite expérience, et de mon style de trading, lors de trade gagnant, 40% sortent aux stop suiveur, donc mes 2 dernières positions sont perdantes; systématiquement, et celle d'avant aussi, mais uniquement sur le spread.

Donc dans ma conception, c'est trop risqué si je devais augmenter.

Tu n'as jamais lu ou vu? lol, salut, je me présente, je serai ton premier, ton tout premier lol.

Pouvoir de réputation
    7

nouvelle version nouvelle version

bonsoir,

cette version comporte qques modif :

-- le choix auto/manu

-- le choix pos directes/100 in 30

-- le choix lots fixes / multilots ( pour le 100 in 30)

voili ..rien de bien epoustoufflant... mais ça fonctionne .

ensuite vous pouvez, si vous codez un peu, changer la strat définissant la direction pour le mode auto .

amusez vous bien

kk2val
    Fichiers attachés

Membre lvl 5 Alpacino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

salut salut

Desolé mais quand je met le fichier a sa place et que je clike dessus il ne se passe rien du tout , d'autres indicateurs s'affichent sur l'ecrant pas celui la
    es ce que vous pouvez m'aider svp?

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour a tous ....pour le partage voila un outil que je trouve assez interressant pour les plateformes MT4 qui ne possedent pas a l'origine de gestion des tp et sl des ordres avec la sourie
    voila qui est chose faite maintenant avec cet outil
    il suffit de le mettre dans le repertoire expert puis de le mettre sur le graph et de realiser comme a l'accoutume un stop loss et un take profit
    puis de selectioner directement sur le graph le sl ou tp par la sourie en faisant deux cliques et de deplacer cette ligne sur le graph .....le niveau du tp ou sl sera change automatiquement incremente dans la ligne ouverte
    c'est tres tres sympa tres rapide tres pratique ....
    a decouvrir je pense pour ceux qui ne connaissent pas
    bon trades a tous et toutes
    Fichiers attachés

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Merci
    Faut que je teste ça la semaine prochaine...

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour a tous ....pour le partage voila un outil que je trouve assez interressant pour les plateformes mt4 qui ne possedent pas a l'origine de gestion des tp et sl des ordres avec la sourie
    voila qui est chose faite maintenant avec cet outil
    il suffit de le mettre dans le repertoire expert puis de le mettre sur le graph et de realiser comme a l'accoutume un stop loss et un take profit
    puis de selectioner directement sur le graph le sl ou tp par la sourie en faisant deux cliques et de deplacer cette ligne sur le graph .....le niveau du tp ou sl sera change automatiquement incremente dans la ligne ouverte
    c'est tres tres sympa tres rapide tres pratique ....
    a decouvrir je pense pour ceux qui ne connaissent pas
    bon trades a tous et toutes
    Ben..je connaissais pas..merci,
    vais tester
    ce qui serait bien : l'intégrer dans l'outil précédent.
    vais voir ce que je peux faire

@ ++

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour a tous ...voila un autre outil que je trouve tres sympa car il sait tout faire ou presque pour gerer des trades a votre place ...mais il est je pense assez complex a mettre en oeuvre
    a tester !!!!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par gillou33 ; 15/07/2009 à 18h01. Motif: fautes

Discussions similaires

1. Sympa le momentum trade
    Par marcus85 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 03h19
  2. Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse- Peter Lynch
    Par flopharma dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 11h32