![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Certes cela n'est que mon avis et n'engage que moi.
Je ne dis pas que les programme, logiciel, stratégie exécuté par un programme puisse aider le trader, d'ailleurs dans la plus part des banques il faut savoir que bcp de choses sont réalisés de manière automatique, par contre quand on est débutant, ou que l'on n'est pas capable d'être profitable en manuel, penser qu'il suffit de dégotter un EA gratuit ou payant sur le net pour s'improviser trader est le plus court chemin vers l'échec...
MT4 n'est pas une arnaque, c'est juste une très belle caisse à outils. Le weekend j'en vois des bricoleurs du dimanche dépenser des fortunes chez Casto et consors en pensant que c'est les bon outils qui font les bons bricoleurs....ça fait le business des distributeurs.
Zulu et FXCM sélector je ne connais pas vraiment, mais j'ai cru comprendre que c'était le principe d'avoir des providers de signaux et de faire son trading avec....ce n'est pas vraiment du trading, c'est du trading de signaux...le côté positif c'est qu'au moins là il semblerait qu'il y ait une transparence et un benchmark qui permet aux gens qui se faisaient franchement arnaqué avant, d'y voir plus clair....de là, à ce qu'ils gagnent et qu'ils deviennent de bon traders, c'est un autre débat.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Picsou,
pour le moment je test un EA en réel que j'ai modifié, pour l'instant tout va trés bien ! mais dela à en vivre sur du long terme j'y crois pas trop, d'ailleur je préfère nettement continuer à trader manuellement avec mes bons vieux indics !! le hasard ? moi connais pas ! de même que le forex n'est qu'un tas de formule mathématique tout à fait logique, tout nous paraît plus clair et plus simple en tradant manuellement avec les bons indics bien réglés, un SL et TP bien paramètrés et le tour est joué ! c'est beaucoups moin risqué de faire un trade manuel qui donne un profit net de 350pips (et je suis gentil, ce que je donne est le minimum si on se débrouille bien) contre plusieurs trades open avec un EA qui donne au final des clopinettes et des casseroles !!
Rien de tel qu'un bon apprentissage à la mano pour ensuite se tourner vers les EA qui sont seulement construit pour aider un minimum le trader pendant ses quelques heures d'absence !!
Cordialement,
Vangelis
Test Secatrix/PipMaker V1.0 250€ (Test débuté le 16/02/2009 (3/0 trades Win/Loss Total 307,50€)
Au passage, t'aurai pas un lien pour suivre les résultats en live ?
Dernière modification par condor666 ; 16/02/2009 à 16h20.
Bonsoir Vamm,
Une petite question et remarque concernant ta methode basé sur BBand Stop.
As tu eu un retour de ta demande d'AE.
J'utilise te methode sur un compte demo depuis quelques temps avec des resultats assez prometteur.
Je suis en UT 1H.
Dès apparition du "3" (ZZ Semafor), je bascule en UT 30 min et lance l'achat à l'apparition de l'etoile jaune. J'attend la fin de la barre 30 min, et je met un Buy Stop 5 pips au dessus du plus haut de la barre precedent (barre ou l'etoile est apparu).
Je met mon stop loss 5 pips sous le plus bas de la barre ou est apparu le "3" (ZZ Semafor).
Pour la vente, c'est moins tranché, soit au "2" (ZZ Semafor) mais sur UT 1h ou "3".
Pour la decision de sorti je m'appui egalement sur les courbe de gravité.
J'attendrais plutot un "3" si les courbe sont hausiere, mais je couperai sur un "2" si les courbe de l'indice de gravite sont baissieres
Qu'en pense tu, notamment par rapport au stop loss et au take profit
Cordialement