Hello, bon j'aimerai savoir si sur ce site certains programment sur ProRealtime?
Je viens de coder mes indicateurs avec succès, faut dire c'était pas bien compliqué.
Je vous donne donc pour les utilisateurs de PRT les codes des mes "wipen CCI".
Le wipen CCI lui même : il sert à la tendance générale
et l'indicateur d'entrée sortie :REM WIPEN CCI
//Les deux EMA sur CCI
a=ExponentialAverage[4](cci[n])
b=ExponentialAverage[14](cci[n])
//Calcul du wipen CCI
wcci = a-b
Return wcci as "wipen CCI histogramme",wcci as "wipen CCI ligne",0 coloured(0,0,255) as "zero ligne",-100 coloured(255,0,255) as "stop ligne -",100 coloured(255,0,255) as "stop ligne +"
Je ne pense pas qu'expliquer la méthode soit nécessaire, je pense que j'ai pu retranscrire les prises de positions très simplement, donc bon on peut dégager facilement entrée ou sortie : sur le wi indicator on achète lorsque clôture une barre bleue après une rouge ou qu'une rouge clôture sous le 10 après une barre supérieure, on reste en ayant un oeil sur le wipen CCI dès que ce dernier faiblit on regarde le wi dès qu'on a le signal de sortie (barre plus petite que la précédente) op on sort.REM WI INDICATOR
//Calcul du wi
wi=2*cci[n]-CCI[n](low)-CCI[n](high)
Return wi as "histogramme wi",wi as "ligne wi",0 coloured(0,0,255) as "zero ligne"
Il y a aussi le rebond sur le 0, le franchissement de la ligne 100 qui est un extrême (on sort au franchissement), etc. j'en passe quelques uns.
Voilà donc pour ceux que ça intéresse, on trade la tendance généralement on peut ajouter les 3 EMA34 entre autre etc.
Le template n'est pas exportable mais voilà à quoi ça doit ressembler : pièce jointe
EDIT :: j'aimerai savoir si entres vous certains connaissent bien ce logiciel, je cherche, à l'instar de la fonction coloured, à colorer d'une couleur une barre haussière, une barre baissière, une barre dont la clôture est inférieure/supérieure à la précédente, et aussi, à représenter l'indicateur en histogramme car par défaut les indicateurs maisons sont automatiquement représentés par des courbes... et moi j'aimerai que ce le soit en histogramme, systématiquement lorsqu'on charge l'indic, il faut dans les settings, tout rechanger et c'est lourd à la fin
Et aussi pour adapter une technique avec les boîtes renko si ça intéresse.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation
)