Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
    Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Renko Renko

Salut à tous, je m'adresse aux créateurs d'EA, voilà je suis sous licence PRT depuis mardi... fiou prodigieuse plateforme, et j'ai un peu commencer à regarder etc. et je suis tombé sur Renko, je connaissais les représentations TLB HA Kagi mais pas celle ci, j'ai testé depuis le 6 donc une méthode "fun" : un graphique Renko 0,2, dès qu'une bougie haussière clôture, on achète, dès qu'une bougie baissière clôture, on vend. On sort lorsqu'une bougie inverse clôture.

Le paramètre et le reste n'est certainement pas optimal, ce w-e je vais me lancer dans une longue recherche des meilleurs rapports nbre de bougie pour entrer/nombre de pips d'une bougie.

Ex : sur le graph, les entrées/sorties sont dans les zones rectangulaires rouges. Chaque bougie équivaut à 27 pips, EURUSD Spread : 3 pips
    1er trade : un Long, clôture bougie verte => Achat
    On sort à la clôture de la bougie rouge; 9 bougies soit 243 pips

2nd trade : on enchaîne, un Short cette fois, à la clôture de la bougie rouge, elle même utilisée pour clôturer le précédent trade, ainsi c'est une succession de trades. On sort à la clôture de la première bougie verte. On remarque que le gain est nul (voir négatif à cause du spread, en effet pour être gagnant, il faut minimum 4 bougies vertes, si il n'y a que 3 bougies,
    on ne paye que le spread, 2 bougies et on perd l'équivalent d'une bougie soit ici 27 pips + spread évidemment, 1 seule bougie et cette fois on perd l'équivalent de deux bougies, soit 54 pips ici, il va de soi que du fais du Renko, on ne peut pas poser de stoploss... Donc on perd, dans cet exemple, 3, 20 ou 57 pips)

Important : on attend la fin de la bougie bien sûr.
    Voilà c'est fun et no prise de tête, et ça pourrait fonctionner après faut affiner bien sûr. Mais dans ces conditions actuelles, un EA serait peut être sympa pour un long long backtest lol.

Ainsi de suite.
    Résultat au 9 en backtest visuel : 8 trades 378 pips dont 24 de spread soit 354 pips. C'est pas mirobolant, mais c'est plutôt pas mal.

Un backtest visuel est hyper simple il suffit de compter les bougies comme expliqué dans la parenthèse soit lorsqu'il n'y a qu'une bougie c'est -2, deux bougies c'est -1, trois c'est 0 et à partir de quatre c'est +1, cinq c'est +2 et ainsi de suite. On en retire donc 3 à chaque fois
    Images attachées
    Dernière modification par open/uado ; 10/01/2009 à 10h53.

Pouvoir de réputation
    0

Ah jr suis bête c'est bien du MT4 que je vpudrais merci d'avance

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour ...je me permet de dire qu'il faut se mefier tres fort de cette methode j'ai teste cela je pense il y a trois ans et j'ai tres vite compris que c'est pas viable sur le long terme , car tant que le cour sera en trend dans un sens ou d'un autre c'est tout bon,les gains effaceront les pertes des tradings ranges mais si tu as un gros depart dans le reverse de ta position juste apres l'ouverture de la bougie renko le temps que le signal apparait sur ce filtre pour couper ta position sans le stop loss c'est la cata ....et au forex cela arrive plus que l'on ne croit meme hors news et en cas de news c'est pas la peine d'esperer avec le renko ...c'est juste mon avis

Pouvoir de réputation
    0

Je n'ai pas bien compris le passage à partir de "un gros départ dans le reverse etc."
    Si cela part en sens inverse, la clôture se fera en sens inverse et on sort en perte de une ou deux bougies, pas plus.

Ensuite si on est en range, il suffit de diminuer la taille d'une boîte, la passer à 0,1 ou 0,05 ainsi de suite, elle marche particulièrement bien sur le DAX en tout cas, presque un sans faute.

Tu as gardé cet EA? car je veux tout de même le tester.

Quelques backtests
    Un backtest visuel est hyper simple il suffit de compter les bougies comme expliqué dans la parenthèse soit lorsqu'il n'y a qu'une bougie c'est -2, deux bougies c'est -1, trois c'est 0 et à partir de quatre c'est +1, cinq c'est +2 et ainsi de suite. On en retire donc 3 à chaque fois
    Je fais un simple backtest rapide là suivant cette idée depuis le 17 décembre ça va aller un vite un instant lol donc.

Première ligne; nombre de bougies générées, seconde ligne, nombre de trade, puis nombre de pips capté, et enfin résultat final, spread déduit.

EURGBP USDJPY USDCAD EURJPY GBPUSD EURUSD
    204 105 181 181 215 187
    38 23 40 43 48 42
    1710 612 1464 1248 2201 1647
    1596 543 1304 1097,5 2009 1563

Ce qui nous fait 8112,5 pips, je trouve que c'est correct pour un premier jet.
    Spread SAxo Bank :
    * Eur/usd: 2 pips
    * Gbp/usd: 4 pips
    * Usd/jpy: 3 pips
    * Usd/chf: 3 pips
    * Eur/jpy: 3.5 pips
    * Usd/cad: 4 pips
    1500 pips en gros par paire en gros. Je sais ce n'est pas révélateur mais PRT ne propose pas un historique plus long pour le Forex, c'est pourquoi j'ai besoin d'un EA pour le tester plus longuement.

Test sur DAX Renko 1 sur l'année 2008 66 pips de moyenne par bougie
    Bougies générées : 247
    Trades effectués : 36
    Trades gagnés : 22 (61%) (moyenne sur le forex : inférieur à 50%)
    Gain : 139 bougies (247-36*3) soit 56,27% du total du mouvement du DAX capté sur l'année (contre 38% en moyenne sur le Forex)
    Donc si j'estime qu'une bougie vaut 66 points en moyenne, cela fait 9174 points gagnés !!

Test sur DAX Renko 1 mois de décembre
    Bougies générées : 19
    Trades effectués : 6
    Trades gagnants : 2 (33%) pour un gain de 1 bougie... donc 66 points seulement...

Même test, avec un Renko de 0,2
    Bougies générées : 157
    Trades effectués : 8
    Trades gagnants : 8 (100%) gain de 133 bougies. Une bougie vaut à 9.53 en Renko 0.2 points soit 1267 points !!! imagine donc le Renko 0.2 sur un an...

Backtest depuis le 1 janvier 1999 sur EURGBP donc paire la plus "range" et moins volatile avec un Renko de 1 (donc très large) :
    EURGBP Depuis 1 janvier 1999
    Bougies générées 225
    Trades effectués 69
    Trades gagnés 21
    Gain en pips 1350
    Total (spread) : 1143 pips

Ce n'est pas beaucoup lol, mais c'est pour mesurer l'espérance, du moment que c'est en positifi sur le Renko 1 ça le sera sur des Renko inférieur.

Exemple avec le Dax cité plus haut, mois de décembre Renko 1 : 66 points, mois de décembre Renko 0.2 : 1267 points.
    Dernière modification par open/uado ; 10/01/2009 à 12h20.

Pouvoir de réputation
    0

Petit backtest avec divers paramètres du Renko sur le mois de décembre janvier, je sais c'est court mais c'est fastidieux sans EA.

Personne pour me le faire ?
    Images attachées

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

re....je m'excuse je comprends pas lorsque tu parles du dax renko ...bien sur on peut mettre un filtre renko sur les indices et donc sur le dax ce qui peut etre bon je ne sais pas
    mais sur le forex tu peux me croire j'ai tester le renko et je vais essayer de dire pourquoi cela ne marche pas
    bien sur tu peux regler les boites des bougies de ce filtre comme tu veux .....mais si le marche part contre toi sans stop tu peux rien faire meme si tu vois les bonnes bougies allignees si tu prends 100 pips en quelques dixaine de secondes ils seront en moins sur ta balance le temps que tu coupes
    j'ai pense aussi a utiliser le renko , j'ai fait des tests manuelles durant quelques jours ....je connais un programeur qui pourait faire cette ea que tu demande , je m'excuse de dire que je ne lui demanderais pas car c'est malheureusement inutile , dommage d'ailleur !!!
    si tu veux en etre convaincu realises des papers trades durant quelques jours
    il faut pas se fier simplement a l'historique et a ce que l'on voit du passe sur les alignement des bougies ...c'est malheureusement la triste realite
    bon week end

Pouvoir de réputation
    0

Avec tout le respect que je te dois je pense que tu n'as pas saisi exactement la manière d'utiliser la représentation graphique de Renko.
    Tu parles de stop loss et de 100 pips en quelques dizaines de secondes "le temps que je coupe" or, chaque boîte Renko est de même taille par exemple prenons 24 pips. Admettons que le cours bondisse de 103 pips en 37 secondes ce qui est probable, notre perte est limitée à une ou deux bougies maximum, en effet, on place un stop loss à 24 pips puis de la même manière un ordre stop suiveur à 24 pips.
    Chaque 24 pips gagnés, la bougie se clôture, automatiquement l'EA prend le trade donc on ne perd pas de temps, puis le stop loss est réglé sur 24 pips (ou sur la clôture d'une bougie inverse)

Je pense que cela coule de source du fait de la construction du Renko; je pense aussi que l'idée est à creuser et offre de bons résultats.
    Qu'appelles tu paper trade?

De ce que j'ai vu, et sans t'offenser, certains arrivent là où d'autres pas, et je pense réellement que cette idée peut être bonne, je demande juste une aide, un petit EA, pour faire mes backtest et du live, merci.

Membre lvl 50 jpgianna est sur la route de la réputation... Avatar de jpgianna
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour et merci open uado de nous faire partager ton idée, je vais de ce pas y regarder de plus pres...
    ps: a tu abandonné ton systeme avec le cci?

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par open/uado Voir le message
    Avec tout le respect que je te dois je pense que tu n'as pas saisi exactement la manière d'utiliser la représentation graphique de Renko.
    Tu parles de stop loss et de 100 pips en quelques dizaines de secondes "le temps que je coupe" or, chaque boîte Renko est de même taille par exemple prenons 24 pips. Admettons que le cours bondisse de 103 pips en 37 secondes ce qui est probable, notre perte est limitée à une ou deux bougies maximum, en effet, on place un stop loss à 24 pips puis de la même manière un ordre stop suiveur à 24 pips.
    Chaque 24 pips gagnés, la bougie se clôture, automatiquement l'EA prend le trade donc on ne perd pas de temps, puis le stop loss est réglé sur 24 pips (ou sur la clôture d'une bougie inverse)

Je pense que cela coule de source du fait de la construction du Renko; je pense aussi que l'idée est à creuser et offre de bons résultats.
    Qu'appelles tu paper trade?

De ce que j'ai vu, et sans t'offenser, certains arrivent là où d'autres pas, et je pense réellement que cette idée peut être bonne, je demande juste une aide, un petit EA, pour faire mes backtest et du live, merci.
    re..bon j'ai cherche ici et la durant quelques heures car cela m'interpelle aussi !! sur les forums et sur le net pour le filtre renko j'ai pas trouve d'eas juste deux eas qui sont sur une base de pips charts qui est le meme que le renko c'est a dire qu'il y a un meme volume de pips dans chaques box que l'on peut regler
    j'ai telecharger les eas et backteste sur 9ans , vraiment pas concluant!!!! j'ai essayer de regler quelques variables mais pas de gain le compte se vide inexorablement !!
    si tu veux les fichiers tu dis mais il faut que je retouve les originaux je sais plus trop ou :-((
    j'ai les fichiers modifies si tu veux ils ne sont pas trop modifies :-))
    par contre le renko d'apres ce que j'ai pu lire ici et la dans les forums americains est tres bon pour determiner les supports et resistance en tracant les plus hauts ou les plus bas
    desole rien trouve d'autres
    c'est curieux quand meme que personne n'a realise d'ea avec , peut etre d'autres trouveront ...
    pour le paper trade c'est simplement des trades demos que l'on note sur une feuille pour suivre l'evolution en changeant des variables dans un ou des indics pour avoir une trace de ce qu'on fait et pas toujours faire le meme
    a+

Pouvoir de réputation
    0

Je ne comprends pas comment les backtests se soldent par des échecs, puisque d'après ce que je pense, étant donné que l'on achète à la clôture d'une bougie, et qu'on sort à la clôture également, en backtest visuel ça fonctionne, or vu la méthode, on devrait avoir les mêmes résultats? tu me rejoins sur ce point ou tu as un avis différent?

Oui j'aimerai bien les fichiers si tu les retrouves merci, donc le paper moi j'appelle ça la spread sheat, ben j'en ai fait une depuis que j'utilise le renko elle a moins d'une semaine, il y a juste le taux à l'entrée et le taux à la sortie indiqué, rien de plus, avec un boîte égale à 27 pips pour avoir le temps de poser le stoploss et tout.

En fait à la base l'idée m'est venu de séparer le spot entier, et non le cours, en tranche de 15 pips par exemple, ce qui me donnait donc des lignes horizontales parallèles, qui représentaient des niveaux, dès qu'un niveau était franchi à la baisse je vendais avec un Stop loss placé 15 pips plus haut ainsi qu'un ordre Long sur cette même ligne, et des limites placées tous les 15 pips enfin je me rends compte que je me suis mal exprimé lol, mais l'esprit est là; mais bon comme tu t'en doutes, le problème est que j'attendais les clôtures et ça posait problème, et là PAF je découvre le Renko donc forcément.

@ jpgianna, non pas du tout je l'utilise en réel, j'ai explosé un micro compte avec à cause de la marge, j'étais resté en dixième de lot enfin bref, et sur un compte démarré à 2500 USD je m'en sors bien, pour l'instant je reste en dixième de lot, et je dois réaliser beaucoup de pips pour atteindre mes objectifs, mais j'ai posté la méthode il n'y a pas longtemps dans le Picsou Club, avec les nouveautés lol, inspiré des EMA34 le fameux canal pour filtrer, et j'ai mit en exergue quelques "patterns" plutôt fonctionnels la méthode du PDF picsou club est une base sur laquelle j'ai travaillé, mais qui n'est pas exactement la technique que j'utilise, je ne trades plus les contres tendances (je me suis prit quelques revers et sueurs froides avec un DD non négligeable heuresement j'étais en min lot lol, donc résolution : la tendance uniquement, je suis loin de mon record de 1302 pips par jour, mais c'est plus rationnel, plus... je ne sais pas lol, plus fluide moins de trade, je me suis converti au stop loss aussi dans certains cas expliqués dans le PDF, et je me contente de 300 500 pips, je vais ouvrir un compte chez saxo bank de 10K pour trader les lots standards 100K unités, pour accélérer un peu les choses . Grâce à Fun, j'ai découvert la représentation en HA qui combiné avec le CCI 9 (entrée sortie) et 21 (optimisation de la sortie, de la tendance, très très utile, utiliser un CCI pour les entrées, un pour les sorties, et un pour rester dans le trade) par contre après plusieurs essaie, il s'est avéré que l'EA était dévastateur lol, donc grosse déception de ne pas pouvoir automatiser le "wipen CCI" lol.

Mais bon après observation, et étant donné la formule du CCI, je pense le faire disparaître petit à petit, ce n'est qu'une représentation fidèle des mouvements du prix, les rebonds sur la ligne 0, 50 100 150 200 et 250, les ETE, les supports/résistances sur CCI, les rebonds du CCI sur sa MME, au final, le prix fait de même, c'est moins évident quelque fois c'est le pourquoi des indicateurs, ils donnent une autre représentation de la réalité, mais petit à petit on a l'habitude de voir les prix d'une autre manière.

Enfin bref lol, ici c'est Renko, et par ailleurs, ce serait intéressant que d'autres utilisateurs donnent leur avis sur Renko TLB HA Kagi etc.

Gillou merci quand même pour tes recherches, si tu les retrouves, je suis preneur, je reste persuader du bon fonctionnement, il est vrai qu'il ne faut pas être en range comme en témoigne mon propre backtest depuis 1999, même pas 2000 pips sur EURGBP !!! en Renko 1 certes, mais tout de même.

Par contre Gillou, je t'invite à regarder le Renko sur le Dax, c'est de toutes beauté lol admire, et c'est comme ça tout le temps j'ai regardé l'historique, ne me dis pas, avec de tels graphs, que ça ne fonctoinnerait pas!
    Images attachées

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact