Salut à tous, je m'adresse aux créateurs d'EA, voilà je suis sous licence PRT depuis mardi... fiou prodigieuse plateforme, et j'ai un peu commencer à regarder etc. et je suis tombé sur Renko, je connaissais les représentations TLB HA Kagi mais pas celle ci, j'ai testé depuis le 6 donc une méthode "fun" : un graphique Renko 0,2, dès qu'une bougie haussière clôture, on achète, dès qu'une bougie baissière clôture, on vend. On sort lorsqu'une bougie inverse clôture.
Le paramètre et le reste n'est certainement pas optimal, ce w-e je vais me lancer dans une longue recherche des meilleurs rapports nbre de bougie pour entrer/nombre de pips d'une bougie.
Ex : sur le graph, les entrées/sorties sont dans les zones rectangulaires rouges. Chaque bougie équivaut à 27 pips, EURUSD Spread : 3 pips
1er trade : un Long, clôture bougie verte => Achat
On sort à la clôture de la bougie rouge; 9 bougies soit 243 pips
2nd trade : on enchaîne, un Short cette fois, à la clôture de la bougie rouge, elle même utilisée pour clôturer le précédent trade, ainsi c'est une succession de trades. On sort à la clôture de la première bougie verte. On remarque que le gain est nul (voir négatif à cause du spread, en effet pour être gagnant, il faut minimum 4 bougies vertes, si il n'y a que 3 bougies,
on ne paye que le spread, 2 bougies et on perd l'équivalent d'une bougie soit ici 27 pips + spread évidemment, 1 seule bougie et cette fois on perd l'équivalent de deux bougies, soit 54 pips ici, il va de soi que du fais du Renko, on ne peut pas poser de stoploss... Donc on perd, dans cet exemple, 3, 20 ou 57 pips)
Important : on attend la fin de la bougie bien sûr.
Voilà c'est fun et no prise de tête, et ça pourrait fonctionner après faut affiner bien sûr. Mais dans ces conditions actuelles, un EA serait peut être sympa pour un long long backtest lol.
Ainsi de suite.
Résultat au 9 en backtest visuel : 8 trades 378 pips dont 24 de spread soit 354 pips. C'est pas mirobolant, mais c'est plutôt pas mal.
Un backtest visuel est hyper simple il suffit de compter les bougies comme expliqué dans la parenthèse soit lorsqu'il n'y a qu'une bougie c'est -2, deux bougies c'est -1, trois c'est 0 et à partir de quatre c'est +1, cinq c'est +2 et ainsi de suite. On en retire donc 3 à chaque fois
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation

je l'utilise en réel, j'ai explosé un micro compte avec à cause de la marge, j'étais resté en dixième de lot enfin bref, et sur un compte démarré à 2500 USD je m'en sors bien, pour l'instant je reste en dixième de lot, et je dois réaliser beaucoup de pips pour atteindre mes objectifs, mais j'ai posté la méthode il n'y a pas longtemps dans le Picsou Club, avec les nouveautés lol, inspiré des EMA34 le fameux canal pour filtrer, et j'ai mit en exergue quelques "patterns" plutôt fonctionnels la méthode du PDF picsou club est une base sur laquelle j'ai travaillé, mais qui n'est pas exactement la technique que j'utilise, je ne trades plus les contres tendances (je me suis prit quelques revers et sueurs froides avec un DD non négligeable heuresement j'étais en min lot lol, donc résolution : la tendance uniquement, je suis loin de mon record de 1302 pips par jour, mais c'est plus rationnel, plus... je ne sais pas lol, plus fluide moins de trade, je me suis converti au stop loss aussi dans certains cas expliqués dans le PDF, et je me contente de 300 500 pips, je vais ouvrir un compte chez saxo bank de 10K pour trader les lots standards 100K unités, pour accélérer un peu les choses