Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 5 Maxxou59 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Temporisation EA Possible ou pas ?? Temporisation EA Possible ou pas ??

Allez c'est reparti pour une nouvelle question !!!!

Voila j'essaie donc de construire un EA en fonction de MM jusque là tout va bien et je pense que tout le monde aura réussi à me comprendre.

En fait voila, j'ai donc deux moyennes mobiles qui sont indexés sur la valeur Open pour éviter l'achat revente instantanée que j'ai quand je me fixe sur le close.

Ce que je voudrais en fait est assez simple mais je ne sais pas comment faire, en fait je veux bloquer mon EA pour qu'il y est une alternance Achat Vente.

Je vous explique pourquoi, on a un croisement, l'EA achète, le cours remonte et la trailling stop le fais revendre alors que mes indicateurs programmés disent à l'ea de toujours acheté, donc mon trailling stop qui m'indique la fin de ma position me ferme bien cette dernière, mais l'ea repasse a l'achat tout de suite.

Donc ce que je souhaiterai c'est avoir un code qui dit a l'ea d'attendre une vente avant de repasser a l'achat.

Donc on se retrouve avec un schéma logique :

=> Achat => trailing stop donc stop buy => attente que les courbes s'inverse => Vente => trailing stop donc stop sell => attente que les courbes s'inverse Etc etc

Merci d'avance si vous avez une réponse

Membre lvl 25 ptrck72 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

cette commande peut-être cette commande peut-être

Bonjour,

Peut-être avec cette commande "OrdersHistoryTotal( ) " l'exemple de code associé à l"explication dans metaeditor peut t'aider. Il faudrait que tu puisses aller lire la dernière occurrence de l'historique de ton compte et la tester/conditionner tes ordres en fonction de celle-ci.

ptrck72

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,
    ptrck72 a raison, c'est effectivement avec la fonction OrdersHistoryTotal() que tu pourras coder ce que tu désires.

En général, on utilise une boucle avec cette fonction mais dans ton cas, il suffit juste de lui indiquer de prendre le dernier trade en utilisant également la fonction OrderSelect(). Une fois reperé dans ton historique, tu utilises la fonction OrderType() pour s'avoir s'il s'agissait d'un achat ou vente et à partir de là tu peux faire une condition pour ne pas entrer ou entrer.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire un exemple mais en regardant les exemples dans metaeditor, tu devrais comprendre sinon n'hésites pas à redemander.

Bonne journée

Pouvoir de réputation
    7

Confirmation Confirmation

Salut,

Fxconfidential complète bien. Tout ce qu'il dit allait de soit pour qq'un qui sait coder et j'ai supposé qu'il s'agissait de ton cas Maxxou59.

J'essaierai de coder çà durant mes congés..... si j'ai le temps....car avec deux moyennes mobiles de 6 ans 1/2 et 11 mois indexées sur les bétisses....

A+

Pouvoir de réputation
    6

Ah c'est sur qu'avec tes moyennes mobiles tu dois avoir de bonne surprise et de très vives montée de tension quand ça s'inverse !!!

En fait pour toi du coup le forex c'est vraiment un endroit ou te calmer !!!!!

Ça serait sympa que l'un de vous deux puisse me coder un exemple, ou bien que je code la plus grosse partie et que vous rajoutiez ca desses !!!

Pour te décevoir ptrc72 non je ne sais pas codé, j'ai simplement trouvé un site qui s'appelle Expert Advisor Builder dans lequel je peux exprimer des variables et des conditions et ainsi fabriquer un EA fonctionnel mais ne me permettant pas d'ajouter ce genre de choses !!!!!

Alors si vous êtes intéressé dites le moi je fais le squelette et je vous le transmets pour modifications.

Merci d'avance

Pouvoir de réputation
    7

Je vais essayer de le coder. Je ne suis pas un grand codeur MQL4, mais un language reste un language et mon expérience sur COBOL (plutôt axé sur informatique de gestion) m'aide à comprendre et l'aide de metaeditor est très bien fait et assez explicite pour se débrouiller avec.
    J'ai une EA travaillant sur 2 MM en stock, je vais la modifier et voir ce que cela donne avec ton idée. Je te tiens au courant. Par contre, étant pris par métro-boulot-enfants-femme-dodo-Noël-tsouin-tsouin, je ne te guarantie pas ma date de livraison.

ptrck72

Pouvoir de réputation
    6

Si tu veux je peux te transférer le mien, pour le moment il est codé avec les deux MM et comme artifice pour remplacer le fonction dont on parle j'ai remis un indicateur qui vérifier que les conditions d'achats étaient bien inverse 3 périodes auparavant !!!

Donc en gros si les conditions sont remplies et qu'avant on avait a situation inverse, mon EA prend position !!!

Dit moi quoi !!!

Merci encore
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Maxxou59 ; 22/12/2008 à 14h06.

Pouvoir de réputation
    7

une v2 une v2

Tiens voici ton EA remanié. Suis pas sûr de la pertinence de mon code. Je le reverrai dès que j'en aurais le temps. J'alterne bien les achats et ventes mais je n'ai pas pris le soin de vérifier la cohérence avec l'historique. Je travaille au bureau sur un MT4 avec historique rapatrié pour effectuer des backtest et c'est tout ce que je peux faire...sniff...pas d'accès en live pour prendre des ordres.

ptrck72

Pouvoir de réputation
    7

J'avais oublié l'expert, oupps
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    6

Ok merci je regarde en live si cela fonctionne bien !!!

Par contre mon expert est tout terrain, je veux dire qu'il peut trader sur toutes les paires, est ce que la ligne que tu m'a rajouté va simplement regardé la dernière entrée dans l'historique ou la dernière entré de la paire concernée ??

Merci

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact