Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
    Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Membre lvl 5 Poupouille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Pour ce qui est des brokers No dealing Desk, si j'ai bien compris, leur seul commissionnement est le spread !
    Partant de ce constat, plus les clients passent d'ordres, plus le broker NDD est content.
    Ces brokers ont donc tout intérêt de voir leurs clients gagner de l'argent que l'inverse ?
    Suis-je naif ?

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Poupouille Voir le message
    Pour ce qui est des brokers No dealing Desk, si j'ai bien compris, leur seul commissionnement est le spread !
    Partant de ce constat, plus les clients passent d'ordres, plus le broker NDD est content.
    Ces brokers ont donc tout intérêt de voir leurs clients gagner de l'argent que l'inverse ?
    Suis-je naif ?
    Heeee. encore une fois , Non!

NDD ou market maker c'est la meme chose, seul le proceder d'observation des ordres change.
    Quand vous deposer chez un broker, l'argent va pas au pape. C'est eux qui la garde et quand vous perdez, ben sa va dans leux grosse poche a eux. Alors plus vite tu crame, plus vite y se remplissent les poches.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Poupouille Voir le message
    Suis-je naif ?
    L'intérêt de carrefour, Cora, Auchan, Leclerc ou dans un autre registre, Bouygues, SFR, Orange, Free etc... C'est d'avoir la plus grosse part de marché possible. Sur des marchés en croissance les parts de gâteau sont juteuses.

Que les clients gagnent de l'argent ou non..... ce n'est pas vraiment le problème. L'argument peut être éventuellement communicant. Nous sommes alors dans le registre, marketing et publicitaire. Il faut bien discerner les deux choses.

1)L'objectif du commerçant ( faire le plus de profit possible. Rien de scandaleux puisque c'est la règle du jeux économique)
    2)La communication, quel qu'en soit le contenu, dont l'objectif est d'accroitre ou de maintenir la plus grosse part de marché possible.

Dans l'ordre de la communication on peut évoquer des arguments moraux, éthiques.... tout ce qu'on voudra, mais leur réalité est à pondérer avec l'objectif numéro un du commerçant. objectif qui n'est ni moral, ni immoral mais tout simplement Amoral.

si les marchandises ou services vendus peuvent sembler à première vue très différents, il reste qu'une cotation ou des pommes de terres, en terme commercial c'est exactement la même chose.

ça s'achète à la tonne ou au quintal et ça se revend au kg ou au gramme pour certains produits. ( heures, minutes ou micro secondes). la base du commerce c'est le changement d'unité.

Votre broker fait exactement cela. Il ne s'occupe pas de vous faire gagner de l'argent mais il répond à votre désir , votre besoin en revendant au gramme un produit qu'il a acheté à la tonne. En cela il vous vend un service.

Une fois que l'on a compris que les intérêts des différents protagonistes sont différents on a déjà fait un pas dans la compréhension des processus.

précisons que dans le cas qui nous occupe, le broker achète à la micro seconde et revend à la seconde ou un multiple de secondes. C'est un peu inversé dans l'échelle des unités, mais c'est la même chose. Plus l'écart de valeur entre la micoseconde et la seconde ou son multiple sera grand et plus le broker gagnera. NDD ou non. si en plus il peut s'arranger pour empocher vos pertes c'est tant mieux d'autant plus que la perte serait avérée quoi qu'il en soit . C'est à dire qu'il l'empoche ou non. alors autant que ce soit dans la sienne. D'où la fameuse affaire du slippage positif pour lequel un broker a été condamné aux US..... mais pas en europe. les clients européens qui ont subit le même dommage ne seront pas indemnisés puisqu'ils n'ont pas porté plainte.

Vos gains éventuels ne sont pas de sa responsabilité ni de son intérêt. marché de croissance oblige.
    Dernière modification par Ulysse ; 13/01/2012 à 15h23.

Membre lvl 5 Poupouille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Donc si je vous suis bien, il faut absolument arrêter le trading car les brokers sont tous des escrocs et tôt ou tard, chaque trader finira sur la paille ?

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

non, je n'ai pas dit ça

je dis qu'il faut bien comprendre ce qu'est un broker et arrêter l'angélisme ou le diabolisme.

Maintenant si tu veux faire fortune avec un compte à 100 dollars, je dis qu'il ne faut pas croire au père Noël.

je vois bien que tu voudrais des réponses qui rassurent. je peux simplement te dire que si tu veux gagner ta vie avec le trading il faut le concevoir comme si tu montais une entreprise. Petite certes, mais une entreprise tout de même. C'est strictement la même chose.

1) trouver son créneau, c'est à dire son avantage par rapport au marché

2) se capitaliser en rapport avec son objectif

3) évaluer rigoureusement ses charges

4) contrôler ses pertes

5) choisir ses fournisseurs

etc......etc.... etc...

PS: est-ce que tu arrêtes de faire tes courses à carrefour ou autre, sous prétexte qu'ils font des bénéfices? mais si tu veux monter une épicerie, je penses que tu iras voir un fournisseur qui te fera des prix intéressants.

PS2: si tu veux gagner de l'argent tranquillement, achète quelques actions défensives, loréal, airliquide. compose ton portefeuille avec soin et prudence et dans 5 ans tu auras fait 50%.

C'est probablement le moment de le faire. garde un peu de marge de façon à contrôler ton prix moyen d'achat.

si tu veux spéculer au jour le jour....; Non ne le fais pas. cela te prendra un temps de formation très important. pour un rendement qui ne sera pas celui que tu en espères.
    Dernière modification par Ulysse ; 13/01/2012 à 20h17.

Discussions similaires

1. Lire SetIndexLabel
    Par tyraslin dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 22h28
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2010, 22h57
  3. Traders de Forex =>>>INFO A LIRE ABSOLUMENT!
    Par kosta dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2009, 12h16

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact