Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Like Tree2Likes

Moyennes mobiles qui prennent en compte le temps supérieur

Membre lvl 5 allonzo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Moyennes mobiles qui prennent en compte le temps supérieur Moyennes mobiles qui prennent en compte le temps supérieur

Bonjour,

Je suis intéressé à coder des moyennes mobiles qui prennent en compte X périodes sur une unité de temps supérieure par rapport à celle où on trade. Par exemple, cela donnerait une moyenne mobile affichée sur la période de 1 heures, mais qui se baserait sur les 50 derniers cours de l'unité de temps 4 heures et non sur l'unité de temps 1 heure (ou un temps encore supérieur).

Merci d'avance,
    Allonzo

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Comme ça ?
    Fichiers attachés

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par allonzo Voir le message
    Bonjour,

Je suis intéressé à coder des moyennes mobiles qui prennent en compte X périodes sur une unité de temps supérieure par rapport à celle où on trade. Par exemple, cela donnerait une moyenne mobile affichée sur la période de 1 heures, mais qui se baserait sur les 50 derniers cours de l'unité de temps 4 heures et non sur l'unité de temps 1 heure (ou un temps encore supérieur).

Merci d'avance,
    Allonzo
    sinon tu multiplies l'ordre de la mm par le multiple du time frame

ex mm20 H4 est plus ou moins équivalent à mm80 H1

Pouvoir de réputation
    4

Merci pour vos réponses.

Ce soir, j'ai pensé à la même chose qu'Ulysse, mais il me semble que ça pose quand même un problème si on compare les 2 moyennes avec des graphiques. Pour reprendre l'exemple d'Ulysse, on remarque que la moyenne 20 en période 4 heures est plus réactive que la moyenne 80 en période 1 heure, ce qui est normal mais pas ce que je recherche exactement. En fait, il me faudrait l'équivalent d'une moyenne 20 en période H4, mais sur un graphique en H1. L'idée est de voir ce qu'il se passe en tendance de fond, et d'utiliser une ouverture sur moyenne mobile par la même occasion, le tout sans modifier la réactivité de la moyenne mobile.

C'est peut-être une idée un peu farfelue, car il existe des indicateurs qui indiquent simplement la tendance sur différentes périodes de temps. mais je me suis dit qu'une moyenne mobile qui prend en compte les croisement sur une unité de temps supérieur permet peut-être mieux de suivre une tendance de fond.

@Maje: merci pour l'indicateur. Je l'ai essayé, mais je ne vois pas la différence avec une moyenne mobile simple de même période, car j'ai comparé les 2. Peux-tu m'indiquer les changements qu'il faudrait faire dans les paramètres de l'indicateur pour obtenir?

Allonzo

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    sinon tu multiplies l'ordre de la mm par le multiple du time frame

ex mm20 H4 est plus ou moins équivalent à mm80 H1
    Je me sert exactement de cette technique pour les bandes de bollinger, je trade en H1 et en fait j'utilise les bandes de H4 voire de Daily.

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Faut travailler un peu ... Faut travailler un peu ...

Assez simple Allonzo, regarde bien le code dans MetaEditor.

Sur le graph H1 ci joint j'ai mit une MM20 H1 et une avec MTF MM 20 en H4 donc j'ai indiqué 240 dans le timeframe de l'indicateur MTF.

Bye
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    4

Merci Maje. Je pensais que c'était plus compliqué que ca, et je m'étonnais que la moyenne bouge par paliers.

C'est donc ma question: y'a-t-il un moyen de lisser cette moyenne mobile?

Mon but serait d'utiliser le croisement de moyennes mobiles comme signal, et j'ai peur que ces paliers faussent ces croisements. Il faut dire que les croisements de moyennes mobiles se font rarement exactement sur une nouvelle bougie (et encore moins sur des paliers je pense), c'est souvent entre 2 bougies et dans la continuité du mouvement...

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par allonzo Voir le message
    Merci pour vos réponses.

Ce soir, j'ai pensé à la même chose qu'Ulysse, mais il me semble que ça pose quand même un problème si on compare les 2 moyennes avec des graphiques. Pour reprendre l'exemple d'Ulysse, on remarque que la moyenne 20 en période 4 heures est plus réactive que la moyenne 80 en période 1 heure, ce qui est normal mais pas ce que je recherche exactement. En fait, il me faudrait l'équivalent d'une moyenne 20 en période H4, mais sur un graphique en H1. L'idée est de voir ce qu'il se passe en tendance de fond, et d'utiliser une ouverture sur moyenne mobile par la même occasion, le tout sans modifier la réactivité de la moyenne mobile.

C'est peut-être une idée un peu farfelue, car il existe des indicateurs qui indiquent simplement la tendance sur différentes périodes de temps. mais je me suis dit qu'une moyenne mobile qui prend en compte les croisement sur une unité de temps supérieur permet peut-être mieux de suivre une tendance de fond.

@Maje: merci pour l'indicateur. Je l'ai essayé, mais je ne vois pas la différence avec une moyenne mobile simple de même période, car j'ai comparé les 2. Peux-tu m'indiquer les changements qu'il faudrait faire dans les paramètres de l'indicateur pour obtenir?

Allonzo

La réactivité est un faux problème. je peux t'assurer que même une MM100 H1 c'est parfait pour rendre compte de la mm20 H4.

On se fait toute une idée de la précision qu'il faudrait..... mais la mécanique agricole c'est peut être moins précis mais c'est robuste.

réellement la 80 est tout aussi réactive, car tu as 4 fois plus de données pour la faire bouger.

sinon une moyenne 50 te rendra les mêmes services. si tu veux de la réactivité.

évidement si tu veux faire du break out sur moyenne...... ça va être compliqué. mais ce ne sont pas les moyennes qui posent problème.... c'est la notion même de breakout.

L'intérêt d'une moyenne ce n'est pas sa réactivité. C'est son inertie. Le secret des moyennes est là.
    kaewuam and remjie like this.

Pouvoir de réputation
    4

Je ne cherche pas vraiment à savoir si la technique que je veux tester est bonne ou pas. C'est pour ça que j'ai posté ma question dans la section "Programmation" et non ailleurs.

C'est pour ça que je réitère la question de mon 3ème post: quelqu'un connait-il un indicateur qui fournit une moyenne mobile lissée, c'est-à-dire non-réglée par palier? Ou quelqu'un peut-il un peu m'expliquer comment coder l'indicateur de moyenne mobile basique de metatrader 4, pour arriver à ce que je recherche?

PS: Dans la technique que je teste, c'est un croisement de 3 moyennes mobiles qui me fournit le signal d'entrée principale. Il est donc assez important pour moi de constater un "beau" croisement de ces moyennes mobiles pour ouvrir une position...

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

faire un indicateur qui utilise plusieurs MM et qui les lissse cela s'appelle un MACD , ça existe déjà

Discussions similaires

1. Help sur cet EA- moyennes mobiles
    Par Jojo142 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 19h31
  2. EA moyennes mobiles
    Par thierry83 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 14h59
  3. probleme EA moyennes mobiles
    Par thierry83 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1