Envoyé par
allonzo
Merci pour vos réponses.
Ce soir, j'ai pensé à la même chose qu'Ulysse, mais il me semble que ça pose quand même un problème si on compare les 2 moyennes avec des graphiques. Pour reprendre l'exemple d'Ulysse, on remarque que la moyenne 20 en période 4 heures est plus réactive que la moyenne 80 en période 1 heure, ce qui est normal mais pas ce que je recherche exactement. En fait, il me faudrait l'équivalent d'une moyenne 20 en période H4, mais sur un graphique en H1. L'idée est de voir ce qu'il se passe en tendance de fond, et d'utiliser une ouverture sur moyenne mobile par la même occasion, le tout sans modifier la réactivité de la moyenne mobile.
C'est peut-être une idée un peu farfelue, car il existe des indicateurs qui indiquent simplement la tendance sur différentes périodes de temps. mais je me suis dit qu'une moyenne mobile qui prend en compte les croisement sur une unité de temps supérieur permet peut-être mieux de suivre une tendance de fond.
@Maje: merci pour l'indicateur. Je l'ai essayé, mais je ne vois pas la différence avec une moyenne mobile simple de même période, car j'ai comparé les 2. Peux-tu m'indiquer les changements qu'il faudrait faire dans les paramètres de l'indicateur pour obtenir?
Allonzo