Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre patou75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Besoin d'un coup de main rapide Besoin d'un coup de main rapide

Salut à tous,
    Je m'intéresse actuellement à un indicateur qui me pose quelque petits soucis.
    Il s'agit d'un CCI mtf (4 ut à choisir) et qui renvoi un carré bleu si CCI > 0 et rouge si inversement.
    Mon problème : si on met cet indicateur sur un graphique en ut5, en le paramétrant pour afficher le cci de l'ut5, ut15, ut30, ut60, il est normal que lors d'un refresh de l'indicateur les valeurs pour les uts supérieures changent (l'indicateur ne repeint pas tout seul il faut donc le refresh). Mais il se trouve que l'ut5 semble aussi changer lors d'un refresh, je ne comprend pas pourquoi vu qu'a priori lors du close de la bougie on devrait avoir la valeur définitive du CCI et elle ne devrait plus évoluer !! (à moins que le cci soit un indicateur qui "repeigne" ???)
    Si quelqu'un a éventuellement un petit peu de temps à y accorder ce serait très sympa, je ne pense pas que ce soit très compliqué, le code ne semble pas très compliqué et je pense qu'il s'agit juste d'ajouter un refresh automatique ? (bon ok j'y connais pas grand chose je laisse faire les pros !!)

Merci et n'hésitez pas à me contacter en MP si skype vous parait plus approprié !!!
    Fichiers attachés

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

j'ai maté le code est loing d'etre simple...
    Par contre pour quelqu'un qui a pas du temp devant lui il pourra peut-etre régler ça.
    Perso, je prefere t'en refaire un quand j'aurais du temp plutot que de toucher a ce code, si personne n'aura pu le faire entre temp.
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Nouveau membre patou75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

J'ai discuté avec un ami (kk2val) qui a commencé à y jeter un oeil. En effet c'est peut être un peu plus compliqué que prévu mais je pense que ca peut valoir le coup, donc si ca intéresse du monde n'hésitez pas à me laissez un skype en PV que je puisse centraliser un peu les avancements de tout le monde
    Merci

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut Patou75,

Citation Envoyé par patou75 Voir le message
    Mais il se trouve que l'ut5 semble aussi changer lors d'un refresh, je ne comprend pas pourquoi vu qu'a priori lors du close de la bougie on devrait avoir la valeur définitive du CCI et elle ne devrait plus évoluer !! (à moins que le cci soit un indicateur qui "repeigne" ???)
    le code est un peu compliqué et je n'ai pas le temps d'intervenir dessus, mais le comportement que tu décris est normal (c'est ce qui est programmé).

Au moment ou tu fais le refresh, le programme vérifie si c'est la première fois ou si c'est une nouvelle barre qui est apparue. Et c'est seulement dans ce cas que ce dernier met à jour l'ensemble de ses buffers (UT 5M y compris) à partir de l'indice courant (donc 0) et sur l'ensemble des nouvelles barres apparues. Il est donc normal qu'à l'apparition de la barre, l'UT 5M n'est toujours pas à jour. Ce dernier se mettra à jour uniquement après un refresh. Par contre pour une barre cette mise à jour ne sera faite qu'une seule fois (enfin à ce que j'ai cru comprendre du code).

J'imagine que le concepteur de l'indicateur force la MAJ par un refresh à cause de la création/destruction de tous les objets, ce qui serait très lourd à faire tick par tick.

Si tu trouves ce comportement anormal il faudrait décaler le parcours de "0 à limit" à plutôt "1 à limit", et il faudrait retirer la condition NewBar (autrement tu serais décalé d'une barre mais jamais à jour. En retirant le NewBar tu seras toujours à jour). L'inconvénient c'est que l'indicateur ramerait en permanence à cause de la création/destruction permanente des objets (et sous réserve d'avoir apporter les corrections correctement).

Cordialement, Guonzo.
    Dernière modification par Guonzo ; 19/06/2011 à 14h21.

Discussions similaires

1. besoin d'un coup de main..
    Par kk2val dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 06h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2010, 15h49
  3. besoin de rensegnement pour un coup de main pour un ea
    Par skl23105 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 12h34
  4. Besoin également d’un coup de main