Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

EA trade pivot EA trade pivot

Salut, voici un EA codé rapidement, si quelqu'un a des réflexion pour l'améliorer ou l'optimiser.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,
    En retombant sur mon post, je me demandais si quelqu'un avais une idée pour une bonne gestion du MM. Car cet EA semble tout de même capable de doubler un capital en 4mois. (test du 01/01 au 03/05).
    Donc je pense qu'il y a quelque chose a faire du coté MM.

set: TF15, 10 000eur capital, 4lot par trade (j'aimerais adapter cette partie au SL pour respecter un MM correct)
    Images attachées
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Star kk2val est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par remjie Voir le message
    Bonjour,
    En retombant sur mon post, je me demandais si quelqu'un avais une idée pour une bonne gestion du MM. Car cet EA semble tout de même capable de doubler un capital en 4mois. (test du 01/01 au 03/05).
    Donc je pense qu'il y a quelque chose a faire du coté MM.

set: TF15, 10 000eur capital, 4lot par trade (j'aimerais adapter cette partie au SL pour respecter un MM correct)
    Salut Remjie..
    j'ai regardé un peu ton truc ..et j'ai mis un mm dedans calculé sur le sl...et quelques infos pour le visu . seul pb je ne peux pas utiliser le sl en cours (pas encore ) juste un sl fixe dans les params..dans une autre copie de l'ea ..j'ai essayé de génerer le sl de la mme manière que tu le fais dans tes dix commande
    il faut bien entendu calculer le sl avant de placer l'ordre sans quoi le calcul du lot par le MM est obsolète vu que l'ordre est déjà passé..loll

je te mets le premier jus ..celui là respecte ta strat..(mais sl fixe)
    le second n'est pas terminé

voili..cdlt
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    7

zut..j'ai pas mis le bon..lolll
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    7

RE...

bon..après moultes essais..l'autre version est faite..

l'ea calcule tout seul son sl d'après les formules de l'ea de base

ensuite il calcule le lot selon le % de risk et le niveau de sl..

bien entendu ..ça peut être amélioré

cdlt

kk2val
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    10

Yeah! bien joué, et merci, je n'en demandais pas tant, mais bon vu que c'est codé, voyons ce que ça donne.
    Normalement il s'agit d'un stratégie basique mais gagnante d'origine, donc avec un Bon MM, ça devrais être une excelente strat' =)

Pouvoir de réputation
    10

Y'a un truc qui ne va pas, il semble placer des SL tres serré et le backtest donne un résultat negatif :/ en courbe décroissante rigoureuse

Pouvoir de réputation
    7

Y'a un truc qui ne va pas, il semble placer des SL tres serré et le backtest donne un résultat negatif :/ en courbe décroissante rigoureuse
    C'est aussi ce que j'ai remarqué dans l'ea d'origine..

c'est pkoi je mets period en 1440 ..

Mais à force de triturer le truc ..j'ai peut être mis des formules à la place d'autre ..

si c'est le cas ..pas difficile de remettre tout en ordre ..je me suis surtout attardé à faire calculer un sl d'après les formules de l'ea de base et appliquer le résultat dans le calcul des lots et ce..avant la prise d'ordre ..ou quasi en mme temps ..je vais regarder de plus près ..

mais quand on regarde (mode visuel) les infos sont cohérentes entre les prises de pos ..le mode cross (index) ..et le sl
    prochaine étape..je vais mettre les niveaux en "lignes"..elles donneront une bonne indication et pourront être comparées aux niveaux calculés..

il y avait qques erreurs aussi dans les calculs des niveaux de ce fait ..on avait des sl directement à BE soit au prix d'ouverture...mais bon..je n'ai pas porté toute mon attention là dessus ..ce qui explique sans doute la divergence des résultats..

voilà..je vais aller plus loin là dedans .

j'avais déjà fait un truc dans le genre ..mais pas terminé je te joins l'ea..juste pour mettre en visuel

tention..juste pour le visuel..dans les params ..on inscrit les niveaux sur lesquels on veut placer les ordres (en littéral)..on..place également les tp et sl de la mme manière (ex R1..R2..R3)

cdlt
    Kk2val
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    10

Salut,
    pour ce qui est des SL, je me suis servis des médianes entre les PP. donc par ex la mS1 comme SL en tant que point a mi-chemin entre le point pivot et le Support 1.

Apres le calcul auquel j'avais pensé était de l'ordre du :
    (pour 2% risk)
    Lot= 2% de l'équité / ( SL* prix du pips ).

Encore une fois j'ai aucune idée si le calcul est bon, mais j'espere que d'autres personnes que moi même ont compris l'idée xD.
    Apres avec le bon calcul, ça sera pas difficil de l'appliquer a l'EA.

Pouvoir de réputation
    7

Salut,
    pour ce qui est des SL, je me suis servis des médianes entre les PP. donc par ex la mS1 comme SL en tant que point a mi-chemin entre le point pivot et le Support 1.

Apres le calcul auquel j'avais pensé était de l'ordre du :
    (pour 2% risk)

Encore une fois j'ai aucune idée si le calcul est bon, mais j'espere que d'autres personnes que moi même ont compris l'idée xD.
    Apres avec le bon calcul, ça sera pas difficil de l'appliquer a l'EA.

Bjour Remjie

Lot = (accfr*risk/10000)/(Sl*PV);

on a sensiblement la mme formule pour les lots à part que tu utilises l'équité et moi la marge dispo j'ai volontairement mis risk/10000 et non 100 sans quoi ..pour ne pas avoir des lots astronomiques on est obligé de mettre le risk à 0.1 ou 0.01 après c'est un choix.

en ce qui concerne les sl ..je n'ai absolument rien touché à tes calculs..j'ai été obligé de les replacer plus haut pour calculer le sl en pips et non en valeur du niveau pour le calcul des lots...mais à la prise de pos c'est bien ton niveau de sl qui se met en place..
    il est vrai qu'ils sont très serrés mme avec une periode de ref 1440.. ensuite bien entendu ..il y a moultes manières de calculer les niveaux RSP à partir du pivot ...

je vais tout de mme vérifier que Crossed() 1..2..3..etc..est bien associé à la prise de pos du niveau qu'il croise ..

que penses tu de l'idée de créer dans l'ea les lignes des niveaux histoire de bien les visualiser?.. là j'ai juste mis les infos sur le graph mais par moment..pas facile de trouver ce qu'on a croisé..lolll

voilà en gros..

cdlt

kk2val

Discussions similaires

1. indicateur S/R , pivot
    Par petilun3 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2009, 23h14
  2. Ou trouver indicateur Pivot
    Par didger dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2009, 17h12