Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 50 sergeetcoco est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

FRA40 en USD ? FRA40 en USD ?

Bonjour,

Je trade essentiellement les indices et ne suis absolument pas bon en programmation !!!

Pour ma part, Je n'utilise aucun indicateur, juste qqs supports et resistances, (vrai canaux surtout); fibbo, BB et 1 ou 2 moy mobiles .....et un MM stricte !!! ....AMHA, tout doit être dans le prix.

Cepdt ma question va être simple : existe il un programme et/ou indicateur pour générer un support en une autre devise

Ex : FRA40 en dollars (en créant des bougies recalculées en temps réel sur la devise EUR/USD ?)

rem : ce qui serait possible pour un indice serait peut être possible pour tout autre support (Gold etc ...) recalculé en n'importe quelle devise grace a cet indicateur ?

Merci de vos réponses.

Serge

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Cadeau

Il faut juste mettre la devise de change, ici EURUSD par défaut, attention seulement divisé pour le moment, je n'ai pas encore mis de conditions pour multiplier.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Par contre, si c'est pour du spread trading, je ne pense pas que ça vaut grand chose.
    Le cac est coté en points et non en devise ou argent, des écarts importants n'aurons peut-être aucunes signification.

Le mieux serait l'or, pétrole ou autre supports cotés en "devise"...

J'ai commencé ça y a quelques temps, jamais abouti ....
    ici: Recherche broker(V2) ....
    Dernière modification par pipsforever ; 30/04/2011 à 03h03.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    5

Merci à toi Pips ....
    (Effectivement c'est mieux quand on multiplie...)

Je suis out sur les marchés en ce moment ..... je suis un perdu sur ce qui ce passe. J'ai donc décidé d'arrêter un temps. Nous sommes en plein carry Trade (gérer avec force sur les marchés)
    Pour info :
    AUD 4.75%
    NZD 2.50%
    EUR 1.25%
    CAD 1.00%
    GBP 0.5%
    CHF 0.25%
    USD < 0.25%
    JPY < 0.10%

(On achète une devise à bas coup pour revendre l'autre ds le même temps ....

De +, les indices sont investis par des algo hautes fréquences (50 % des volumes sur le CAC sont fait par ces algos HF en ce moment)

J'avoue me sentir déboussolé.

Par contre, j'essaie de lineariser le comportement des indices et des MP mais avec une même devise à chaque fois (ex : CAC40 en dollars et en AUD, SPX en dollars et en AUD .... etc ... afin de comparer des comportements identiques) mais avec le fort carry trade du moment et la liquidité emprunter à 0% par la FED, tout devient compliqué.

Merci à toi !
    Dernière modification par sergeetcoco ; 30/04/2011 à 14h14.

Pouvoir de réputation
    5

... et juste pour info à propos de l'or et l'argent (rem : cela n'engage que l'auteur, mais le texte est intéressant !!!)

http://www.eau-positive.com/20-Ag-SE...-SURPRISES.pdf

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par sergeetcoco Voir le message
    Merci à toi Pips ....

Je suis out sur les marchés en ce moment ..... je suis un perdu sur ce qui ce passe. J'ai donc décidé d'arrêter un temps. Nous sommes en plein carry trade (gérer avec force sur les marchés)
    Pour info :
    AUD 4.75%
    NZD 2.50%
    EUR 1.25%
    CAD 1.00%
    GBP 0.5%
    CHF 0.25%
    USD < 0.25%
    JPY < 0.10%

(On achète une devise à bas coup pour revendre l'autre ds le même temps ....

De +, les indices sont investis par des algo hautes fréquences (50 % des volumes sur le CAC sont fait par ces algos HF en ce moment)

J'avoue me sentir déboussolé.

Par contre, j'essaie de lineariser le comportement des indices et des MP mais avec une même devise à chaque fois (ex : CAC40 en dollars et en AUD, SPX en dollars et en AUD .... etc ... afin de comparer des comportements identiques) mais avec le fort carry trade du moment et la liquidité emprunter à 0% par la FED, tout devient compliqué.

Merci à toi !
    Lol, tu veux du vrai carry trading ? regarde ZAR, BRL, roupie, rouble ou yuan.

En ce moment j'essaie de ocmprendre le fonctionnement de sETF currencies qui a priori inclu déjà le swap, donc peut etre une bonne couverture pour du carry trade.

Sinon on peut tjs tenter la couvertue chez LiteForex avec les index recomposés.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Alors si je comprends bien si les indices montent, c'est la faute de la haute fréquence.
    en tout état de cause que ça monte ou que ça descende c'est toujours la faute des méchants spéculateurs ou/et de la haute fréquence.

Il faut bien un bouc émissaire.

La seule nouveauté en matière de haute fréquence c'est qu'on en parle. Pourtant la pratique a plus de 10 ans. En 2000 j'entendais déjà des prop traders sur le FCE se plaindre des robots.

La plupart des bot de haute fréquence font du market making ou fragmentent les ordres et ne font que modérer l'amplitude des mouvements. Les microstructures sont plus chaotiques mais ne sont responsables ni des bulles ni des crashs.Les algo ne créent pas les mouvements. Ils en profitent.

les robots fonctionnent aussi bien à la vente dans des marchés haussiers qu'à l'achat dans des marchés baissiers.

mis à part les grosses mains et quelques rares spéculateurs la majorité des intervenants sont contrariens. Ils vendent à découvert lorsque le marché monte et achètent lorsque le marché est baissier. Ce faisant les vendeurs à découvert deviennent automatiquement acheteur dès qu'ils sont exécutés et alimentent la hausse. Inversement dans les marchés baissiers. C'est aussi vieux que la bourse. L'électronique n'a rien changé de ce point de vue.

Alors la tarte à la crème de la haute fréquence responsable de toutes les avanies du système..... laissez ça au journal télévisé ou aux politiques en mal d'audience.

Pouvoir de réputation
    42

Pour LiteForex et ses index faut pas avoir peut du spread
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    5

Ulysse .. j'ai aussi ma propre vision du marché du moment, mes propres convictions et actuellement je préfère être out pour beaucoup de raisons qui n'ont pas lieu d'être énumérées ici. Je souhaitais simplement pouvoir avoir un outil afin de recalculer certains indices et support de MP en d'autres devises afin de générer une méthodologie simple de trading. Si tu te retrouves dans ce marché actuellement, c'est super .... moi je suis out ! ....

....et Pardonne moi si j'ai accéleré ton rythme cadiaque .....
    (j'ai été très très présent sur les marchés ces 3 dernières années ..... et franchement, j'en ai vu des bougies cosmiques sur les indices et les devises ... mais comme celles là ..... jamais j'aurais imaginé !!!!) ..... heu .... je sens ton coeur accélérer, j'arrête donc là .... !:P ....

Bien à toi.
    Dernière modification par sergeetcoco ; 30/04/2011 à 23h10.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Sergeetcoco. ta décision de rester hors marché t'appartient et ne souffre aucun commentaire.

J'ai simplement réagi à l'argument robot HF. depuis 3 semaines on n'entend plus que ça. c'est le sujet à la mode et ça monte crescendo. Si les robots ne t'ont pas dérangés ces trois dernières années, il n'y a pas de raison qu'ils le fassent les trois prochaines. car les robots de HF traitent sur les indices depuis bien longtemps Bien avant de s'attaquer au Fx. 50% c'est l'hypothèse basse 75% plausibles. . j'entendais l'argument il y a dix ans. comme quoi.

Il est vrai que certaines phases de marché peuvent désarçonner. Dans ce cas mieux vaut rester en dehors effectivement. quelles qu'en soient les raisons.Forcément légitimes.

Ce qui dérange le plus les traders, quel que soit le marché, ce sont les tendances à faible retracement. A chaque soubresaut chacun anticipe le retournement, qui ne vient pas ( adieu biseaux, fanions, ETE, étoiles du soir bonsoir... on voit de tout, on entend tout et toutes les UT y passent dans ces périodes). Ce faisant le mécanisme de la tendance se nourrit des positions contre-tendance. c'est imparable et classique. Aucun marché n'échappe à ce mécanisme.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact