Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Performance Oliv44 deviendra bientot célèbre... Avatar de Oliv44
    Pouvoir de réputation
    8

MetaEditor MetaEditor

Bonjour,

Depuis la dernière maj de MT4, mon MetaEditor ne veut plus Compiler (un message d'erreur apparait - je crois bien que mon Antivirus a détécté QQchose dans MetaEditor et l'a mis en quarantaine)

Qqun sait -il ou je pourrais re-télécharger uniquement MetaEditor ou dois-je passer par un re-téléchargement de tout MT4?

Merci.

Edit: je suis allé voir dans mon dossier "Quarantaine" de mon Anti-virus et il me confirme la présence d'une saleté dans le fichier METALANG.exe (voir screenshot). QQun a-t-il déjà vécu une situation simillaire? A quoi sert ce fichier?
    Images attachées
    Dernière modification par Oliv44 ; 15/04/2011 à 22h23.

Membre lvl 50 Pacamo deviendra bientot célèbre... Avatar de Pacamo
    Pouvoir de réputation
    4

bonsoir

MetaLang.exe est le compilateur MQL4

le mieux est d'essayer de réinstaller mt4

Pouvoir de réputation
    8

Oui effectivement j'avais décidé de tout ré-installer.

Je ne savais pas qu'il s'agissait du Compilateur mais ceci explique qu'il ne veuille plus compiler...

Mais avant je vais contacter mon broker pour vérifier qu'il ont bien lancé une mise à jour il y a environ 3 semaines-1mois. J'avais d'ailleurs eu quelques problèmes à l'installer et j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois...
    Ce qui est vraiment con, c'est que je n'ai noté ni la date, ni la version (build xxx). On ne m'y reprendra pas!

Si ils confirment, j'espère qu'ils seront réactifs au fait qu'elle contenait un cheval de troie. Si ils infirment, alors là c'est plus grave; Cela voudrait dire que des clients de ce brokers sont ciblés pour l'introduction d'un cheval de troie dans leur MT4 (car il n'y a pas de raison que je sois le seul) et pourquoi pas chez d'autres brokers?

Donc méfiance si à l'allumage de votre plateforme une requête de mise a jour apparait. Dorénavant j'enverrais un mail au broker pour vérifier que cela vienne de lui...

Je vous tiendrais au courant de sa réponse.

Pouvoir de réputation
    8

Trop fort !!! Trop fort !!!

J'écris la réponse précédente, je fais un p'tit tour sur le forum, et avant d'aller dans le jardin (c'est jour de plantation de patates) je regarde un truc sur ma plateforme et ... Oh! une mise à jour !!!

Tiens tiens? est-ce corrélé au fait d'avoir mis en quarantaine ledit fichier mentionné plus haut?

Donc j'ai fait un screenshot et j'ai tout refermé. On verra lundi (tel au broker).

Il me semble avoir lu un jour sur ce forum que l'on trouvais un lien vers les derniéres maj officielles. QQun l'a-t-il?
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    4

bonjour on peut trouvé ses information sur le site officiel

News / MetaQuotes Software Corp.

voilà

Pouvoir de réputation
    8

Merci, Merci,

en fait et d'après l'informaticien de mon broker, c'est mon anti-virus qui fait du zèle...

mais je prèfère amplement qu'il en fasse plutôt que l'inverse. Donc leur discours c'est ... qu'il n'y a pas de cheval de Troie... circulez.
    Ce n'est pas pour me rassurer mais que puis-je y faire???

J'ai quand même tout ré-installé et j'y ai gagné en vitesse d'execution. Toujours cela de gagné.

Pouvoir de réputation
    4

il serait intéressant de voir si le dit antivirus réagit aussi a la dernière version officiel de metaquotes . vous pourriez faire l'essaie en l'installant dans un répertoire test ...

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Salut, s'il s'agit de Norton, c'est normal qu'il t'indique n'importe quoi en virus.
    Si tel est le cas, je te conseille de prendre n'importe quel autre antivirus, comme avast par exemple. (gratuit qui puis est, et ne manque pas pour autant d’efficacité)
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Pouvoir de réputation
    8

l'antivirus est Avira.

Et oui, c'est en réaction à la dernière version metaquotes. Mais d'après le brok c'est rémanant sur de nombreuses mise à jour...

La réponse du brok n'est pas dénuée de sens: au vu du nombre d'utilisateur MT4 dans le monde, ce logiciel est ultra surveillé et si il y avait un soucis... l'info remonterait assez vite...

A moins qu'une bande de hackers préparent le coup du siècle en vidant x milliers de comptes en même temps...
    moi? parano? j'ai de la friture sur ma ligne... et Edellion relis tous mes post...

Pouvoir de réputation
    4

Je pense que si vous possédez un EA qui engrange des bénéfices indécents la "parano" est de mise ...

Discussions similaires

1. Probleme sur MetaEditor HELP ME!!
    Par djo544 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 22h20
  2. MetaEditor et BreakPoint
    Par Guonzo dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 10h58
  3. insertion d'indics dans le metaeditor de meta 4
    Par greg1700 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 15