Bonjour a tous,
cela fait maintenant quelque temp que je traine sur le forum sans pour autant vraiment y contribuer, étant en période d'analyse du forex avant de m'y lancer concrètement (ou du moins je l'espère un jour) je profite d'une idée qui m'a traversé l'esprit.
Je vous explique:
j'ai vogué de ci de la sur les fo-fo de divers pays francophone et anglophone, me basant sur divers indic' (non boursicoton, ce n'est pas que pour la police =D ) et il se trouve que l'un des meilleur est indéniablement la MM (Bon la je vous aprend rien mais soyez patient voyons). Je disais donc la MM donne la "stucture" (comme j'ai pu le lire ailleur) et les combinaisons de MM dite courte et longue permettent de déterminer plus ou moins les tendances, cependant, les coutes et efficace pour la vitesse de détection donnent trop de faux signal, et les longues mettent un temp fou a réagir (on dirais des p'tit vieux bordel!)
L'idée qui m'a traversé l'espris (autant pour moi si cela est déja passé au crible, mais je finit tout de même) serais donc d'utiliser des MM courte, moyenne et longue et d'en faire une moyenne relative a chacune d'entre elle.
ex: MM courte 13, MM moyenne 39 (comment ça j'utilise que des mutliple? mais c'est faux! je nie en bloc, na! ) et une MM longue 117 (tout est relatif)
donc a partir de cela, on crée une moyenne en affectant un poids a chacune d'etre elle en fonction de l'importance que l'on y apporte et on divise le ratio:
((13 * 1)+ (39 *3) + (117*9))/ 13 = A (ho mon dieu, ça fait 13, j'avais pas réfléchis a ça avant, bon osef)
et on applique ce calcul a soustraire a la valeur sur la bar précédente:
A[3]-A[2]=B1
A[2]-A[1]=B2 (oui entre crochet c'est la représentation du shift, j'suis pas doué mais ça se reconnais j'espère)
de cette facon on obtient une valeur qui nous indique si la moyenne pondéré (je suis pas sur que ce mot soit bien choisi dans le contexte, il a ptete rien a voir si c'est a corde) indique une hausse ou une baisse.
Voila c'était pas comme ça dans ma tête a la base mais j'ai grosso merdo expliquer le bousin.
Je ne serais pas contre un indic a base de cela permetant le choix des MM dans le calcul et du poids que l'on souhaite y apporter
j'attend vos critiques/suggestions.
PS: si je retrouve comment je voyais ça a la base exactement je le post (c'était genre a base d'une MM 34 avec une MM 12 calculé sur du ((34*1)+(12*0.5))/1,5 qui colorais la MM34 lorsque le résultat était négatif par par rapport au précédant, ou quelque chose du genre)
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
) je profite d'une idée qui m'a traversé l'esprit.
)
)
) indique une hausse ou une baisse.
Répondre avec citation
)
)