Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour mon indicateur de money management et j’ai décidé de le partager, ce qui me permettra éventuellement de le faire évoluer.
Le but premier de cet indicateur basique est de calculer le nombre de lot correspondant au risque que l’on souhaite prendre.
La taille du lot est calculée en fonction du risque et de l’écart entre l’entrée et le stop.
Ainsi si vous prenez un risque de 1% sur un capital de 10000€ soit 100€, si votre stop est touché vous perdrez 100€.
L’indicateur permet également de gérer le montant du spread en changeant la couleur d’affichage en fonction d’un spread maximum.
L’indicateur affiche :
- Le risque en pourcentage et en euros
- La valeur d’un pip pour un lot standard ou pour le nombre de lot calculé par l'indicateur
- Le spread
- Le stop en pips et la valeur du stop si défini
- La taille du lot correspondant.
Les paramètres d’entrée sont :
- Risk : le risque que l’on souhaite prendre (ex 1.5 pour 1,5%)
- ModeInvest : Le choix du mode d’investissement. 1=> le risque est calculé sur le solde disponible, 2=> le risque est calculé sur l’équity, 3=> le risque est fixé en euro
- MontantInvest : Il s’agit du montant du risque en euro utilisé quand le mode d’investissement est 3
- StopLoss : La valeur du stop loss (Ex : 1 .3419). Quand cette valeur est différente de zéro, l’indicateur ne tient pas compte de StopPips
- StopPips : Distance entre l’entrée et le stop en pips. Est actif si StopLoss =0
- Entree : Valeur du point d'entrée si différent du cours actuel
- SpreadLimit : Il s’agit de la gestion du spread en pips (Ex : 2.5). Si le spread est au dessus de cette valeur la ligne s’affiche dans la couleur ColorKO sinon il s’affiche dans la couleur ColorOK.
- Hauteur : Permet de régler la hauteur d’affichage de la ligne d’indicateur.
- DrawLine : Si la fonction est activée, une ligne rouge sera dessinée sur le StopLoss (si défini) et une ligne verte sera dessinée sur le point d'entrée (si défini)
- LongueurLigne : Défini la taille des lignes rouges et vertes. Si ce paramètre est égal à zéro, les lignes verte et rouge traverseront tous le graphique. sinon je vous conseille une valeure supérieure à 30 pour que les lignes soient bien visibles.
- LotStandard : Permets de choisir l'affichage de la valeur d'un pip pour un lot standard (true) ou pour le nombre de lot calculé (false)
NB : L’indicateur ne fonctionne que pour des comptes libellés en euro.
Si vous avez des commentaires ou des demandes d’évolution, je suis preneur !
Bon trades à tous,
TAAD
/// Modifications de version
// V1.3
- Gestion de la valeur d'un pip en fonction d'un lot standard ou du nombre de lot affiché
// V1.2
- Ajout de devises. Les devises gérées sont : EUR/AUD, AUD/CAD, EUR/CAD, USD/CAD, AUD/CHF, CAD/CHF, EUR/CHF, GBP/CHF, USD/CHF, EUR/GBP, AUD/JPY, CAD/JPY, CHF/JPY, EUR/JPY, GBP/JPY, NZD/JPY, SGD/JPY, USD/JPY, AUD/NZD, EUR/NZD, AUD/USD, EUR/USD, GBP/USD, NZD/USD
// V1.1
- Modification de StopPips de int à double
- Ajout de la possibilité de calculer le lot entre un point d'entrée et un stop
- Arrondi des couples de devises avec JPY à 3 décimales
- Ajout de la possibilité de tracer les lignes de Stop (si StopLoss défini) et d'Entrée (si Entrée définie))
// V1
- correction de bugs sur le calcul des lots de USDCAD et EURAUD
[EDIT 26/11/2010] : Indicateur passe à la version V1.3
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation