Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Performance sp2308 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

DDE à sens unique ? DDE à sens unique ?

Bonjour

J ai fait une recherche avec DDE sur le forum mais c est trop court alors je pose ma question même si j imagine qu un reponse a deja été postée...

J ai lu que l on peut exporter vers excel grace au protocle DDE.

Mais que vers excel ?

Et importer dans MT4, c est possible.

Mon objectif serait de creer un indic avec un language que je connais. indic qui recevrait les cours depuis mt4 et donnerait l alerte (ou prendrait une position, tout du moins enverrait l ordre de prendre une position à mt4)

merci pour vos reponses

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

J'y avais pensé, mais le problème c'est que je n'étais pas arrivé à créer une matrice de cours sur excel, de telle sorte que chaque nouveau tick ne change qu'une seule ligne de la matrice.
    Soit je ne manie pas assez bien excel, soit ce n'est pas possible pour MT4.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Tu travaille sur delphi il me semble.
    Tu va devoir bidouiller avec mt4 malheureusement, à moins de bien vouloir de payer un Api. (quoique certains broker en proposent gratuitement, mais je ne sais pas lequel)

Sur delphi, regarde pour créer, dans un grille, une nouvelle ligne chaque seconde, le Pascal supporte l'importation DDE, tu va pouvoir récupérer le prix.

Ou alors tu devrait tout de même créer un colonne pour chaque ticks, ca risque d'être "compliqué", mais c'est faisable, par exemple en créant un refresh constant, tu devrait pourvoir jouer avec les conditions exemple:

Si (prix est différent de celui d'avant (miliseconde par exemple)
    Alors : crée un ligne avec nouveau prix
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Ici un sujet .... sur le sujet, malheureusement pour le langage VB6, mais ça pourrait peut-être t'aider
    MT4 Monitor - MT4 DDE in visual basic 6. - forex-TSD

edit:
    voilà qui devrait te plaire, c'est justement sur Delphi et mt4
    http://translate.google.fr/translate...48&sl=ru&tl=fr
    Dernière modification par pipsforever ; 22/06/2010 à 10h32.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    6

je te remercie pour les liens, je vais etudier ça de plus pres

mais de ce je peux lire ici et là,la com en DDE avec MT4 est à sens unique...
    je vais lire la doc de mt4 (2040..pages), enfin, juste la partie sur DDE s il y a des fois que dans cette version on puisse avoir une vraie communication ce qui m arrangerait assez...

Pouvoir de réputation
    42

Pour envoyer des ordres via ton soft, il te faut un Api.

Si tu travaille sous delphi, je peux te donner un coups de mains pour l'importation DDE, au cas où , je commence à peine avec le langage Pascal, mas j'ai tout de même réussi a connecter une appli sur Mt4, bon c'est pas vraiment du code, ça va très vite à faire
    Mais avec elle (dde donc), tu ne peux pas faire grand chose .... malheureusement.
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    6

merci pour ta proposition.

Je vais continuer à tester sur les historiques et apres tenterais de programmer en MQL4...enfin... si je m en debrouille...

Pouvoir de réputation
    6

bon une derniere question (j ai pas mt4 installé sur ce pc)...

Est il possisble, dans un indicateur ou un ea d importer des fichiers. Je pense que cela est possible (les fichiers de config si je me souviens bien).

je sais qu il est possible de sauvegarder depuis un ea (un indic je sais pas mais je pense que les fonctions devraient etre les meme puisque c est du mql)

mon idee pour palier au pb de dde à sens unique est de faire que l indic savegarde dans un fichier qu il vide au prealable les infos desirees.
    Ce fichier est surveillé par un exe avec timer (ou une procedure que je ne sais pas faire...)
    l exe traite ce qu il a a traité et sauvegarde dans un fichier que l indic ou l ea lit à chaque tick.

avec bien sur des controles our ne pas qu ils communiquent en meme temps (plantage assuré) ou que l ea n importe pas les mêmes infos sans cesse....

ça tient la route en tous les cas...

votre avis sur la faisabilité svp

Pouvoir de réputation
    6

bon a priori j ai trouvé la solution à mon pb ici File Operations - Standard Functions - MQL4 Tutorial

Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par sp2308 Voir le message

avec bien sur des controles our ne pas qu ils communiquent en meme temps (plantage assuré) ou que l ea n importe pas les mêmes infos sans cesse....
    D'après ton lien, c'est faisable.

Pour la communication, si Mt4 créer un fichier que lit ton .exe et que ce dernier en créer un autre nommé autrement que mt4 lira a son tour, je ne pense pas que tu auras des souçis de plantage.

Il y a surement d'autres moyens, que je ne connais pas.
    Par exemple, un indicateur "FFcal" pour Mt4 et directement lié au calendrier économique du site Forex Factory, comme quoi mt4 permet de récupérer bien des infos

Sinon, voici un exemple de script qui exporte les données en csv, tu pourrait t'en inspirer

Bonne chance
    Fichiers attachés
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. sens d'une bougie
    Par TAAD dans le forum Programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2010, 10h24
  2. Quels sens EUR/GBP ?
    Par Chemoz dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2010, 15h40
  3. EUR/USD – Une séance lourde de sens
    Par FXCM dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 12h40
  4. Monnaie unique = mort de l'arbitrage ?
    Par orelien1 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2009, 23h37

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact