Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

doit on laisser l'expert dans le dossier ? doit on laisser l'expert dans le dossier ?

bonjour a tous,

Je trade avec MT4 de FXCM depuis peu et je suis un peu déçu. J'ai a plusieurs reprises constaté des dysfonctionnements.

Par exemple j'ai placé un expert qui devait prendre position et rien ne s'est passé alors que la prise de position était évidente. Si je vérifie en back test, l'expert fonctionne.

Je me pose donc la question si la plateforme MT4 est fiable avec FXCM?(Boston Technologie).

Autre remarque: J'ai pris l'habitude, par mesure de sécurité, d'effacer du dossier expert le fichier code et exe de l'expert. cela fonctionne mais je voulais votre avis a ce sujet.

cordialement,

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut Pierre,

je vais essayer de te répondre de façon précise :

Par exemple j'ai placé un expert qui devait prendre position et rien ne s'est passé alors que la prise de position était évidente. Si je vérifie en back test, l'expert fonctionne.
    On ne le répétera jamais assez, mais un backtest, un forward test et le réel ne sont pas identiques deux à deux. Le backtest est réalisée sur la base d'un modelage du cours sur la période considérée et non avec le cours exacte. La position est prise sur le backtest et non en réel ? Et bien c'est cet écart qui justifie que le backtest t'indique à la fin que le résultat est fiable à 90% et non 100%.

alors que la prise de position était évidente.
    A moins de connaître par cœur la logique de ton expert et les niveaux de cours au tick par tick ainsi que le comportement des indicateurs utilisés, il ne t'est pas possible de savoir ce qu'il fera. Si tu penses arriver à reconnaître une configuration sans qu'il y ai un biai visuel de ta part, laisse tomber ton expert et prend position par toi même, tu n'auras pas de déconvenue comme ça.

Il y a toutefois quelque-chose d'important à vérifier : il faut explicitement paramétrer MT4 pour autoriser le trading réel (outils->options->expert consultant). Sinon cela ne marche pas. Si tout est OK ton expert consultant a à côté de son nom un petit smiley qui sourit.

Je trade avec MT4 de FXCM depuis peu et je suis un peu déçu. J'ai a plusieurs reprises constaté des dysfonctionnements.
    […]
    Je me pose donc la question si la plateforme MT4 est fiable avec FXCM?(Boston Technologie).
    Remarque : Boston Technologie est le détenteur de la technologie MT4, et n'est pas directement lié à FXCM. (Par contre c'est vrai que dès lors qu'FXCM utilise MT4 alors il lie leur image de marque avec Boston Technologie pour le meilleur et pour le pire -et en ce moment il semble que c'est plutôt le pire -.)

Pour répondre à ta question, et ce n'est que mon avis, je ne suis pas sûr que les choses (concernant les aspects que tu viens d'aborder) soient mieux ailleurs, les problèmes seront similaires avec Alpari par exemple.

Autre remarque: J'ai pris l'habitude, par mesure de sécurité, d'effacer du dossier expert le fichier code et exe de l'expert. cela fonctionne mais je voulais votre avis a ce sujet.
    Quelle sécurité ?... non ce que tu fais ne sert à rien et en plus tu t'embêtes la vie.

Il y a quand même un point qui me paraît important : quand on s'intéresse au trading automatique il y a un impondérable qu'il faut absolument prendre en compte dans ses stratégies : les pertes dues aux aléas techniques !

Courage pour la suite,

Cordialement,

Guonzo.

Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

je suis d'accord avec toi que le back test ne reflète pas toujours la réalité ce qui est bien dommage.

Dans mon cas je peut t'assurer a 100% que la pos. devait être prise.

Je n'ai aucun message d'erreur dans le journal et la connexion était bonne ....

Existe il un autre broker MT4 ECN ou NDD plus fiable ?

cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 15h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 02h50
  3. utilsation de données d'un indicateur dans un expert
    Par mochel dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 08h32
  4. Etats-Unis : statistique immobilier pas si mauvais qu'elle pourrait le laisser penser
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 16h22

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact