Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Performance poucellino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

pragrammation ea avec des myennes pragrammation ea avec des myennes

Je voudrais savoir s'il existe des eas qui utilisent des moyenne, j'aimerais bien en tester un. Je vais essayer de le faire mais je penses qu'il va me falloir quelque mois vu que je ne sais pas programmer.

Membre lvl 5 lmyyyks est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

bonjour poucellino,
    Dites-moi votre idee et je l'essaie a ecrite et vous l'explique. Nous apprenons ensemble.

lmyyyks

Membre lvl 5 Mahasia est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour moi aussi je suis dans le même cas, j'ai depuis quelque temp un système de trading qui marche bien avec des moyenne mobile je voudrai l'automatisé avec un EA mais je suis nul en programation, en faite je ne trouve pas de site qui explique vraiment de A à Z comment créé un programe facilement ^^

Membre lvl 25 pontch est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Beaucoup d'EA utilise des moyennes.

Tous les EA que j'ai développé pour la paire EUR/USD en utilisent par ex, la paire EUR/USD marche très bien avec mes EA qui fond du trend(ou moving average), en backtest en tout ça ,-)

Après programmer ça sera jamais facile pour un débutant, il y a un bouquin sur amazon qui m'a aider a comprendre les subtilités du langage, il est pas dur a trouver c'est le seul .

Ci-dessous une fonction que j'ai utilise pour mon premier EA et qui me donne la direction d'un trend en comparant 2 Moving average.

MovingP1 correspond a la plus rapide, MovingP2 a la plus longue, je recupere leur valeur et je regarde qui a la plus grande valeur.

string TrendUP(string symbol, int timeframe, int MovingP1, int MovingP2){

double fastMa=iMA(symbol,timeframe,MovingP1,MovingShift,M ODE_EMA,PRICE_CLOSE,0);
    double slowMa=iMA(symbol,timeframe,MovingP2,MovingShift,M ODE_EMA,PRICE_CLOSE,0);

// Alert("symbol:"+symbol+" timeframe:"+timeframe+"MovingP1"+MovingP1);
    if(fastMa>slowMa){
    return("UP");
    }
    else {
    return("DOWN");
    }
    }
    Dernière modification par pontch ; 22/05/2010 à 03h42.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

j ai déjà fait un robot MA ca donne de bon résultat que lorsqu'il y a tendance sinon c'est explosion du compte

donc en ce moment il aurait fait de bon profit mais en période de range les sl sautent à tout va

mais je vous donne quand même la formule pour les prises de positions

extern string note_method="0=Simple/1 Exponential/2 Smoothed/3 Linear weighted";
    extern string note_applied_price="0=Close/1 Open/2 High/3 Low/ext...";
    extern string note2 ="---MA slow";
    extern int Shift=0;
    extern int period=34;
    extern int method=2;
    extern int applied_price=0;
    extern string note21="---MA fast";
    extern int Shift1=0;
    extern int period2=3;
    extern int method2=2;

double var1 = iMA( NULL, 0,period, Shift1,method, applied_price1, Current +0);//ma 34
    double var2 = iMA( NULL, 0,period2,Shift, method2,applied_price, Current +0);//ma 5
    double var11 = iMA( NULL, 0,period, Shift1,method, applied_price1, Current +1);//ma 34
    double var21 = iMA( NULL, 0,period2,Shift, method2,applied_price, Current +1);//ma 5

if ( (var2>var1) && (var21<var1) )Order = SIGNAL_BUY;
    if ( (var2<var1) && (var21>var1) )Order = SIGNAL_SELL;

pour intégrer ca dans un ea allez sur le site Expert Advisor builder vous aurez une matrice de base
    il ne restera plus qu'a insérer les codes
    ne me demandez pas de le faire , j'ai vraiment pas le temps en ce moment

Membre lvl 5 Mahasia est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

merci pour les info les gas !
    du coup il et préférable de joué avec un autre indicateur pour prendre position uniquement quand y a des tendance forte.

Membre lvl 25 pontch est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Si une paire fait du trending, s'oriente vers une direction donnee, tu n'as qu'a mettre des ordres dans cette direction et tu es gagnant. Dans ce cas tu peux utiliser uniquement l'indicateur moving average qui te donne la direction.

Tu peux combiner different moving average, period D1, H4, M30 pour determiner la direction sur different intervalles de temps et decide d'acheter ou de vendre.

Pour la paire EUR/USD c'est assez facile de faire des EA qui marchent tres bien en backtest en utilisant ce genre de technique par contre sur la paire GBP/EUR c'est beaucoup plus difficile car le prix se promene dans un intervalle.

Pour augementer le nombre de trade gagnant sur du trending tu peux aussi verifier si des pattern de renversement apparaissent, comme morning star etc.

Et tres important aussi, gerer du trailing stop qui te permet de surfer longtemps sur la vague, specialiement quand les hedge fond et autres investiseurs decident de vendre de l'euro en tres grande quantite!

Membre lvl 25 1BoNoBo1 est sur la route de la réputation... Avatar de 1BoNoBo1
    Pouvoir de réputation
    4

yop
    Bien content de trouver des gens qui débutent et qui partagent ;-)

Pour ma part je travaille sur une base de robot gratuit (o-bo trading), que j'essaie de comprendre pour adapter et tester mes setups.

d'ailleurs les setups de base sont sur les iMa.

Pour le MM vous serez pas en reste avec 5 sortes différentes de gestion proportionnelle, géométrique, tssf, martingale enfin bonne panopli.

coté formule, je vous présente celle-ci du même auteur:cs@o-bo.com
    Dans l'esprit votre systéme une fois établie vous gerer juste votre periode de calcul à l'aide d'un ratio et donc votre période s'adapte à la hauteur de marché.

elle se présente comme suit:

extern double MARatio=100;

MAPeriode=MathRound(1/iATR(Symbol(),0,14,0)/MARatio*2);
    //--MAPeriode: calcul période sur une fraction de la volatilité à optimiser avec le MARatio (ex:1=longue période 500=courte période)
    ex: pour le suivi de tendance on aura signaltrend

trend=iMA(NULL,0,MAPeriode,0,MODE_SMMA,PRICE_MEDIA N,0);
    trend1=iMA(NULL,0,MAPeriode,0,MODE_SMMA,PRICE_MEDI AN,1);
    signaltrend=trend-trend1;

Bonne Journée

voilou
    Un problème sans solution est un problème mal posé.

Membre Performance poucellino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Je suis ravi de voir que ce sujet permet d'avoir des echanges, cependant j'ai demandé de l'aide pour faire un ea car je ne sais pas encore faire. Mon ea prend bien une position dans le sens de la tendance mais une fois la confirmation du signal, ensuite je fais prendre l'ordre que lorsque l'indicateur me confirme la tendance mais celui_ci est difficile a paramétré et fait qu'il ne prends pas beaucoup de position. Pour info je travaille sur du M30 avec une moyenne simple 1 ou 2 et une moyenne smothed longue à 30. Je ne suis pas encore satisfait du resultat et avec mon indicateur les backtests sont telement longs que c'est trés difficile d'en sortir encore quelque chose. Quelle unité de temps chosir? cette methode ne marche qu'en tendance car sinon il y a des petites pertes mais si elle sont nombreuses au final ce n'est pas rentable.

Membre lvl 5 danu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

ea moyenne mobille ea moyenne mobille

expert ema cross buy et sell
    Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Probleme avec MT4
    Par didger dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2009, 22h14
  2. EA multi lot avec TP
    Par cgassfr67 dans le forum Programmation